Aller au contenu

Exercice #123 - Semaine du 21/01/19 : Concept Art de Chimère


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Hello ! J'adore voir toutes ces idées loufoques de mélange d'animaux, c'est top !

 

@wizz C'est un sacré mélange et tu as bien gérer ton choix de couleur de cette manière, comme ça c'est homogène ;) Par contre, le milieu du corps est un poil trop long par rapport à la pose et ne pas faire ce léger creux avant la queue/serpent de l'animal aurait peut-être été plus sympa. Mais n'empêche, bon taf !

 

@ganakel Wahou, quel mélange improbable !! J'aime bien ta compo et ton vaisseau :) On voit bien la pieuvre et la baleine, pour le rhino, j'aurais p't'être mis carrément une corne, mais j'avoue avoir un peu de mal à trouver le caméléon là ^^'

 

Bon, il est temps que je vous présente le "globepoulet", un mélange entre une poule et un poisson globe !!

 

globepoulet_ok.jpg

 

Je me suis vraiment marrée à le faire XD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@willoryendra le cameleon est sur la machoire ;)

 

J'adore cette poule poisson lune tellement expressive bravo

 

@vince-muss j'aime bcp aussi je rajouterai une canne à ta chimere et la mettre plus sur une seule patte ? en tout ca sacre boulot

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Merci pour tes conseils! :-) Trop drôle ton poulet poisson!

 

@vince-muss Merci pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permet d'en proposer 2 que j'ai fait en début de mois mais qui colle bien avec le thème je pense. C'est 2 fusions d'animaux fait en traditionnel.

 

Un Jaguar et une Buse :

 

05-jaguar_buse_final_retouche-1.jpg

 

 

 

Une Pieuvre et un Gorfou :

 

07_pieuvre_gorfou-1.jpg

 

 

 

Voilà voilà :) Vu que c'est fait ce mois-ci c'est vraiment du recycler ^^ Sinon j'enlèverais ! Voilà voilà ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ptet qu'un jour j'arriverai à faire qqchose qui sera exactement ce que j'ai en tête ... un jour -_- ...

Sinon et bien v'la mon ptit mix gerboise / papillon / chat persan pour cet exo :)

 

chimere-8.jpg

 

@vince-muss : c'est dingue ... autant la bestiole sous-marine, si je la croise j'aurais tendance à ne pas être plus surpris que ça (bon ok un peu quand même), autant le mix savane me fait grave flipper par son réalisme Oo ... je pense que ça se joue aussi sur le nombre que tu as mixé tout en restant cohérent. Bien joué !

 

@willoryendra : je ne peux que m'ajouter aux autres commentaires positifs sur ta cocotte ^^'. Vraiment fun et super bien réalisée. En plus c'est bien foutu parce que la forme du poisson globe s'adapte vachement bien à la forme d'une poule donc on a pas du tout l'impression d'un truc illogique.

 

@tefdesign : je vais être honnête, j'ai clairement une préférence pour le poulpe/gorfou ^^' ... il est plus original que l'autre et je le trouve aussi nettement plus maîtrisé au niveau du crayonné ... juste ce qu'il faut d'ombre et de lumière pour montrer les volumes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je m'y recolle avec l'ajout d'une bestiole.

 

<span class="post-user-username">@vince-muss</span> tes chimères sont réussies. Je suis souvent curieux de savoir combien de temps certains d’entre vous passez sur vos exo hebdo, n’hésitez pas si à le renseigner ;)

 

Pour ma part le loup/chimp/lion : 3-4h (je me suis trouvé assez efficace...)

 

La grenouille/perroquet : 3h+ (grosse galère à obtenir sur mon lcd les couleurs comme je les vois sur ma cintiq12 ! )

 

Sur ce bon wkd à tous.

 

123-V3-small.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me jette à l'eau !

 

Première participation vu que je viens de débuter le programme. Je me suis faite violence pour tenter quand même de sortir quelque chose d'autant que je ne dessine jamais d'animaux et encore moins ceux là :)

 

Je ne suis pas satisfaite de la manière dont j'ai assemblé les serpents et l'araignée.. ça ne collait pas.. et je n'avais plus le temps de revenir dessus.. je pense continuer à le travailler après cette semaine. Du coup j'ai tout mis en noir et blanc et je trouve que ça passe mieux. Mes serpents étaient trop éclairés pour mon araignée...

 

Par contre gros bravo pour tous les travaux que j'ai pu voir .. c'est impressionnant ! J'ai hâte de pouvoir avoir un rendu et une qualité de travail pareils !!! *se retrousse les manches*chimere-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lysenti C'est cool de participer. Ton idée est intéressante, ça vaut le coup de continuer à la travailler.

 

Moi, je ne me suis pas trop foulée lorsque j'ai vu qu'on pouvait faire du photomontage pourri. Je voulais partir sur un mélange écureuil volant et panda roux et finalement, c'est un écureuil-paon en photomontage avec Gimp, car je n'arrive pas encore à faire des travaux en digital painting corrects.

 

Bon, c'est juste pour le fun, j'essaierai de faire mieux une prochaine fois.

 

ecureuil_paon_p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo ton loup/chimp/lion est très beau, j'aime bien le rendu de la fourrure, je suis admirative ; peut-être que la grenouille/perroquet manque un peu de détail à côté, genre quelques plumes et couleurs, mais je chipote :)

 

@lysenti t'es un peu dur avec toi même, à la limite intégrer les serpents comme des pattes de l'araignée, ou plus proches de la tête, comme 2 autres têtes ; sinon j'aime beaucoup tu as du talent

 

@laurence-veron-dor ahah il est à la fois mignon et flippant c'est creepy

 

Voici mon dessin, mi loup, mi faon ado, réalisé en 2 h 30 :

 

 

 

50960005_402618833806981_163478025927655424_n.jpg

 

 

 

Bonne fin de weekend à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lysenti je suis d'accord avec toi l'assemblage est pas des plus heureux et la symétrie a tendance à me gêner mais l'effet peut être recherché

 

Parcontre le niveau de détail est très correct pour ajouter de la couleur. Je te conseillerai de jouer avec reglage/courbe afin de repasser en niveau de gris. Retravailler un peu la lumière et les ombres en verrouillant ton calque, toujours en niveau de gris. +virer le halo autours de la silhouette et posé ta bestiole au sol avec une ombre portée flouté dépendant d'une source lumineuse clairement définie. Ensuite avec des calques de fusion (ou d'ecretage je sais plus, le calque associé avec alt sur toshop) ajouter des couleurs.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voici ma chimère , un mix entre lemurien, fennec et un oiseau .

 

<span class="post-user-username">@flora :j'aime bien l'idée mais j'aurais vu des pates plus massives pour rappeler le loup </span>

 

<span class="post-user-username">@laurence-veron-dor</span> :j'adore l'idée je trouve cela marrant exo_chimerecol.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ch87 Je sais pas si ta créature est vraiment sympathique... En tout cas il est cool, son visage fait un peu plat par contre et je ne comprends pas bien la structure de ses ailes.

 

@flora Très sympa comme mélange, il fait un peu plat par contre vu qu'il est de profil.

 

@laurence-veron-dor L'idée reste cool, par contre c'est trash s'il y a des têtes d'écureuil partout. Elle sortirai d'un vrai cauchemar xD

 

@lysenti Même si t'en es pas satisfaite ton concept est très sympa et le niveau de détail est déjà très important, je dirai même trop par endroit. Il vaut mieux essayer de suggérer les poils plutôt que d'essayer de tous les représenter un à un, ça alourdit la lecture de l'image. J'aurai éviter la symétrie avec les têtes de serpents on perd un peu en vie. Mais ton concept est déjà efficace, bravo!

 

@maxreivillo  Très cool tes bestioles, une préference pour le grerroquet :P Peut être ajouté des motifs qu'on retrouve sur les batraciens pour la rendre plus attirante.

 

@baha Tu voulais faire quoi exactement? Le résultat est déjà très sympa

 

@tefdesign Ha ouais je me disais bien les avoir vu quelque part ces bestioles ;p Il y a un petit truc bizarre sur ton jaguar buse, l'aile droite est beaucoup trop grosse par rapport au corps (compare à celle de gauche il y a une différence) et je comprends pas du tout comment sont les pattes derrière ça a une forme bizarre.@vince-muss

 

@willoryendra Ha quelle beauté, elle est super j'adore!

 

@vince-muss Les deux design sont très cool par contre on dirait qu'il manque un bras à ta créature. ^^

 

@wizz La fusion rend très bien, par contre la créature fait encore un peu plat étant donné qu'une partie est complètement de profil.

 

@ganakel La scène est super epic ça rend bien bravo. J'aurai rajouté une corne pour qu'on sente le mix avec un rhino.

 

Un grand bravo à tous, vos participations sont franchement sympatoches. Pour ma part c'est un mix entre un ours, un bison et un ornithorynque. Je m'attendais à rien et au final j'aime bien sa tronche. Malheureusement le rendu est pas comme je l'aurai souhaité mais je me suis bien amusé dessus :)

 

chimere1-final-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flora Merci pour ta remarque ! Sur ton dessin, tu as fait le dos très droit et les pattes avant aussi. Si tu as le courage et le temps, essaie de donner un peu de souplesse en pliant un peu les pattes avant, et en faisant une légère courbe sur le dos. Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu observes bien les animaux, rien n'est jamais très droit chez eux. Mais au moins, tu as pris le temps de dessiner, contrairement à moi !

 

@ch87 Sympa comme chimère, c'est original. J'aime bien le passage des poils aux plumes. il y a juste le tronc qui me semble moins travaillé que le reste, mais ce n'est pas le sujet principal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@laurence-veron-dor: </span><span class="post-user-username">merci j'avoue qu’après des heures dessus j'ai stoppé car je ne voyais plus et au risque de la bâcler j'ai préférer arrêter mais peut être as tu un autre conseil à me donner sur la manière dont tu le verrais, on sait jamais qu'un jour j'y retournerais merci à toi</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@koopix : </span><span class="post-user-username">salut enfaite on ne sait jamais vraiement si c'est gentil ou pas mais concernant le visage tout comme le corps j'ai arreter la car trop d'heure et pour l'aile c'est plus comme un paon en faite c'est pas vraiment fais pour voler </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ch87 Franchement, ton image est déjà super bien comme ça. Je parlais juste du tronc d'arbre sur lequel il pourrait y avoir des ombres plus marquées pour mieux montrer son volume. Mais si tu en as marre de travailler sur ton image, arrête-toi là, elle est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz oui le ciel est essentiellement du photobash

@baha excellent j'adore l'idee et ca colle super bien

@tefdesign sacre boulot aussi en anatomie

 

je teste un enviro fait avec le logiciel Flowscape , outil très intéressant

 

chiemere-1-2.jpg

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un peu avant la fermeture je vous présente mon projet de chimère, un singe tigre d'arctique. J'ai mis 5h pour le painting et en ai profité pour me familiariser avec des brushs de poils !

 

En tout cas super exercice, j'ai essayé de me faire des squelettes avant pour que ma créature soit cohérente puis j'ai dessiné et finalement peint par dessus. Pour la tête je me suis inspiré d'un tigre de Guarnido dans BlackSad.

 

@MaxReivillo j'avais commencé comme toi par un singe à t^te de loup et puis... trop tard, tu l'avais déjà fait, alors je suis allé piocher un peu plus loin!

 

@vincentlangrand j'aime beaucoup le cousin des pays chauds! Mais ses ailes sont-elles assez grandes pour le faire voler?

 

@tef tes sketch sont vraiment trop cool!

 

@Ganakel sympa ton rendu, peut être qu'il faudrait jouer un peu avec la lumière pour mieux mettre en valeur ta chimère, et éventuellement la mettre sur le 1/3 droit ou gauche de l'écran pour attirer l'oeil sur le sujet?

 

Sans-titre-12-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo : merci Max, je n'arrive pas à mesurer le temps passé sur certaines créas, mais j'imagine que j'ai dû passer environ une dizaine d'heures au total sur mon marabou-rhinocéros-chimpanzé-zèbre. J'aime beaucoup tes concepts, ils mériteraient bien que tu peaufines encore, surtout maintenant que tu as mis tes deux chimère ensemble. Ça crée une tension intéressante entre elles. Il y a du potentiel pour un painting poussé ;)

 

@koopix : merci, j'avoue que j'ai un peu bâclé certains aspects un peu par lassitude, un peu par manque de temps. Mais tu avais 100 fois raison pour le second bras. Ça me démangeait depuis hier, et suite à ton com, je me suis décidé à peaufiner un peu ce concept. Comme un gros fainéant, j'ai juste copier le premier bras et je l'ai inversé. Du coup, ça m'a donné un contexte pour expliquer leur position un peu bizarre (due à l'unique réf que j'avais) déjà remarquée par @ganakel (j'ai hésité à lui ajouter cette canne^^).

Trop chou ton ornithorynque-ours-bison ;)

 

2019-01-21_chimere-savane-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : un peu comme toi en fait, le rendu n'est pas comme ce que j'avais en tête et une fois que ça prend vie ... baaaaaaaah voilà quoi, c'est moins élégant que le rendu théorique que j'espérais ^^'

Ça viendra avec le temps. Bon après histoire de pas tout voir en noir non plus j'avoue qu'à certains moments j'ai eu le coup de brush beaucoup plus souple et à l'aise que d'habitude et ça c'est le kif.

En passant, j'adore les couleurs que tu as choisi pour le tien, l'ambiance est super agréable du coup.

 

@ganakel : grand merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, une deuxième version qui me rend dingue car j'ai l'impression que je régresse et que mon travail était plus chiadé il y a quelques mois,là je trouve que je merdouille dans le rendu c'est mou et sans beaucoup d'originalité j'chui ben triste...  @koopix trop marrant ta bestiole !  @flora  il y a quelque chose de tendre dans ton "monstre" et j'aime bien le coté découpé ça donne un coté naïf et frais ,les proportions sont justes peut être tu peux mettre quelques légers sapins dans le fond  @vince-muss  ça a vraiment du jus ton taf  @giginog   bien rendue la fourrure dans ces tons de gris   @ganakel  la chimère est très élégante en plus d'être originale ton décor est, je pense un peu trop sur le même plan que ton animal peut être faudrait-il le dé-saturer un peu ; la pieuvre- baleine c'est assez fortiche comme tafchimère-capture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, @mathamath :D

 

Ne perd pas espoir, il y a toujours des phases durant lesquelles on a l'impression de regresser, mais c'est rarement le cas, même s'il y a parfois des baisses de motivation ou d'inspiration. Si j'avais des commentaires à faire sur ta dernière image, je te dirais peut-être de prendre grand soin de ton matériau de base : les images. Par exemple, je constate que la transformation de la veste l'a rendue floue, alors que le reste des éléments semble plutôt bien net. Essaie de trouver des images toujours plus grandes que leur taille de destination, et éviter d'agrandir une petite image, ce qui la pixellise et la rend floue.

 

Autre chose, veille à soigner aussi tes couleurs (teinte et saturation) pour l'homogénéité de tes compositions. Par exemple, ici, ton éléphant-luciole me semble d'un vert trop saturé à côté du rouge de la robe et du gris-bleu de la couette. Il y a aussi un peu le même problème avec le porte-manteau qui me semble trop ressortir dans l'ombre alors que le papier-peint (aux motifs colorés) semble très éteint en comparaison. Tu peux peut-être aussi lier l'ensemble de tes compositions à l'aide d'un ultime filtre colorimétrique au-dessus des calques qui apportera une teinte d'ensemble plus homogène en finition.

 

Sinon, je ne la trouve pas si mal que cela ton image dans son ensemble. Le diable est dans les détails, à ce qu'il paraît ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi @mathamath selon moi ton illu est beaucoup plus cohérente ainsi. Moins d'informations à lire, moins de différence de netteté /flou. Le perso féminin est bien mieux posé dans le décors ! À la limite augmenter un peu plus la lumière venant de la fenêtre, la lumière venant de la bestiole pourrait aussi éclairer un peu ta scène également. La bestiole est un peu trop saturée aussi.

 

Te décourage pas mais en même temps c'est qu'un exercice des fois faut pas s'acharner et tu as de toute façon renforcer des acquis en bossant autant dessus.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel J'aime bien l'idée du surréalisme de ton travail. Néanmoins, Ton sujet n'est pas assez mis en avant, a la fois centrale, de petite taille, il ne se décroche pas du fond. En tout cas, le design du bestiau est orignal.

@giginog J'imagine la férocité du tigre mélangé à l'agilité du gorille en ferait un mammifère redoutable. ton approche des poils est pas mal, tu a su marquer les volumes.

@vince-muss J'aime bien cette réalisation, elle est classe et original. Bien plus qu'un design tu lui a fait un Background. Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est joli travail.

 

Ma chimère est un croisement entre un ours (tête) montée sur une structure de chien (berger allemand) avec une queue de rat. J'ai essayé d’harmoniser le tout de façon à ce que l'ensemble soit cohérent. Je n'ai toutefois pas fini cet exercice faute de temps.

 

27-01-2019_chimere_rat_bear_wolf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...