Aller au contenu

Exercice 4 - Tasse et poivron


deuxs

Recommended Posts

Et voilà ! J'avais déjà posté le poivron il y a quelques jours (re-ici) et je me suis attaquée à la tasse. Pour tout dire je n'ai pas su au début vraiment par quoi commencer et puis une fois lancée c'est presque venu tout seul. J'ai même pris du plaisir :)

 

Je me rends compte que j'observe mieux. Du coup je n'ai pas utilisé les aides de couleur (contrairement au poivron, et même la pipette...), j'ai fait à l’œil. J'ai aussi fait le motif.

 

Seul hic : ici, j'ai eu du mal à rendre le support lisse alors que je sais quels coups de brush je dois faire, je finis par faire tout autre chose et je dois perdre un temps infini en brushes inutiles !! Mais ça viendra.

Ah si, 2e hic ! les proportions de la table en bas ne sont pas bonnes ainsi que la lumière, j'ai donc triché réajusté, mais chut, personne n'a vu. Pas eu la foi de le reprendre.

 

Temps estimé ici : 4h (ou 5?). Me suis appliquée.

 

Bon aprem

 

EMILIE_exercice-4_etude-poivron_final.jpg

 

EMILIE_exercice-4_etude-poivron_final-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bon résultat, bravo à toi.

Fais juste attention à l'ombre sous le poivron, elle disparait et se détache un peu trop en bas à droite ;)

 

Courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellot très bon boulot!!

 

esseye d'avoir de meilleurs bords à ta tasse avec les outils de séléction plume et lasso par exemple et la tige du poivron pourrait avoir un poil plus de détails mais sinon c'est très bien pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan alors autant je suis une pro en plume illustrator, autant celle de photoshop est (encore) un mystère... Du coup je ne l'utilise jamais. En fait j'ai utilisé le lasso pour le haut de la tasse et puis en ajoutant des brushs par ci et par là c'est moins droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la tasse tu pourrais en effet améliorier un peu les bord, y'a quelques traits irrégulier ici et là mais rien d'alarmant, pour la fumée, je te dirai d'essayer de la représenter avec un brush standard comme pour le reste de l'image pour le moment, tu comprendra mieux comment ca fonctionne. Au dela de ça tres belle étude !

 

le poivron aussi rien à dire tres bien, dommage que tu ais utilisé la pipette :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @step

 

Pour le poivre c'était le premier j'étais pas sereine alors me suis aidée et finalement sans ça se passe pas trop mal ;)

 

Oui je dois améliore la netteté en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit, du super travail.

Maintenant sans pipetage pour les prochains ;) Juste pour vérifier après avoir deviné à l'oeil haha.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci ! Justement j'ai continué les études pour m’entraîner avec des photos hors programme, voir de quoi je pouvais être capable en essayant de faire des choses qui me paraissaient très difficiles (un peu comme le poivron et la tasse avant !) mais dont le sujet m’intéressait vraiment, donc plus motivant.

 

Voici les deux derniers résultats, à poursuivre et je passe à la suite ! Je suis plutôt contente pour des 1eres copies, même si je vois quelques erreurs.

 

Je suis actuellement le cours de la réalisation d'un personnage en entier, un peu pour le fun...

 

daenerys-3-3.jpg

 

eleven-kills-demogorgon-stranger-things-2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont vraiment coul ces deux studies !

 

Alors pour critiquer :

 

Attention à l'utilisation de la softbrush, sur Daenerys ( si c'est elle.. ) au niveau de son cou et dans le traiter de sa peau de maniere general ca manque d'hard edge. faudrait voir la ref du coup mais si c'est bien elle y'a quelque chose qui fait qu'on ne la reconnait pas super bien, en tout cas les couleurs sont bien et c'est bien le principal vu que l'idée c'etait de ne pas utiliser la pipette :D

 

Sur la seconde, ca manque de volume sur le nez qui fait assez plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @step.

 

Pour Daenerys (c'est bien elle) j'avais une réf en basse définition du coup assez floue. De fait je pense que les couleurs suivent assez bien l'original. Jaurai sans doute du accentuer malgre tout. Par contre sur la photo elle a clairement de la salete/suie due au feu. Traitement que j'ai sans doute mal géré. Et ok le visage est loupé car ce n'est clairement pas l'actrice mais bon lol.

 

Effetivement j'avais pas vu pour le nez de 11, c'est vrai que c'est un peu plat. Pareil une réf en basse def.

 

Je crois qu'il faut que je prenne de meilleures photos pour plus de précision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...