Aller au contenu

Chaîne YouTube et Mascotte


Brushinobi

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Depuis quelques mois je prépare un projet assez ambitieux, à savoir la création d'une chaîne YouTube consacrée principalement à la création de Jeux Vidéos en 2D et de tous les aspects qui s'y rapportent : Graphisme, Animation, Game Design, Level Design, Character Design, Sound Design, et probablement d'autres trucs avec "Design" dedans.

 

Ça représente beaucoup de boulot, mais je suis vraiment passionné et motivé par tout ça et j'ai vraiment envie de faire ça à plein temps.

 

Enfin bref, globalement ça avance pas mal, mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils sur un certain nombre de choses, et principalement sur la mascotte que j'ai créée pour l'occasion. L'idée était d'avoir un personnage assez sérieux qui apparaîtrait ponctuellement en cours de vidéo (un peu à la manière de Leonardus :-p) pour apporter des explications complémentaires ou recadrer le sujet si je m'égare dans les explications ou jeux de mots. J'ai choisi de prendre pour mascotte une sorte de robot, car cela offre de nombreux avantages :

C'est on ne peut plus en rapport avec la technologie, bien que ce soit vu et revu.

Un robot est parfait pour un personnage purement logique, qui ne comprend pas les jeux de mots et le second degré

Il peut en quelque sorte servir de "couteau suisse" et disposer de nombreux outils et options, du simple rétroprojecteur au lance-missile thermoguidé

Cela permet d'avoir une mascotte évolutive, car étant donné qu'il s'agit d'une machine je peux à tout moment l'upgrader pour changer son design ou apporter de nouvelles fonctionnalités, ou encore faire une "mise à jour système" pour changer sa personnalité

Étant donné qu'il n'est pas à proprement parler vivant et n'a pas de bouche, pas besoin de synchronisation labiale s'il parle, ce qui évite pas mal de boulot supplémentaire ;-)

Voici donc Robin Mk-I ("Robin" est la contraction de "Robot" et de "Bin", qui signifie poubelle en anglais. C'est aussi un clin d’œil à Batman)

 

Robin_Mk-I_Flat.pngRobin-Mk-I_Textured.png

 

Il a été réalisé en graphismes vectoriels (avec le logiciel Inkscape) avec pour objectif un côté un peu cartoon. Il y a 2 versions, une avec de simples aplats de couleurs, et l'autre avec des dégradés pour apporter un peu plus de relief.

 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, ainsi que d'éventuels conseils pour améliorer le rendu (j'ai déjà tenté de faire une version plus réaliste en supprimant la line mais le résultat manquait d'impact et n'était vraiment pas terrible.. De plus, étant donné que j'ai prévu de l'animer, je ne pense pas qu'un rendu trop réaliste soit forcément judicieux)

 

 

 

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de tout lire, bonne journée :-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...