Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

Allez, c'est parti, je vais essayer de poster régulièrement.

Je commence par une petite étude d'après une image au pif. C'est loin d'être parfait, mais je préfère m'arrêter là histoire de rester dans ne pas trop dépasser les 30 mn.

J'avais lancé un enregistrement direct de la peinture, mais ça n'a pas marché :(

speed study

référence ici

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 30min.... C'est du très lourd ! J'aime beaucoup.

 

J'ai regardé un peu ta galerie et constaté que ton rendu est assez similaire et homogène et vu ton travail, je suppose que tu es ou tu viens d'une école d'art. Du coup je me demandais, combien en moyenne utilises-tu de brushes différents sur un même painting et quels sont-ils ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brito j'ai fait (il y a très longtemps) une école de graphisme où j’apprenais à faire des logos et de la mise en page surtout :(

mon travail, je le dois surtout à une pratique plus ou moins régulière au fil des ans.

 

Pour ce qui est des brushes, j'essaie de ne pas trop m'éparpiller, surtout pour un speed de ce genre où tu as vite fait de perdre 10/15 mn à chercher au milieu de tes brosses. Pour ce speed là, j'ai utilisé 4 brosses max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis à trop multiplier les brosses, on perd en homogénéité, je trouve.

Sinon, pour le temps de 30 mn, j'ai pas chronométré, c'est à la louche, c'est peut-être 45 mn, je ne sais pas, je comptais regarder mon enregistrement vidéo pour savoir précisément, mais vu que ça a planté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour du 30 minutes c'est clair que c'est top ! Tu as bien capté l'ambiance, c'est chouette, et les couleurs sont cool. Hâte d'en voir plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent. En 30mn c'est une excellent rendu ! les lumières, les reflets, l'ambiance, les détails. tout y es parfaitement représenté. chapeau bas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe ton étude surtout en si peu de temps. La suite ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà la suite. Plutôt déçu pour le coup. J'y ai passé beaucoup plus de temps (1h30), pour un résultat beaucoup moins bon.

Parfois, l'inspiration est là, ça tombe juste du premier jet, tout est en place rapidement, parfois non...

Rien n'allait, je me suis acharné, j'ai perdu du temps, refait 150 fois les mêmes trucs... Mais bon, faut assumer ses bouses aussi.

http://zupimages.net/up/16/34/fp4f.jpgspeed study

référence ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première tentative pour le concours :

c'est juste une recherche de compo et d'ambiance

 

C'est la Digital painting school et tous ses artistes qui déferleront bientôt dans nos rues, tremblez, fuyez, cachez vos pucelles, vos victuailles et vos wacoms.

dpsinvasion

 

N'hésitez pas si vous avez des conseils, des remarques, des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis encore une étude (très vite fait, d'après une capture d'écran très floue) histoire de tester une brosse et les courbes de transfert de dégradé (un moyen simple d'apporter un peu de couleur à un noir et blanc).

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je continue... toujours des études rapides, histoire de bosser vêtements, lumières, brosses, courbes de transfert de dégradé etc...

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en vrac, quelques paintings réalisés sur mon téléphone (avec l'appli art flow)

une recherche pour le concours :

cc

et puis des machins plus ou moins vite faits

sdg

sf

fqegfze

dfaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUaou ! C'est vraiment superbe ! J'aime beaucoup la chemise du 2 septembre ! je la trouve vraiment très "puissante" :)

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @morgane, je vais essayer d'en faire d'autres, faut vraiment que je bosse les plis et les vêtements (à force de faire du croquis de nu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau bas l'artiste ;)

 

Surtout celle que tu trouvais pas super avec le taxi ne me semble pas si mauvaise :D

en tout cas ya de la régularité et du travail ;)

 

On comprends bien ton niveau ca paye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton coup de pinceau et l'atmosphère qui se dégage des tes peintures (en particulier les deux premiers plans que tu as posté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Pour l'atmosphère, @aylwenn, elle vient surtout des références qui avaient une belle lumière :)

 

et je continue mes études de plis :

futal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour à l'atelier et au modèle vivant. Un peu rouillé, mais ça fait du bien. Comme d'habitude une pose de 2h30

et la vidéo ici :

 

atelier

atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi Oui, bah oui, spartan... tout ça... Enfin merci ^^

Faudra que je trouve le temps de finir ma proposition pour le concours, l'idée me plaît bien. Spartan avec son masque de cochon suivi de Leonardus et de tous les apprentis spartiates équipés de stylets en guise de lance, prêts à déferler sur le monde... Yeah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon ton taf sur tes etudes , tu as, je trouve , une rigueur dans ton travail et ton apprentissage assez impressionnante , enfin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Samedi dernier, à l'atelier de modèle vivant, travail un peu différent de mes habitudes, plutôt qu'une seule peinture de 2h30, j'ai tenté d'en faire 3 dans la foulée en testant différentes approches. (une quarantaine de minutes chacune)

La vidéo ici :

 

atelier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai essayé l'exercice de la semaine (dernière). J'ai essayé de le faire rapidos, essayé de juste chopper l'essentiel, la compo, les couleurs, la lumière, je me donnais 30 mn maxi et en fait, je me suis perdu dans les détails, essayant de chopper la teinte juste (pas facile avec l'image sur un autre écran que celui sur lequel je bosse) et voilà, une heure de taff, et un résultat pas top...

J'utilise souvent des références mais je ne cherche pas à m'en approcher, au contraire, je m'en sers juste pour les petits détails "qui font vrai" et auxquels j'aurais jamais pensé, la lumière, l'anatomie... et en fait, j'avoue que chercher à me rapprocher au mieux de la référence m'ennuie et je ne suis pas sûr que ça me soit si utile que ça.

 

hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...