Aller au contenu

Exercice #25 - Semaine du 23 janvier 2017 - Croquis


Ameya

Recommended Posts

Hello les painters fous !

 

Dites, vous avez encore fait fumer les stylets, sur l'exercice de Speedpainting, hein ! Voyons si vous serez aussi inspirés pour celui de cette semaine, à savoir produire un lot d'au moins 5 croquis de bâtiment au choix !

 

4a1ff790489197b3efa5ada97ada35e2.jpg

 

Ok, faut dessiner des moulins ?

Pas forcément, mais vous pouvez, comme vous pouvez imaginer totalement un bâtiment et/ou vous inspirer d'une construction existante !

 

21295f98d702adfbaeb09a7918d5b6b8.jpge7a7af5b43ef3c8fa36b9412475b3942.jpg

 

Pour cet exercice, le dessin traditionnel est bienvenu s'il vous convient mieux, mais vous pouvez bien sûr dessiner avec votre tablette directement sur votre logiciel préféré, au choix.

 

Architectural_Sketch_of_Victoria_Hospitamaxresdefault-4.jpg

 

Quelques conseils :

Pour obtenir une construction crédible, soyez attentifs à la perspective ainsi qu'aux proportions.

Tentez des angles de vue différents si vous le pouvez !

N'hésitez pas à utiliser des références.

Cet exercice s'adresse à tous les niveaux ; il est primordial de dessiner pour progresser !

Amusez-vous !

building-assets-2-lo-res.jpgc1ec0822d844dad571c83c5f34037aed.jpg

 

Enfin, pour vous aider, voici un exemple de bâtiment par un membre de DPS, @nuinui, qui avait partagé ce process step by step sur le Discord :

 

maison_progress.jpg

 

Une dernière chose, n'oubliez pas de poster vos croquis en une seule image si vous souhaitez que votre travail trouve sa place sur le récapitulatif de la semaine :)

 

A vos crayons et stylets, les bâtisseurs !

 

 

 

annonce-vote-2017-copie-3.jpg

 

N'oubliez pas d'aller voter pour l'exercice précédent !

Sondage - Exo #24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou @ozadel ! Tu es arrivé trop vite, je n'avais pas eu le temps de finir la rédaction ^^ Les deux sont possibles, au choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut tout le monde. j'avais fait un croquis il y a 1 an d'une maison. Je vais donc le poster et mon objectif pour cet exercice sera de le numériser ;). Rendez vous à la prochaine étape :).

 

training_by_tchalart-dadue0d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi ça comme ça tombe bien, justement j'avais idée de m'entraîner à faire des bâtiments vu que je suis noob en la matière héhé. je vais souffrir hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ameya</span> Salut, c'est juste l'aspect extérieur ou intérieur ? Car j'ai plein d'idées mais d'intérieur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune : extérieur pour cette fois, l'intérieur fera peut-être l'objet d'un autre exercice plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Ça va être un vrai challenge je pense ^^' A travailler soigneusement en tout cas! Bon courage à tous!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essai, on va dire que c'est... un premier essai ! :D mélange tradi et digital :

 

crob-monument.jpg

 

Petite correction sur le premier croquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les perspectives sont cool  @aylaura . j'aime beaucoup la toute dernière (en bas a droite ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mes deux premiers. Je pense que tout le monde aura reconnu. C'est du crayon bois, mais ça aussi tout le monde s'en doutait... L'idée maintenant c'est d'inverser le style ! Transformer le Burj al Arab en vieux bâtiment et Notre Dame en bâtiment moderne. Oui, on trouve ce qu'on peut pour s'amuser ! S'il y en a qui manquait d'inspiration, je vous prête l'idée :)

 

Croq-Burj-al-Arab-reduit.jpgCroq-Notre-Dame-reduit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise @Aylaura c'est ça que tu appels être noob en la matière ? XD    Très chouettes croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tchal pour l'instant je me sens plus à l'aise en traditionnel mais je me suis surprise du résultat en digital, me faut juste plus d'entraînement.

 

@patsab ben oui car j'en fait quasiment pas en tradi et faire pleins de lignes droites en perspective en digital, j'ai jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula le plus durdur pour moi .... je me galère tellement !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aylaura heureusement que tu débutes dans le bâtiment lol, j'ose même pas imaginer ce que tu pourras faire d'ici quelques temps !! Prochaine étape reproduire une ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa ! @shinboro une ville !!! j'y ai pensé mais je vais encore un peu m'entraîner, je suis un peu flemmarde quand je dois faire pleins de lignes droites, tout ça d'un coup dans une ville, ça va m'effrayer hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette exercice m'intéresse, par-contre je n'aurai peut-être pas le temps de le faire avant Dimanche car je vais à Angoulême pour le festival International de BD à partir de Jeudi. Je trouverai sûrement l'inspiration là-bas pour faire des bâtiments (-_-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon WIP ici, le temps de finir et je modifierais le post ! Alors pour l'instant, c'est du WIP WIP WIP x) wip-batiments.png

 

PS: en haut c'est une ville que l'on voit d'en haut, avec les maisons empilées et tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment un croquis mais bon, une petite longère de Bretagne d'après photo... Par contre, en faire cinq en une semaine, vu mon niveau ça va coincer!Long%C3%A8re-Breizh.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous finalement j'ai l'impression que l'exercice est plutôt ardu pour moi... J'ai tendance à trop utiliser uniquement l'outil chemin et lignes droites alors que le but premier de l'exercice est de dessiner.... je vais essayer de tout faire à main levé pour cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...