Aller au contenu

Excercice #33 : Semaine du 20 mars 2017 - Croquis


Ameya

Recommended Posts

@yun77 : pas de souci chez d'autres personnes, as-tu bien choisi un vote d'encouragement aussi ? Autant les critiques sont facultatives, autant les choix (pour 4 personnes en tout, donc) sont obligatoires...

 

Par ailleurs il semble que j'ai oublié quelqu'un cette semaine (encore --')  savoir @theo-basso ; si vous souhaitez voter pour lui, faites-le ici :) Merci, et navrée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yun77 : alors je vois pas... Tu as retenté ? Peux-tu ré-essayer et me tenir au courant ? Si d'autres personnes ont le même souci, pensez à le signaler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ameya</span> je suis bien sur la liste, sous le nom de Sabso :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord @yun77, merci pour cette info. Je pense que la case critique est perçue comme un des 3 choix (donc si tu veux voter pour 3 personnes, tu ne peux plus mettre une critique). J'ai ajouté une possibilité de + pour chaque vote (4 réponses possibles pour le sondage 1 et 2 pour le sondage 2), cela devrait régler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Ah Lol ok.En fait je voyais cette indication sur plusieurs exos,(dont les speeds) mais ne saisissais pas si ça voulait dire rien qu'une image, ou "pas de travaux en cours" par ex.du coup comment on fait pour des speeds si y a plus.thèmes et que c'est inscrit qu'on peut faire les 3 séparés aussi ?sinon qqch que je n'ai pas compris sur les votes/critiques :je croyais que qd on votait pour ses 3 préférés il n'y avait pas de hiérarchisation ( il n'y a pas de case 1, deuxième etc), du coup si on met une critique pour son favoris, doit on préciser son pseudo pour indiquer à qui elle s'adresse ?

 

@omnomuliz  mystique était mon inspiration pour ceux ci, cool si tu le perçois.

@carbone974 merci, content qu'il te plaise, je m suis fait plaisir niveau coloris sur celui ci.

pour essayer de sortir une critique/commentaire constructif, je trouve que les proportions de tes créatures,  (de mon oeil amateur brele en anatomie) sont  plutot bien respectés(si ce n'est une pince du crabe, dont je ne sais dou elle sort?),  mais! qu'ils collent peut-etre trop à des créatures deja existantes.Par ex la creature crabe,  me semble, sur la colo niveau de sa tete indique un croisement physiologique avec.. un trucJaune ou à museau et à poil?en tous cas ça reste assez discret/voire ça saute pas au yeux clairement, et on l'identifie d'abord comme " le crabe"..

 

 

( j'y connais rien hein, xD pas taper si je dis des betises, puis c'est pas comme si y avait des règles pour faire des créatures fantastiques, certains vont faire + réaliste puisant dans ce qui existe pour tout mixer, d'autres vont créer à partir d'abstrait, de formes improbables pour défier les lois de l'anatomie, et ça fonctionne qd meme!(ce qui a ma préférence, donc " les gout & couleurs"..) une critique doit prendre en compte l'effet qui est voulu aussi ).

 

(lol vous en voulez encore de la critique total amateur xD?)

 

@lilyanrill ce que je trouve bluffant dans des deux dernières créatures notamment, c'est qu'elles ont bcp d'influences anatomiques de celles réelles, mais ce qui est vraiment fun et réussie, c'est qu'on ne sait pas dire " c'est un renard, un grenouille, un chat", ni meme tiens c'est un renardtortue(hybride), en fait, on ne sait pas dire ce que c'est, cela donne qqchose d'improbable et " nouveau"/dépaysant, et de fait il faudrait vraiment un  nouveau nom pour les identifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@echo : Vous pouvez mettre vos travaux en cours, dans un exo, mais vous risquez d'avoir moins de retours que dans les wip. Par contre, tu remarquera que, sur les exos de speedpainting, la mention de mettre tout en une seule image n'apparaît pas. Cela dépend totalement du type d'exercice, mais pour cet exo de croquis c'était le plus adapté :)

Pour le vote, tu n'es pas obligé de mettre une critique, mais c'est un plus. Tu peux en effet choisir n'importe lequel de tes trois votes pour cela, sans hiérarchiser, juste en critiquant celui sur lequel tu as le plus de choses à dire ^^ Tu peux même décider de faire trois critiques dans ce même champ de réponse, en mettant bien le pseudo du membre devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais la mention apparait dans l'exercice speed de la semaine dernière(mais peut-être pas sur les autres, et en effet elle mise en gras sur cet exo des croquis, et sur les speeds y a écrit "votre résultat" ,- moins explicite).D'ou ma question ..Mais je retiendrai de faire en une image quand c'est possible/adapté.

Okki c'est plus clair pour les votes/critiques.j'avais compris que ce n'est pas obligatoire( je ne sais pas pour qui voter encore, alors je ne sais si je trouverais  y "redire"), c'était plus sur ces "détails"( j'aurais posté une sans préciser pour qui elle était sinon lol), merci pour tes réponses @ameya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je suivais les exercices sans voter. Suite à la lecture sur l'utilité ou non des votes pour les exos hebdos je viens de voter même si je n'ai pas participer.

 

Bravo à tous. Dommage que tout le monde n'est pas respecté la contrainte de faire 5 créatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws cette fois je n'y suis pour rien, je viens de re regarder les quatre pages tu n'as rien poster XD

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou oui, ne t'inquiète pas, quand je dis que je suis passé à la trappe c'est que je n'ai pas pu le faire ˆˆ j'ai passé un long week-end chez mickey avec mes enfants sans avoir pris mon iPad pour dessiner. ça fait du bien de se déconnecter de temps en temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">@ameya merci pour la note de mettre toutes les créas sur une même image, c'est vrai que j'ai zappé ce point :/</p>

<p style="text-align: left;">promis je fais attention la prochaine fois!</p>

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est l'heure des résultats !

 

PODIUM-copie-16.png

 

Cette semaine, vous avez choisi de mettre en avant les croquis de @nielk, @topelune et @yea-ho ! Bravo, vous trois !

 

podium.jpg

 

Par ailleurs, pour la première édition de ce type de vote, c'est @omnomuliz qui reçoit les encouragements des votants :) Bravo à toi pour ta progression !

 

encouragement.jpg

 

Enfin, vous avez été quelques-uns à proposer un avis ou une critique. Certains commentaires n'étant pas nominatifs, je n'ai pas pu les réattribuer à leur destinataire, mais voici ceux qui ont pu l'être :

 

@nielk : Bravo à nielk pour ton rendu^^

@topelune : Un exercice qui sort de se que tu fais d'habitude et pour moi c'est réussi !!! Pour moi chapeau et le fond très original !!

@yea-ho : Tres bonne anatomie, essayer de mettre le croquis un peu plus en valeur pour la presentation, comme par exemple ajouter une ombre sur le sol

@omnomuliz : style homogène et poétique , concepts originaux, pour un univers ou on se promènerait volontiers.Créatures crédibles tout en s'affranchissant du réalisme, point qui pourrait aussi sa "lacune" (manque de recherche et variété anatomiques, formes très simplifiées sur certaines) si ce n'était un parti pris.

@lelamajaune : Tu personnifies les personnages et leur donne un caractère propre. Continues :)

@noez : Originalité des "croisements " inter espèces qui donnent des choses incongrues et recherche d'anatomie,/ référence intégré de sorte plutot cohérente aux creatures surtout pour qqun qui débute.je ne sais pas trop quoi "conseiller" pour aider améliorer par contre X) si ce n'est de continuer comme ça :p

 

C'est terminé pour cet exercice, bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, à vous tous!!! :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !!!

 

Le commentaire de topelune est de moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants ! J'ai adoré le concept et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment des trucs supers, c'était pas facile de voter ! Big up a @yea-ho j'aime bien ce style de line :)

 

Merci @ketzac pour ta critique ! Le fond, c'est l'artiste Floris Van der Peet qui m'avait donné son .psd (https://www.artstation.com/artist/rubicante) : The <span class="il">paper</span> is a Daler–Rowney Earthbound sketchbook.

 

J'adore ses croquis à cet artiste, c'est ça qui m'a donné le goût du croquis en noir avec des high lights blancs sur ce ofnd, je trouve que ça rend bien :)

 

 

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, merci à tous pour vos votes!

 

Je voulais juste dire un grand bravo à tous les participants car il y a vraiment des concepts qui sont inspirants et on se demande d'où ils sortent et quelles histoires il y a derrière.

 

Pour moi l'essentiel d'un croquis est de faire passer une idée, la réalisation passe au second plan même si je vous l’accorde elle aide aussi à la compréhension.

 

Alors continuons à crobarder et à inventer des trucs de foufous hihi, la technique suivra naturellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...