Aller au contenu

Asahi - process et reflexion


Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Superbe texte sur la bibliothèque visuelle et vraiment chouette de nous présenter ton processus de réalisation. Comme déjà l'ont cité, Framed Ink est vraiment un super bouquin pour la narration. D'ailleurs, son créateur Marcos Mateu Mestre nous prépare la relève le 1er septembre avec 2 nouveaux bouquin : Framed perspective 1 et 2 qui je pense, auront tout autant de poids que leur ainé! Sinon pour rester dans les bons bouquins de narrations, je te conseil vivement The visual Story de Bruce Block! Ian Mcque me la conseillé en personne et c'est une pure merveille ( surtout si tu désires améliorer ta narration avec des plans cinéma ).

 

Encore merci pour ton partage! j'ai hâte de voir la suite de tes travaux!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, c'est vraiment cool, ça donne des idées. Ton dernier est vraiment génial, vraiment très propre, les détails vraiment fins (tu dois travailler sur des grandes résolutions), et à la fin, fais-tu des "netteté optimisée " pour les détails, pour les rendre plus nets et plus précis ?

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes Wip sont de pure merveille d'inspiration et d'apprentissage :) merci beaucoup et superbe réalisation

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier est vraiment superbe. Le personnage dégage vraiment qq chose d'inquiétant ne sachant pas si c'est sa tête ou un masque, sans expression. C'est vraiment sympa cette façon de partir depuis une silhouette pour construire ensuite ton image. L'idée est très bonne, et permet je pense d'arriver à des choses plus originales et surprenantes. Chapeau bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci a vous tous , tres aimable :)

 

 

 

Matthieu " A4 300dpi minimum et ensuite ca arrive que j'elargisse ma zone de travail , je reduis jamais le contenu de la zone de travail mais toujours l'inverse .Pour le truc de nettete , non j'utilise pas ca, je fais un copier ecraser de tout mes calques et applique une sorte de filtre dans "autre" qui fait un truc en gris que je passe en mode overlay , ce filtre rend plus nette les arretes surtout et moins les surfaces .

 

 

 

sinon voila le dernier , il etait pas simple il est passe par 3 compo

 

les 2 premieres

 

comp_by_asahisuperdry-dajw36g.png

 

 

 

et la derniere finale

 

reyh_ol_skavia_by_asahisuperdry-dajrxz0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr mmh c'est surtout une question de feeling , doit y avoir des raisons, mais je suis pas sur de pouvoir les trouver . Elle est  pas rate hein , elle a juste bien moins d'impact que la finale je trouve , autant dans ce que degage le perso , que dans la scene en elle meme .dans la finale l'oeil navigue bien partout dans l'image sans perdre la focale , ya une histoire de rythme qui est difficile a expliquer aussi ...c'est juste un ressentit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! J'adore le rendu de tes compos et la dernière est encore plus sympa. Elle mets bien ton personnage en avant ! Les autres racontaient plus une rencontre avec quelqu'un d'autre je trouve. Ton perso était un peu moins le point principal, c'est peut être pour ça que tu préfères la dernière aussi ;) En tout cas tes réalisations sont magnifiques !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais sur Artstation, je ne savais pas que c'était ta compo. Superbe comme d'hab. Je pense qu'effectivement d'avoir viré le mec prostré en 1er plan lui donne plus d'importance, après il n'y a effectivement plus la même histoire, on n'est plus autant au clair si c'est une reine ou une chasseuse, bien que la tête sur le plateau donne un indice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant. Tu as vraiment l'art de poser des ambiances, j'aime énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance ! Comme d'hab :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous infiniment . Hop la ptite derniere , pas grand chose a dire sur celle ci . ca c'est passe sans accrocs ce qui est plutot cool .

 

beruth_by_asahisuperdry-dak4pf4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très beau. Tes perso fantomatiques sont toujours aussi mystérieux et inquiétants, et surtout très originaux. Si il fallait dire un truc, y'a la tête du chien en premier plan qui me semble un chouilla de travers (le dessus du crâne fait bizarre j'ai l'impression), et le piquet en premier plan vu qu'il est tout devant aurait pu être plus contrasté et détaillé. Mais enfin c'est pour dire qq chose de constructif sinon tu vas avoir que des wouah super génial à la longue :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une super ambiance !

 

J'ai l'impression que tout tes persos viennent du même monde à tel points que j'aimerais connaître leurs histoires personnels et leurs relations entre eux :)

 

Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart pour le chien je sais pas je le vois pas perso du coup ca me derange pas vraiment huhu  , pour le poteau oui tu as completement raison :) merci , oui faut pas hesiter a critiquer .thx

 

@bjsone oui ils viennent du meme monde , leur histoires son sur mon DA si jamais ca tinteresse . merci en tout cas http://asahisuperdry.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le process de mon dernier taf au cas ou ca interesse

 

 

 

reyh_and_wisdom_process_by_asahisuperdry

 

 

 

 

 

et le dernier taf en question

 

 

 

reyh_and_wisdom_by_asahisuperdry-dakr55o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage ! c'est super intéressant de voir comment tu construis tout ça. On voit bien ici le changement opéré pour le personnage principal, que tu as finalement changé un peu de position.

 

N'hésites pas à en partager d'autres comme ça, c'est super ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours excellent ton job. J'adore toujours autant ces êtres mystérieux et ton univers. En regardant ton process, je dirais juste qu'il y a des phases ou ta lumière ambiante était plus clair et était presque plus intéressante quand passant dans le sombre. La perspective du premier plan aussi me semble à peine plus juste sur le début de ton process lorsqu'on avait un point de vue plus proche du sol, plus en contre plongé. Mais bon je pinaille sur des impressions personnelles pour dire qqch. je reste très fan de ce que tu fais ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce wip seulement maintenant, c'est le plus intéressant de ceux que j'ai pu voir. Ce que tu fais est extraordinaire, ton gros message de début sur les bibliothèques hyper intéressant, ton héroïne est magnifique... Merci de nous faire autant de bien en partageant tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis du camarade du dessus, WIP vraiment super intéressant. L'explication sur la bibliothèque d'image est vraiment pertinente, et c'est toujours instructif de voire les étapes du process pour des images tellement classe, merci pour tout!

J'ai toujours été très impressionné par cette méthode qui implique de partir uniquement d'une silhouette, j'suis loin d'avoir le niveau nécessaire pour l'utiliser, ça m'a l'air super chaud à faire (du moins pour ce genre de forme compliquée, un personnage comme on en voit chez toi par exemple).

J'voulais te demander, est ce que tu pourrais brièvement indiquer quels sont, d'après toi, les avantages et inconvénients du fait de partir d'un silhouette, plutôt que d'un croquis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@-mok- merci bien

 

@ivyart Yes ca a change un peu dans le process j'ai perdu un peu ma contre plonge helas :( merci

 

@yun77 beh merci beaucoup ^^

 

@joge ya pas vraiment d'avantages ou d'inconvenients je pense , c'est plus une sensibilite differente , le travail de silhouette s'apparente plus a de la sculpture , ou tu ajoutes/enleves du volume et aussi c'est tres evolutif , ya pas grand chose de fixe , du coup tu test pas mal au fur et a meure que tu avance . Ca donne beaucoup de flexibilite sur le design aussi . Le croquis/line ben c'est deja plus precis , tu sais ou tu vas des le depart grosso modo , et une fois ta line pose ya plus vraiment de surprises ou d'exploration , il reste juste le rendu .

 

Pour l'illustration par exemple , c'est pas mal le croquis , c'est precis, et le client sait direct ce qu'il va avoir , pour le concept art , la silhouette est plutot pas mal dans le sens ou tu peux faire beaucoup de recherches rapides sans avoir a detailler .

 

 

 

Apres tu peux aussi avoir les 2 , faire des recherches rapides en silhouette et une fois la bonne silhouette choisis , l'utiliser comme guide pour le croquis/line , c'est vraiment comme tu le sens en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...