Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@tania : Merci :) J'ai retravaillé le nuage, je pense en effet que ça va mieux :) Ton Hubble est bien, rien à redire :)

@nyctale : C'est mieux pour l'oreille, oui :)

@cocottecirus : Merci, tes recherches sont biens, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire :)

 

Suite à nouveau de l'illu fantasy, avec le travail des racines :

 

11-081-1.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cocottecirus Merci ! La vue en contre-plonger est pas mal et donne un plus pour la demoiselle armée :)

@lzma38 Cool se dragon ;)

@6ril Bon courage :)

@steeve Courage pour l'armure ;) Sinon fait une pause avec celui-là :)

@valens cela donne pas mal :)

@tania si tu parle du dessin en couleur, il n'est pas de moi, c'est de @nyctale J'ai juste modifié légèrement le personnage ;) pour des explications :D Ton Hubble est pas mal :)

@nyctale Les reflets dans le casque devraient être un peu plus courbé car cela suit la forme du casque ;)

Pour moi aujourd’hui c'est un petit Gris comme j'adore les faire en mode Selfie de Vacancier :D

 

Challenge-ete-2018-42-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @valens. Je ne pense pas que j'aurais le temps de finir la femme avant la fin de l'exo hebdo.

 

J'en suis même pas encore à cette jolie fleur géante que tu as paint. :o

 

Merci @tania. Super ton sat. ^^

 

@cocottecirus. J'adore ton exo.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius , merci, cool ton croquis

 

@tania , merci, très propre ton satellite

 

@valens merci, ton exo avance bien du coup j'ai rétréci sa tête et mis au propre le croquis :

 

dragon-27.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Merci ! Très sympa ces croquis !

 

@valens C'est beaucoup mieux oui ! :)

 

@lucius Ah oui pardon x) ! Ton petit gris est chouette !

 

@steeve Merci !

 

@lzma38 Merci ! Tu avances bien :)

 

Aujourd'hui j'ai travaillé un peu le visage de la guerrière, j'avais pas fini les valeurs en NB mais j'en ai eu marre x). Contrairement a mon dernier dessin en noir et blanc cette fois ci je recommence directement par dessus le calque gris sans passer par le mode incrustation. C'est une manière différente de travailler et je me sens plus a l'aise comme ça ^_^

 

guerrière-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 Merci :)

@tania Merci :) Concernant ton portrait, les yeux sont trop écarté ;)

Pour moi c'est juste un petit dessin :)

 

Challenge-ete-2018-43-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout juste le temps de faire un  croquis au stylo

 

Sans-titre-1-24.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens! Voici le cru de la semaine ! J'ai terminé le Chap 1 de la Partie 3

 

Début de l'illustration à partir de photos

 

DPS-Prog-3-1-ex6-debutlea-1.jpg

 

 

 

Début de l'illustration perso :

 

Savane-1.jpg

 

 

 

Et un petit fan art, que je ne sais pas si je continu ou pas ...

 

Faye-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Merci :) Et top ton petit gris ! De même que le p'tit super héros à tête plate :)

@lzma38 : Merci :) Il est mieux ton dragon comme ça, et la tête au stylo rend vraiment bien !

@tania : Merci :) Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta technique : tu repeins par au-dessus de tes valeurs avec un calque en mode normal, en gardant la correspondance de valeur et en ajoutant de la teinte et de la saturation ?? C'est particulier, mais si ça te convient :) Attention lorsque tu choisis tes couleurs de ne pas être trop monochrome, tes ombres et lumières seront colorées suivant l'ambiance lumineuse de ta scène ;)

@lewa-lewa : Beau boulot ! J'aime beaucoup le début de l'illu avec la hyène, j'ai juste l'impression que ses pattes sont toute fine et petite ;)

 

Pour ma part aujourd'hui, exercice des répétitions de minions sans minions, mais avec des petits poneys et début du chapitre sur la composition avec des vignettes (10-15 minutes par vignette) :

 

12-081-1.jpg

Compo1-2.jpg

Compo2-2.jpg

Compo3-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens tas bien bossé. tres sympa tes poneys, dur le dernier je me demande si tu devrais pas changer la couleur de la lumiere? Je trouve que dans l ensemble tes compos fonctionnent bien. Ma préférée c est la 3

 

@lewa-lewa bon boulot tout ca j aime particulièrement ton illu.

 

@lzma38 chouette ton croquis.

 

Des croquis de maison pour moi20180812_234255.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Oui tu as raison je vais corriger ça, merci :) Sympa ton petit croquis ^^

 

@lzma38 C'est déja pas mal comme croquis, tu pourrais t'en servir comme base pour un DP si tu voulais.

 

@lewa-lewa Tes deux débuts d'illu sont chouettes. Le dernier viens de cowboy bebop non? On dirait un peu le personnage féminin de cette série.

 

@valens Oui c'est ça ! Et tu as raison pour le coté monochrome, en même temps j'essaie de garder un certain "code couleur" celons ce qu'on nous apprends sur le fait de se limiter a certaines couleurs dans ses digitals paintings et c'est pas facile. De toute manière c'est mon premier vrai DP et je sens que ça va être assez frustrant ^^'. Je pense faire une première "couche" couleur sur toute l'image, commencer a voir ce qui concorde ou non puis retoucher ce que je peux... De toute manière je vais pas y passer 100 ans non plus, c'est en faisant qu'on avance, un premier DP ça peut jamais être bon x).

 

Elles sont très chouettes tes vigniettes, j'aime beaucoup la 6 mais je pense que le personnage gagnerais a être un tout petit plus a gauche de l'image, vers le deuxième anneau plutôt que le premier. ça donnerais plus de mouvement celons moi.

 

@cocottecirus Tes maisons sont super cools :) J'adore ce style !

 

Moi aujourd'hui je poste juste l'avancement de mon crane du chapitre 2. ^_^ J'en suis a l'étape 2 avant l'encrage final.

 

crane-3-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : Pas mal la pers de ton nouvel illu, hâte de voir la suite ^^ Tes croquis sont vriament bien ! TU les fait de photo ou à partir de la réalité ?

 

Des p'tit priblèmes de pers pour tes maisons, mais sinon elles sont vraiment sympa ^^

 

@lzma38 : Pas mal ce début de dragon

 

Illu pour la character design challenge, sur le thème insecte guerrier :

 

Insecte-warrior8.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania ca avance bien ce crane, je me demande si un des orbites est pas plus bas que l autre.

 

@adilas en fait je regarde des photos histoire d avoir des idees puis apres je dessine de tete, pour les maisons en colombages, j ai vécu des années dans une ville ou y avait que ca dans le centre ville du coup c est pas trop compliqué. Super ton illustration, j aime beaucoup la palette de couleur et le perso est bien cool . C est quoi ce challenge?

 

Encore des croquis, je suis pas chez moi j ai pas de pc, ce qui m aurait permis de corriger... Une caravane cette fois20180813_164825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 d'accord je comprends pour l'histoire de refaire les lignes numériquement ou pas


@steeve merci :)


@lucius merci, sympa tes croquis au stylo


@lewa-lewa ton fanart est top, tu devrais continuer


@cocottecirus waouh tes croquis de maisons sont superbes ! d'autant plus que tu ne prends presque pas de modèle


Bon sinon on peut dire que niveau challenge je suis complètement à la rue, mais j'ai colo mon Venom ce weekend et du coup j'étais bien dans le thème inspi film :D




041-VENOM_Cyril_Calmeau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Si ton illustration perso. c'est Cowbow Beepop c'est un bon début.

 

@6ril : Il est bien fait ton Venom, beau dynamisme.

 

Croquis de la fin de la semaine dernière :

 

Aout2018_05-1.jpg

 

Deux encre de chine ce week-end pour finir ma planche:

 

Aout2018_03-1.jpg

 

Et le Wip d'une étude pour les cours, vous reconnaitrez si vous faite la partie 1 du Programme^^:

 

DPS-1-9-exercice3-Etude-jéjé-couleur_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait du week end, donc retour

@Lucius Je n'ai pas encore touché a mon dp, mais tu as refait la manche, modifié le nez et la teinte de peau c'est bien ca?

Sinon ton petit super hero je le trouve sympa ca serais un design cool genre pour une serie de cartoon x)

 

@hieronymos Tes croquis sont bien , on apprecie le vers chapeau melon x) et ton etude est bien partie mais les yeux dans cet etat, elle fait vraiment peur , et son teint de peau me semble un peu ttop verdatre je crois ^^'

 

@cocottecirus Tes caravanes sony hyper propre pour du traditionnel '^' Tu fais pas de croquis crayon de papier dessous? Et tu as bien géré les ombres !

 

Pour aujourd hui ca sur tablette un début de portrait qui va tenter de suivre un tutoriel puissant en colorisation, mais bon avec quelques alternatives ^^

 

20180813_202218.png

 

Les traits du visae faut pas y faire gaffe xD C'était pour faire du repérage et c'est très laid, j'espère que vais eussir à faire mieux au propre

 

J'ai aussi fais des croquis simples d'anatomie mais qui ne méritent pas d'être montré,  c'était un récapitulatif de ce que je savais pour ne pas perdre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas les couleurs sont magnifiques ! Du coup je viens de découvrir le site character design challenge, j’espère aussi y participer un jour !

 

@6ril génial avec la colo ! toujours sur clip studio ou photoshop la colo ?

 

@hieronymos sympa tes croquis, j'aime bien le rendu de l'encre de chine, courage pour l'exo, je suis passé par là aussi !

 

j'ai colorisé mon exercice :

 

dragon-31.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hieronymos merci

 

@lzma38 Photoshop pour la colo, j'ai oublié de préciser pardon... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Super sympa :)

 

@cocottecirus Yep c'est possible je saurais pas trop dire ^_^ sympa tes nouveaux croquis. Les animaux imaginaires sont de toi ou tu les as repris d'une fiction ? J'aime bien en tt cas ^^

 

@6ril Il est chouette ton Venum ! la colo est de très bonne qualitée félicitations ^^

 

@hieronymos J'aime bien la girafe et ton étude démarre bien !

 

@nyctale Ton dessin démare bien attention néamoins aux creux sous les bras qui donnent un effet "déboité" a ton personnage. La courbure n'est pas aussi forte normalement.

 

@lzma38 Super :)

 

Moi j'ai fini mon crane et je continue de travailler tranquillement sur ma guerrière en couleurs.

 

crane-encrage-final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos super tout ca.

 

@tania tres propre ton crane. L orbite a droite descend un poil trop bas

 

@nyctale non y a des coups de crayon. Il debute bien ton painting

 

@lzma38 classe ton dragon.

 

Aujourdhui des arbres20180814_163358.jpg20180814_163332.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus merci, tu fais vraiment de très beau croquis à chaque fois, bravo !

 

@tania merci, les lignes de ton crâne sont propres.

 

Je continue mon exercice du programme avec un début de croquis pour chercher une forme sympa :

 

dragon-slayer.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Merci ! tes arbres sont bien ! j'aime beaucoup la forme du premier a gauche, tout entortillé ^^

 

@lzma38 Merci ! Cet exercice à l'air bien sympa ^^

 

Moi j'ai travaillé un début de croquis coquillage et un peu ma guerrière.

 

guerrière-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la muscle car qu'était à réaliser pour aujourd'hui (45 min environ là dessus)

 

 

 

5vg9.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : Merci :) Je préfère la 3 aussi, je suis tentée de la pousser plus loin, mais une chose à la fois ^^ Supers tes maisons (et sans modèles en plus :o) ! Et tes bêbêtes, je verrais bien le premier dans un Miyazaki ^^ Tes arbres sont vraiment biens aussi ! Petite question qui me turlupine depuis un moment déjà, tu travailles avec quoi au tradi pour avoir ce rendu ??

@tania : C'est toujours frustrant les premiers DP, je suis bien d'accord ^^ tu es sur la bonne voie en tout cas :) Bien vu pour la position du module, j'essaierais pour voir ce que ça donne si je le pousse :) De ce que je me souviens de la ref', ton crâne est bien, il manque peut-être de variation de la taille du trait ;)

@6ril : Classe ton Venom, bien dynamique et tout !

@hieronymos : Croquis toujours au top, j'adore la tête du colugo ^^ Rien à redire pour ton étude (elle est flippante quand même sans sourcils x) )

@nyctale : Ton début commence bien :) Je suis d'accord avec Tania sur le côté désarticulé des épaules, et attention à l'abus de brush soft (et c'est moi qui dis-ça ^^"). Aussi, je ne sais pas si c'est à cause du redimensionnement, mais tes bords sont pixelisés ;)

@lzma38 : Il est classe ton dragon colorisé ! Et ta recherche d'arme aussi d'ailleurs :) Je suis déjà impatiente de commencer la partie 2, mais tes aperçus d'exercice m'en donne encore plus envie ^^

@hanson : Ton étude me semble bien :)

 

Petite baisse de morale ces deux derniers jours, mais allez, on ne lâche rien, suite des cours avec le début d'une étude de valeurs :

 

15-08.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania merci, pas mal la suite de ta guerrière

 

@valens merci, c'est vrai qu'il y a des exercices vraiment sympas dans la partie 2 ! Ton étude de valeurs commence bien.

 

@hanson sympa ton étude, très difficile à dessiner les voitures !

 

fin de mon exo : dragon-soul-slayer.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...