Aller au contenu

Exercice #58 : Semaine du 11 septembre 2017 - Croquis de nu


M.Abdi

Recommended Posts

Aaah ! J'avais fait une rapide session la semaine derniere pour refaire un peu de sanguine et de fusain, mais au fina pour remarquer que j'étais raide des mains :D

 

Du coup le seul truc décent que j'en avais ressorti c'etait ca :

 

MG_3369.png

 

Pour l'exo, j'ai fait 1 homme 1 femme a 10 min hier puis une série de rapide (2min) aujourd'hui, j'me sens encore super rouillé apres plusieurs mois sans faire de modele vivant :/

 

MG_3377-1920x1280.png

 

MG_3378-1920x1280.jpgMG_3379-1920x1280.jpgMG_3380-1920x1280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hou ça faisait un moment que j'avais pas fait un exo et c'est toujours bon de manger des poses. Bouh comment je me trouve caca au papier ><', faudra que je m'attaque plus sérieusement aux mains et aux pieds. J'ai essayé avec différents crayons histoire de faire des tests. J'ai fais plusieurs croquis mais je pense pas que ça soit intéressant de montrer des trucs de 30 sec ou 2 min. Enfin bref voilà pour les plus longs. Désolé pour ce truc dégeu mais j'ai plus de scanner donc ça sera qualité photo :x

 

Croquis-nu-exo-hebdo0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis, à la fois frustré, parce que j'aurai aimé aller plus loin dans les détails, mais, ravi de ce type d'exercice en 10 mn, parce que ça permet d'aller à l'essentiel et d'avoir une vision globale et non en détail. Je continuerai l'exercice demain. J'attends vos remarques.Nu_07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué à tous ! Je vois que vous jouez le jeu et pensez même à vous chronométrer. Super ! Je vais tenter de trouver le temps pour participer aussi demain. (oui osef)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooon, j'étais motivée pour une fois, mais pas trop de temps, donc j'ai passé 10minutes par pose pas plus. Disons que, j'ai eu fait mieux... Particulièrement sur la photo de droite qui a de sérieux problème de proportions en dessous des côtes x)

 

S58-croquis-nu.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi :)

Vous avez fait du beau travail !

 

exo-58.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je fais cet exercice. J'ai vraiment adoré ! Je crois que je vais m'y adonner toutes les semaines maintenant. :D

 

Voila pour moi :exo_hebdo_nus.jpg

 

Beau travail tout le monde, sympa de voir les différents "styles" dans la façon de faire un croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, mes petits croquis, direct sous Toshop !! 10min et 2min.

 

@Theo29 Terrible tes croquis, mais faudrait que tu les regroupes sur un seul document ;)

 

2017-09-15_croquis-nu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgh, cet exercice m'énerve au plus au point... je l'ai toujours détesté. Je sais bien que le dessin c'est d'abord de la patience et j'en ai, mais je sais pas trop pourquoi cet exercice m'a toujours rendu extrêmement impatient. Je recommencerai demain... T.T

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi, ça fait du bien de refaire du croquis de nu, en tradi qui plus est! Bon j'ai tendance à chercher le cmd+Z quand je me rate mais bon :D

Je n'ai fait que des poses courtes (moins de 10 minutes), je pense en remettre ce we avec quelques poses plus longues.

 

 

 

nude1.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un emploi du temps très chargé cette semaine, j'ai pris un peu de temps pour le faire. J'ai mis 20 min environs, soit 5 min par pose. Je n'ai pas fait de valeur, je m'intéressais plus dans les proportions et les poses comme des croquis.

 

2017-S37-Exo-Hebdo-58-By-Luciu.jpg

@jean-loup-chrns c'est pas mal :)

@thomfolio tes dessins de 2 min sont réussi car montre l'essentiel :)

@gamimatia pour une première bien joué :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Je suis inscrit depuis pas longtemps du coup je me joint à cet exercice de la semaine pour la première fois =D

 

ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de faire du croquis de modèle, je suis un peu rouillé du coup c'est pas forcément très réussi mais c'est un bon exercice, je referai régulièrement !

 

FigStudy_001_5min.jpg

 

 

 

FigStudy_001_1min.jpg

 

FigStudy_001_2min.jpg

 

Je me suis concentré sur des poses rapides pour me dérouiller =)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ;) Voici ma participation (une premiere sur des croquis de corps...)

 

Corps.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

pour l'homme c'est un ancien croquis a gauche sur carton d' emballage avec du crayon et pierre noire  en une 20 de minutes a droite finition avec du fusain et de la craie blanche.

 

pour les femmes : Bic et feutres environ 15 minutes chacuneplanche-croquis-1.jpg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous une première pour moi cet exercice mais c'est bien sympa a part le téléphone portable où j'avais mon modèle qui s'éteignait toutes les 2 minutes. Une premiere aussi pour le croquis directement sur la tablette, d'habitude je passe par le papier et je scan. C'tait plutôt cool comme expérience . Jevais m'en refaire de temps en temps.

 

 

 

les2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theo29 @aylaura @petignome @beloup @papakai33  Je vous invite à me mettre vos images sur un seul et même document, sinon ils n'apparaitront pas tous dans le recap de l'exercice, je ne prendrais que le premier poster, pas soucis d'équité entre tous ! un seul document nominatif par recap

 

 

 

Merci à à tous

 

@ vous lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Croquis réalisé sur tablette +/- 20 min par modèle.

 

croquis-nu-2.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...