Aller au contenu

Exercice #6 : Semaine du 29 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les pros du stylet !

 

Pour cette semaine du 29 août au 5 septembre, ton objectif :

reproduire cette scène dynamique issue du film Deadpool le plus fidèlement possible

ou reproduire la scène en insérant ton propre personnage qui reprend la même pose

Pour cet exercice imaginé par @Qénus et moi-même, le but est de réaliser une étude d'une scène dynamique afin de se concentrer sur la composition, les valeurs, les couleurs mais aussi la pose dynamique et le mouvement dans l'image. Le but est de te faire progresse sur tes digital paintings de scène d'action.

 

Si en plus tu le souhaites, tu peux remplacer Deadpool par le personnage de ton choix en te servant juste de la pose et de la lumière de la scène comme référence pour plus de challenge (et d'imagination).

 

Deadpool.jpg

 

Deadpool_winnie.jpg

 

Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passe un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. Un minimum d'une heure est conseillé. A toi d’en juger !

 

Conseil : Essaye de bien observer les valeurs de l’image. Un conseil : plisse les yeux pour rendre l’image floue et concentre-toi sur les valeurs. Ensuite fais pareil avec ton painting et compare si le ressenti visuel est le même. Si tu es bien parti, continue à détailler.

 

Conseil : Reproduis le plus fidèlement la pose, respecte et vérifie les proportions avant de détailler.

 

Conseil : Peins d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

 

Au boulot les artistes ! ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaah en plus il est trop bien ce film ^^ C'est top :-) Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice des plus motivants, je m'y atèle de suite. Euh, juste une question : y a-t-il une taille ou un format d'image à respecter pour télécharger les images sur le site ?

 

question sans doute stupide mais, je débute... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adhère complètement à cette exercice

 

bon painting à tous :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Com'

 

Super exercice ^^ merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a pas l'air facile mais je suis sûre que j'y prendrais plaisir! Surtout que je préfère ce genre d'exercice que des paysages (je sais c'est important mais je m'éclate moins ^^).

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis presque 3h cette fois-ci.  Le coup de feu je savais pas du tout comment le faire donc je me suis démerder et je viens de me rendre compte que mon perso n'est pas très proportionner, c'est pas facile quand il faut switcher entre le modèle et mon dessin (mon écran est pas assez grand pour voir les 2 d'un coup ^^'.

 

J'ai encore beaucoup de progrès a faire hé hé.

 

Deadpool-2.jpg

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asami : ben tu t'en tires pas si mal ! C'est classe :) Effectivement la pose n'est pas tout à fait la même, deadpool est plus ramassé sur lui-même sur l'original. Le bras au premier plan est tendu vers la caméra et la cuisse du bas (jambe droite donc) est moins ouverte. Tu peux rectifier un petit truc rapidement ceci dit : le pistolet dans la main en arrière (la gauche donc). Tu as oublié de dessiner la culasse de l'arme, qui passe donc au dessus du poing (là où on voit un peu de rouge et le noir du gant), dans l'alignement du canon. Ce petit rien va offrir une meilleure compréhension :)

 

Concernant ton fond, des lignes plus droites au brush soft pour les lampadaires avec un flou gaussien auraient offert un rendu plus propre.

 

En considérant qu'en plus tu passais d'une image à l'autre, c'est balaise pour débuter en digital !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@asami-rabien , pas besoin de switcher, tu n'as qu'a prendre le perso au lasso et le copier/coller là ou tu veux. :) C'est vraiment pas mal tout de même. Tu pourrai aussi mettre un halo radial orangé en transparence autour du feu du pistolet pour le rendre plus "pétant" et du blanc au centre. Bravo pour ton 1er jet.</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommande l'usage de la BO du film pour se mettre dans l'ambiance.

 

Quand au problème d'Asami si quelqu'un a une solution a proposer je suis preneur.... On a pas tous un dual Screen

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou, Toi t'as dû la mettre la BO, tu me parais particulièrement dans l'ambiance. Excellente étude, j'ai envie de dire incroyable ! Hâte de voir l'autre perso. @asami-rabien pour ne pas avoir à zapper fais comme dans la vidéo gollum de spartan et ton est déjà très bien (surtout en 3 h) à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou tu m'a tué X) j'adore le darth vador !

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @loobo et @Asami-rabien, le petit écran restera une galère mais pour les proportions, il y a plusieurs solutions : détourage grossier de l'original ; mettre l'original en arrière plan ou en transparence et masquer/visible, enfin pour les détails sélectionner la partie copier/coller voire agrandir pour la rapprocher de la partie dessinée.

Je ne sais pas si ces solutions sont conformes à l'éthique mais elles aident bien.

Bonne continuation.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...