Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

Bonjour les ami(e)s, suite au message de @samaele, et étant motivé, je compte refaire le Challenge de l'été dernier qui était de faire un digital painting ou dessins par jour.

 

C'est pour cela que je créé ce sujet, histoire que je ne sois pas seul à le faire et cela nous motivera tous. Et je trouve que c'est un exercice intéressant et à pratiquer de temps en temps nous permet de progresser ^_^

S'il y a un modérateur qui passe dans le quoi ( @tyfflie ), je ne sais pas si le sujet est dans la bonne section O_O

 

Comme disait @ameya lors du challenge l'an passé:

"Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !"

 

Je propose des thèmes par jour pour ceux à court d’inspiration pour leur digital painting du jour, et qui veulent me suivre dans cette aventure :

(PS: J'ai repris les thèmes du challenge #4 de l'été dernier)

 

<span style="text-decoration: underline;">Juillet :</span>

 

Jour 01 (01/07/2018) : Phare / Îles volantes / Magicien ou Sorcier

Jour 02 (02/07/2018) : Tenue d’été / Votre espace de travail / Phobie

Jour 03 (03/07/2018) : Ancienne civilisation / Véhicule militaire / Personnage de l’Égypte antique

Jour 04 (04/07/2018) : Doux baiser / Une fontaine / Démon(s)

Jour 05 (05/07/2018) : Jardin féérique / Arme(s) à feu / Les 4 éléments

Jour 06 (06/07/2018) : Mutation génétique / Instrument(s) de musique / Concept d’arbre

Jour 07 (07/07/2018) : Pirate(s) / Cascades / Paysage tropical

Jour 08 (08/07/2018) : Requiem / Taverne mal famée / Plantes carnivores

Jour 09 (09/07/2018) : Steampunk / Bijoux fantaisie / Rue(s) de banlieue

Jour 10 (10/07/2018) : Incendie / Cheval à bascule / Créature ailée

Jour 11 (11/07/2018) : Scène de combat / Les émotions / Les Dinosaures

Jour 12 (12/07/2018) : Aventurier / Laboratoire / Utopie

Jour 13 (13/07/2018) : Hybride (humain+animal au choix) / Couronne de fleurs / Drôle de tête

Jour 14 (14/07/2018) : Squelette / Prison / Bouquet de fleurs

Jour 15 (15/07/2018) : Carcasse d’avion / Labyrinthe / Cerbère

Jour 16 (16/07/2018) : Cimetière / Licornes et Pégases / Boule de cristal

Jour 17 (17/07/2018) : Vampires / Vampires / Signes astrologiques

Jour 18 (18/07/2018) : Égalité vs Équité / Station orbitale / Paysage volcanique

Jour 19 (19/07/2018) : Révélation / Super-héros / Paysage sous-marin

Jour 20 (20/07/2018) : Cyberpunk / Motos et Deux-roues / Scène de crime

Jour 21 (21/07/2018) : Anaconda géant / Banquise / Tornade

Jour 22 (22/07/2018) : Montures badass (Dragon, tigre, poney) / Nature morte / Une grange délabrée

Jour 23 (23/07/2018) : Tenue de soirée / Bunker / Mère et fils - Mère et fille - Père et fils - Père et fille

Jour 24 (24/07/2018) : Personnage de BD, Comics, Manga / Ville faite de bonbon / Épée de Héros

Jour 25 (25/07/2018) : Une table (avec verres, couvert, bouteille ) / Dans le ciel / Un portrait de soit même

Jour 26 (26/07/2018) : Militaire (Chara-Design) / Une feuille d’arbre au choix, la plus réaliste possible / Parc d’Attraction

Jour 27 (27/07/2018) : Un nid de brindilles (ou de feuilles, fleurs…) / Zombie(s) / Travail ( Mettre en avant un métier)

Jour 28 (28/07/2018) : Créature marine / Un collier de perles / Sous la pluie

Jour 29 (29/07/2018) : Cow-boy / Une trottinette / Yggdrasil – L’arbre monde

Jour 30 (30/07/2018) : Véhicule aérien ( Ballon, zeppelin, aéronef) / Armes & armures / Une cathédrale

Jour 31 (31/07/2018) : Des harpies / Arbre mort / Ville souterraine – des mines

 

-----------------------------

 

<span style="text-decoration: underline;">Août :</span>

 

Jour 32 (01/08/2018) : Inventeurs - Scientifiques fous / Animal domestique trop mignon / Un flocon de neige

Jour 33 (02/08/2018) : Mort subite / Femme déchaînée / Météorite

Jour 34 (03/08/2018) : Un laboratoire / Une fleur (au choix) / Personnage(s) de Disney

Jour 35 (04/08/2018) : Cabine de bateau / Un mur / Princes & Princesses

Jour 36 (05/08/2018) : Armes du futur / Un enterrement - recueillement / Vaisseaux spatiaux

Jour 37 (06/08/2018) : Un capitaine / Pyramides / Évènement sportif

Jour 38 (07/08/2018) : Jedi et Sith (Star Wars) / Une hydre / Cirque

Jour 39 (08/08/2018) : Coulée de lave / Un cabaret / Indiens (s)

Jour 40 (09/08/2018) : Dieux & Déesses / Véhicule maritime / Une statue

Jour 41 (10/08/2018) : Mousquetaire / Inventer une créature à partir d’un fuit ou d’un légume / Une pile de livres

Jour 42 (11/08/2018) : Scène d’amitié / Inspiration d’un jeu vidéo - film - série / Ville fantastique

Jour 43 (12/08/2018) : Dîner en amoureux / Une course de voiture / Coiffure sophistiquée

Jour 44 (13/08/2018) : Un poste de pilotage (navette, avion, rafale…) / Feux d’artifices / Redesign d’insecte

Jour 45 (14/08/2018) : Un cosmonaute / Un cyclope / Un sentier magique

Jour 46 (15/08/2018) : Personnage de Disney / Une paire de sneakers / Une muscle car

Jour 47 (16/08/2018) : Un squelette humain / Un braquage de banque / Un train

Jour 48 (17/08/2018) : Des piranhas préhistoriques / Ville futuriste / Orage en approche…

Jour 49 (18/08/2018) : Super vilains / Lac de montagne / La scène d’un théatre

Jour 50 (19/08/2018) : Patience (Attendre le bus, le train…) / Homme-plante / Une boîte à bijoux

Jour 51 (20/08/2018) : Un assortiment de fioles et d’alambics / Concert de musique / Costume d’Halloween

Jour 52 (21/08/2018) : Un anaconda géant / Un(e) Elfe / Une salle de contrôle

Jour 53 (22/08/2018) : Armure de chevalier / Tapis volant / Lancé de sort !

Jour 54 (23/08/2018) : Inquisiteurs / L’arbre blanc du Gondor / Ville steampunk

Jour 55 (24/08/2018) : Médusa / Pont suspendu / Un surf décoré

Jour 56 (25/08/2018) : Un hangar à bâteau / Véhicule terrestre / Petit homme (nain, gnome, lutin)

Jour 57 (26/08/2018) : Un golem / Tenue de chasseur en Antarctique / Atmosphère irrespirable

Jour 58 (27/08/2018) : Mecha / Astres & Planètes / Un skate-board

Jour 59 (28/08/2018) : Après la bataille… / Une crypte / Détective

Jour 60 (29/08/2018) : Une grotte - caverne / Une liche / Un(e) Viking

Jour 61 (30/08/2018) : Dans le brouillard / Une salle des coffres / Bagnard-prisonnier

Jour 62 (31/08/2018) : Arme enflammée / Montagnes bleues / “A pas de géant”

 

 

 

Voilà ce que j'ai réalisé, une tellière. J'ai dessiné cela en pensant aux nomades du désert qui prennent du thé chaud.

Je ferai une colorisation avec Krita -_O afin de m'entrainer sur plusieurs médiums.

 

Challenge-ete-2018-01-Lucius.jpg

 

Bon courage à tou(te)s celles et ceux qui voudrons me suivre dans cette aventure O_O

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello je pense participer avec toi avec des croquis. Ta theillère est bien cependant le coté gauche de l'arrondi n'est pas aussi incurvé je pense. J'attends de voir la suite ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super d'avoir créer un sujet! (j'osais pas^^) Bon pour moi c'est mort pour aujourd'hui, mais je m'y mets demain! :D

 

J’espère que d'autres vont nous rejoindre, ça motive d’être à plusieurs!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Du coup je vais partir sur un challenge croquis rapide vu que je travaille déja quotidiennement sur le programme DPS et sur des portraits plus poussés. Donc je vais accorder entre 10 et 20minutes par jour a des croquis rapides.

 

02.07-1.jpg

 

Réalisé a partir de :

 

ed0a969effca135978e9abfec81156fe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée !! J'espère parvenir à m'y tenir cette année ^^ Déjà posté sur le topic "entraides et critiques", mais autant se lancer ici :) Croquis pour le début d'une illustration, commencé hier et fini aujourd'hui, début de la mise en valeurs demain sans doute :

 

Papillon-Citron-1.jpg

 

@lucius : Pour ta théière, je pense qu'il y a surtout un soucis de symétrie, quand tu regardes des refs', la "boule" qui contient le thé est une forme simple symétrique entre l'avant, l'arrière et les côtés. Tu devrais facilement corriger cela sur Krita ;)

@tania : Bon courage pour le travail des portraits, ce n'est pas une mince affaire !! Sur celui-ci, ce qui me choque le plus est que le nez n'est pas bien aligné, je pense parce que son oeil droit est trop petit et trop proche du bord. À ce niveau, le début de gauche me semble plus juste. Je ne sais pas si tu connais Proko ? Ses vidéos youtube sont pas mal faites, de même que celle d'hln.grosset :

et

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'avais le temps de participer cet été ! Raaahhh... Je me rattraperais en septembre personnellement, et vitesse double !

 

J'ai mis le sujet en avant et je relaierais l'initiative auprès de la communauté ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis ravie que cela vous plaisent :)

@tania Merci, faut savoir que pour la tellière je l'ai fait en prenant mon café, cela me détend et je m'étais pas appliqué, je le reconnais. Pour ton illustration de droite, je trouve la bouche un peu trop décalé, pas aligné avec le nez ;)

@samaele c'est un peu grâce à toi que je l'ai fait. Je suis d'accord avec toi, cela motive à plusieurs, donc à demain pour ta participation ;)

@valens cela commence bien :) Concernant ma tellière je l'ai fait sans rèf, d'imagination. Je verrai ce que je peux faire avec Krita :)

@spartan Merci Spartan :)

Voilà ma participation d'aujourd'hui, petit entrainement de mains. Je me sens pas encore à l’aise avec, c'est d'après référence des BD Gaston. Je continuerai car la gestuelle de Franquin dans ces illustrations mon toujours bluffer :)

 

Challenge-ete-2018-02-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

C'est une super initiative. Je pensais déjà bien me mettre à la perspective cet été, je vais essayer de rajouter des croquis à partir de ce soir pour participer avec vous.

<p style="text-align: left;"></p>

 

@lucius j'aime bien ce style pour les mains. Tu t'es bien débrouillé. Tu as pris une référence ?

@valens j'ai dû mal à voir la perspective du croquis. Je pense que c'est parce que le fond est vide. La ligne est super jolie et bien propre (pas facile sur tablette). Hâte de voir la suite ça va être mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sevgants Merci, et oui je me suis servi de référence. Je l'avais précisé ;) C'est à partir des BD Gaston de Franquin. J'ai toujours été fan et il sait mettre du dynamisme dans ces illustrations :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je trouve que c est une super idée que vous avez eu la, je vais essayer de m y tenir moi aussi.

 

@lucius bien joué les mains, j avais connu la manière de faire de Franquin

 

@valens le trait est propre! J aurai bien vu une variation de la taille du trait pour ce qui est le plus éloigné

 

@tania dommage que tu n es pas fait la mèche de cheveux dans le cou. Hormis ca je le trouve bien

 

J en mets trois, pour le premier je triche un peu je l avais deja posté sur une autre page... mais il a été fait le 1 juillet...20180701_213622-1.jpg

 

Des croquis fait dans les transports20180703_124119.jpg

 

20180703_124153.jpg

 

Bonne journée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mer suis en retard :/ Je vais le commencer je pense ! Bon peut être que je vais pas poster les résultats parce que bwarf mais je vais tenter de suivre même si suis en retard ;/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le thème Personnage de l’Égypte antique j'ai choisi le Dieu Horus. J'ai cherché une photo de faucon et j'ai tenté de le coiffer... -_- je me suis vite retrouvée bloquée lorsqu'il a fallu dessiner le corps du personnage, d'où cet habile recadrage tout pourri... :)

 

horus-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnage de l'Égypte antique !

 

Bon le style de colo c'est...experimental disons, et j'ai mis beaucoup trop de temps à faire un truc si simple x)

 

Je pense faire les autres journaliers plutôt sur papier je prends moins de émis pour pouvoir faire déjà l'exo hebdomadaire,  et peut être me mettre à un truc sérieux en fond (quoique les thèmes journaliers ont l'air vachement sympa alors peut être que certains je les ferais plus que sérieusement )

 

Ra-egypte.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@s3lwyn je trouve que la texture rend super bien et ton recadrage donne pas si mal. Une épaule aurait ajouté un petit truc. Les couleurs sont super belles. J'aime bien ton blending.

@nyctale lance toi et publié. Ici c'est que de l'entraide et de la motivation alors on sera là pour te soutenir

@cocottecirus comme on se retrouve 😄 joli croquis. Il y a des bons traits et de très bonnes choses. C'est pas facile dans les transports. J'ai jamais osé

 

J'ai travaillé la perspective et j'ai eu le temps de faire un croquis d'imagination. J'ai vu des problèmes de proportions (cou, pied...) Mais satisfaite car ça fait longtemps que j'ai pas fait ça

 

IMG_20180703_212212__01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Merci mais je trouve difficile de réaliser la méthode reilly pour des portraits elle me semble plus adaptée pour du dessin d'imagination (même si je sais qu'elle a été créée a l'origine pour du dessin d'observation). Par contre je connais la vidéo d'hélène grosset je trouve que son taff est super bien je suis abonnée a sa chaine ^_^ Sinon ton croquis est cool, juste au niveau de l'encrage certains traits sont plus épais que d'autres je ne sais pas si ça va se voir a la fin ou si c'est pas grave parceque le croquis va disparaitre.

 

@lucius merci :)

 

@cocotteciru merci :) je trouve ton personnage et tes croquis très réalistes et très jolis

 

@nyctale J'aime bien la manière dont tu a colorisé ton DP c'est simple mais efficace !

 

@s3lwyn Ton DP est chouette, j'aurais peut être juste rajouté quelques plumes sur le coté bleu de sa tête ^_^ J'aime beaucoup en tout cas !

 

@sevgants Sympa ton personnage. Plus que des soucis de proportion le problème du cou c'est qu'il est triangulaire au lieux d'être droit. ^^ N'hésite pas a t'inspirer de photographies quand tu dessine d'imagination, les référence c'est important au début surtout pour les pieds et les mains qui sont difficiles.

 

Pour ma part j'ai dessiné d'observation ce croquis :

 

03.02.jpg

 

Basé sur cette image :

 

37332023ea7f378df6509fbd4eecaf9c.jpg

 

Je vais travailler un peu les valeurs demain je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite peinture très rapide. Ca fait un moment que j'ai pas dessiné, je reprends sans trop me prendre la tete^^ (et ça se voit XD )

 

Cllg18-J1.jpg

 

Je repasse pour les commentaires! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants merci pour tes remarques. Mon idée première était de cadrer le portrait jusqu'au buste afin que l'on voit l'aspect mi animal, mi humain, mais je m'étais aussi fixé une limite de temps d'1h (qui ont plus été 2h au final...) je me suis confrontée à mes limites à savoir l'anatomie, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais! Mais en poursuivant les cours j'arriverai à peut-être à l'améliorer ! Combien de temps as-tu mis sur ton dessin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania merci beaucoup! Ben tu vois c'était pas mon idée de départ je voulais vraiment faire une coiffe égyptienne mais ton idée de plumage bleu est intéressante, ce serait même moins grossier, plus subtil au final... ARF... si j'ai le temps j'essaierais ton conseil ! Si je peux me permettre pour ton croquis les proportions sont assez justes par contre peut-être que tu devrais t'aider un peu plus des valeurs sur la photo, cela t'éviterait de dessiner tout en contour... noircir les yeux, éviter de délimiter trop les lèvres. Si tu essaies de voir les traits du visage comme un ensemble de volumes recevant la lumière et projetant des ombres, ce sera moins plat a l'arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus merci; Tes croquis fait dans les transports sont bien réalisé :)

@s3lwyn ton recadrage donne un petit truc ;)

@nyctale c'est pas grave si cela est raté, le principale de s’entrainer et on est pas toujours au top ;) Et on s'entraide et ce motive tous ensembles :) Ton personnage à les codes de l'encrage Manga :)

@sevgants il est vrai qu'il y a des problèmes de proportions. La mains gauche est trop petite, et les mains doivent se situé au niveau du milieu des cuisses. Mais il y a de l'idée, faudrait l'amélioré :)

@tania ce qui serai sympa pour donner un peu de volume, serai de faire de l'ombrage :) A part cela c'est pas mal.

@samaele je le trouve très chouette et j'aime beaucoup les couleurs utilisé

 

 

Voilà ma participation d'aujourd'hui, perso j'étais pas concentré à cause de la fatigue dû au boulot mais je tiens à faire des dessins tous les jours :)

 

Challenge-ete-2018-03-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop me revoilà pour les commentaires!

 

@spartan: merci d'avoir mis le sujet en avant! Ca nous encourage qu'il puisse y avoir du monde qui participe! C'était vraiment un super challenge que tu avais lancé l'année dernière! Trop contente de pouvoir me l'imposer recommencer à nouveau cette année! ^^

 

@lucius: Tres sympa les mains! C'est pas du tout évident même quand c'est stylisé et tu t'en sors vraiment bien! Ca me donne envie de faire des études de mains! Peut être pour demain du coup.^^ Et tu as raison, qu'importe la fatigue, dessiiiiiiiiinons! ^^  Du coup ta première série de mains fait quand même plus dynamique.

 

@nyctale: ah mais non! on veut voir les résultats! :p Même si tu trouves que ton dessin n'est pas parfait ce n'est pas grave du tout, le challenge sert a se booster, s'entraider, on ne poste pas forcement des choses abouties. D'ailleurs je trouve très chouette la façon dont tu as fait la "colorisation" de ton dessin, le remplissage avec l'effet de trame, et je trouve que c'est particulièrement bien quand ca passe sur de la couleur comme sur la boule rouge au dessus du personnage.

 

@s3lwyn: Je ne trouve pas ton cadrage pourri^^. Si on ne sait pas que tu as voulu faire le corps, on pense juste que c'est un portrait et du coup ça ne choque pas du tout. Et j'adore le traitement des plumes noires autour de l'oeil! Par contre je comprends pas bien le bec, on dirait qu'il y a deux "pointes"?

 

@ananas1040: j'aime bien le concept de tes bestioles^^ La première gagnerait a être travaillé au niveau des poils (ou plumes?) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wovvv les copains quelle superbe initiative vous avez repris là ! Et merci +++ à @samaele de m'en avoir prévenue ce matin !

 

Bon, promis, je vais essayer de venir vous rejoindre  quotidiennement mais malheureusement je devrais être très, mais très  brève cet été car disponibilité zéro... Mais le plaisir de vous rejoindre me fera faire des prouesses pour tenter de participer quand même à minima ! Il faudra juste  me pardonner de ne me voir poster que des tradi. et des commentaires hyper-réduits je crains,  car j'ai des engagements d'aquarelles à produire à tour de bras au cours des 6 semaines qui viennent... et bref je ne vais pas vous raconter ma vie mais  malheureusement pas le choix là... alors à très vite  mais, sorry,  pas au rythme de l'an dernier ! :-)

 

1er post : Aqua. en cours, 17 cm x 24 commencée hier que je vous poste en l'état où je l'ai arrêtée hier soir ! Photographiée là à 7h25, lumière pas top ! ;-)

 

IMG_2615-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@lucius bien joué les mains elles sont réussies  et  c est pas un exercice évident! Si tu en refais une série peux etre peux tu essayer un raccourci?

 

@ananas1040 j aime bien ta première chimère,  elle mériterait d être poursuivi

 

@aelia chouette ce début d aquarelle je serait curieux  de la voire achevée!

 

Et vu que la chaleur m a réveillé de bonne heure je eu le temps  de dessiner ca en buvant du cafe plein de café...20180703_184734.jpg

 

Bonne journée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus merci et je vois que ton café t'a bien inspiré ! perso je suis incapable de tenir ma tartine d'une main et mon crayon de l'autre ! ;-)

 

En tout cas ton trait de crayon est bien assuré ! Et bravo pour le résultat :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia c'est sympa de te revoir dans le challenge comme l'année dernière même si tu as moins de temps ;) Malgré une lumière pas au tôt ton dessin est réussi :)

@samaele merci et bon courage à toi pour les mains :)

@cocottecirus merci, et concernant le raccourcit, euh ne voit pas trop comment, donne moi une petite explication car pour le moment ce n'est pas très claire ^_^ et je sais que je dois encore travailler dessus les mains car j'ai pas eu pour le moment le déclic pour pourvoir les faire correctement :) Ton dessin est réussi et comme toi je dessine pendant que je prend un café également comme aujourd'hui et au boulot, pendant ma pause je dessine tout le temps avec un café dans la main ^_^

Voilà mon dessin d'aujourd'hui, pendant mon café, réalisé en 31 minutes ( je sais, je suis précis car je m'étais filmé ^_^ car mes collègue de boulot aime bien voir comment je fais mes dessins en tenant le crayon bizarrement pour euh :D )

 

Challenge-ete-2018-04-Lucius.jpg

 

Bon courage à tous pour aujourd'hui et prenez du plaisir à dessiner ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...