Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

Ah ah!!! La bonne blague! Toi feignant!!?? :p Et en plus tu veux en faire 3!

 

Les peintures sont top! Comme d'hab... Va falloir que je consulte un dictionnaire des synonymes si je veux continuer a poster sur tes peintures^^

 

(Note a moi même, j'ai deja utilisé: magnifique, super, top, sublime, j'adore...) -_-'

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et voilà la

et la vidéo des

j'ai testé une nouvelle brosse qui me plaît bien, pas mal de merdes, mais parfois de bonnes surprises :)

df

hfwd

kyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement la couverture que je préférais, seul le nu intégral me dérangeait, et tu l'as rectifié ! C'est niquel comme ça :)

 

C'est vraiment l'image qui résumait le mieux toutes les autres, elle est vraiment superbe !

 

Seul hic : le regard de la fille. Elle a l'air blasée la pauvre :o Pour moi c'est le point central de ton image, là où tu dois mettre la paquet ! Refais les 100 fois si nécessaires, mais ces yeux doivent être méga méga expressifs, plus langoureux, perçants, dangereux, tout ce que tu veux, mais ça doit y être ^^ bon courage en tout cas :)

 

En particulier je les trouve un peu trop fermé, ouvre les, écarquille les en fronçant un peu les sourcils peut-être, check des références de mannequins sur google je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vittore

Ciao Vittorio, grazie mille per il tuo consiglio !

Merci pour ton commentaire, je comptais bien utiliser des références pour avoir un visage beaucoup plus "vrai" et "beau" cela dit, rien ne m'assure que le sentiment passera bien comme je le veux, la lecture d'un sentiment subtil n'a rien d’universel et est très souvent biaisé par la projection du spectateur. (effet Koulechov)

Mais je ferai de mon mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume, je n'étais pas passé sur ce topic depuis un petit moment, c'est toujours aussi cool de voir tes créa. Merci pour la découverte de l'effet Koulechov, très instructif.

 

Pas de retour très constructif par rapport à la compo pour la couverture, je la trouve top, belle perspective, angle de vue... je trouve que ta typo rend vraiment bien, elle est faite main?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @mcoudert

la typo, c'est du vite fait, je ne sais plus le nom, mais je l'ai enrichie avec quelques coups de brosses par-ci par-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où tu vas non plus ^^

 

Je suis étonné en fait par ce dernier, je pensais que tu serais parti de l'image vers qch de plus peint, plus réaliste et t'es parti dans la direction opposée, vers plus de dessin,d'ailleurs j'aime bcp la bébète comme ça, la statue là derrière. Perso je préfère le genre du précédent, mais comme je sais vraiment pas vers où tu nous emmènes là donc j'attends de voir la suite, avec un peu d'impatience d'ialleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @guillaumegdr je rejoins @yun77 je préfère ton croquis rapide en paint ça rajoute beaucoup plus de dynamisme limite je l'aurai finaliser la comme ça en améliorant les détails, j'attend de voir la suite pour voir ce que tu va faire en tous la base es bonne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 et @benoit-peron

moi aussi je préfère la version "paint" mais je ne sais pas, la peur de me planter, de mal faire, de laisser passer des erreurs/maladresses de dessin...

Du coup j'ai fait un line propre, des couleurs en aplat en me disant que ça me permettrait de corriger plus facilement, de mieux maîtriser les différents plans. C'est plus long, moins gratifiant dans l'immédiat, mais j'espère que ça sera payant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je ne sais jamais comment régler mon image une fois finie, si quelqu'un a des conseils...

je ne sais pas, j'aime bien cette version qui met en valeur la lumière et donne un côté plus dramatique, mystérieux, mais peut-être trop sombre...

fj2x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'adore tout simplement :o

 

Juste une remarque si je peut me permettre c'est par rapport avec la lumières du flambeau elle devrait illuminer plusieurs choses comme les marches ou la statue

 

Je me suis permis de faire un paintover juste pour montrer (jai fais à la souris lol)

 

fj2x.jpg

 

Sinon à part ça rien à dire , c'est top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @benoit-peron

ça tombe très bien, on m'avait fait cette remarque dans la section "créations finales", et ton paint over me permet de me rendre compte que c'est en effet beaucoup plus réaliste.

D'ailleurs la couleur sur la statue est bien, tu as fait comment précisément ?

 

Après, le soucis, c'est que ça distrait un peu l'attention portée au personnage. Du coup j'hésite, je pense que je vais attendre un peu d'avoir plus de recul et éventuellement d'autres retours pour voir si je retravaille l'image en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @guillaumegdr j'ai juste mis un calque en incrustation et j'ai ajouté du jaune pipeter dans le feu ;) Bonne continuation j'adore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi que la statue j'ai l'impression qu'elle lévite car pas au même niveau que la dernière marche je peu me tromper dans la perspective peut être je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoit-peron en fait la statue est un peu derrière les marches et un peu avancée, d'où, je pense, cette impression.

A la limite, avec un peu plus de fumée, je devrais pouvoir noyer le poisson :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième couv, toujours le même livre

j'essaie de me sortir les doigts, de garder un côté un peu "sketchy", pas évident dans un dessin d'imagination, mais je ne désespère pas !

5pgp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sculpture du weekend, en atelier de modèle vivant.

06nb.jpg

j'ai également continué la sculpture de la séance précédente :

hzcv.jpg

et les croquis de ce matin :

esw0.jpg

nj0z.jpg

85y7.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...