Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

haha, merci @yun77 de me rappeler à mes couvertures.

Non, je ne les ai pas oubliées, je les ai juste abandonnées au moment de Noël et des vacances et je réalise maintenant que j'ai du mal à m'y remettre.

J'avoue avoir un petit passage à vide, une certaine lassitude. J'y ai passé beaucoup de temps mine de rien, pour un résultat qui ne me satisfait finalement pas.

La deuxième est presque finie et ça me saoule de la continuer alors qu'elle est si loin du rendu que je souhaitais et je n'ai clairement pas le courage de la recommencer.

La solution sera peut-être de la finir en la travaillant conjointement avec le début de la troisième couv. Ça me permettra peut-être d'avoir un peu de recul et de ne pas me focaliser sur elle uniquement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien voilà, le concours est clos,

J'ai pu finir mes deux premières couv et j'ai tenté dans les quelques heures qui restaient d'en faire une 3ème, un peu plus lâchée, un peu plus speed, je n'en suis pas très satisfait, mais bon...

xh48.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est pas si mal, ne sois pas déçu. Mais c'est vrai que les deux premières sont mieux, c'est toi qui a mis la barre très haut dès le départ ^^.

 

Félicitation pour ce beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans chaque même si la première est la plus réussi.

 

Donc comme @yun77, beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres chouette tes dessins. et faire des créa en vue de plongée qui tiennent la route c'est difficile

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien bravo @shin-san ! Quant à moi c'est la 3ème que je préfère ! Très épurée, très "graphique", l'essentiel y est dit... alors ça me parle plus ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous @yun77, @shin-san, @automne, @aelia

Je suis content de voir que la dernière plaise à certains, d'autant que c'est vers quoi j'aimerais m'orienter (mais en mieux et plus maîtrisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas très régulier en ce moment, mais je bosse pas mal sur un projet ZBrush

6syo.jpg

et puis un peu de modèle vivant, comme d'hab, je ne suis pas trop mécontent des couleurs de la seconde, je vais essayer de creuser dans cette direction

vidéo ici :

p2qn.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais pas dit que t'avais besoin de te détendre ? Ben je te le dis, et plus souvent encore ! Les trois en couleur de ton dernier post sont géniaux, les yeux des deux femmes ne sont pas super raccords mais j'aime l'ensemble, ça ne choque pas plus que ça.

 

Retourne vite te détendre sur le discord, hop hop hop ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, tu as raison, @yun77

j'ai corrigé un peu les yeux de la première, et voici quelques autres trucs en vrac (mode détente, toujours)

 

i8qa.jpg

 

f6i9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tes dernier nus ! J'aime beaucoup comment tu rends les volumes avec tes couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, y a de superbe esquisse ici ! J'adore ta façon de travailler tes speeds avec ces coups de brush dur , comme au couteau en tradi. ça donne un effet excellent.

 

Gros coup de coeur pour celui-ci, qui se rapproche du style de certaines esquisses du jeu The Witcher ^^ :

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-02-20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, @aoinamon, @mok

j'ai beaucoup de difficulté à transposer ma "méthode" à autre chose que de la peinture d'après modèle vivant.

dès que je n'ai plus de référence, c'est... difficile. Mais je sens qu'à force de travail, ça pourrait donner quelque chose, comme dans le sketch que cite @ivyart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton rendu des volumes en couleurs est très chouette ! Sympa aussi l'enviro du haut de page avec l'avion. ça rend pas mal et c'est dommage que tu n'en fasses pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

c'est plus un soucis de temps que de zone de confort.

si je fais autant de travail en atelier d'après modèle vivant (ce qu'on pourrait appeler ma zone de confort) c'est parce que c'est le weekend et que c'est souvent la seule occasion dans la semaine que j'ai de peindre.

mais oui, il faudrait que je me ménage un peu plus de temps pour d'autres types de peinture (environnements, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après pas mal de temps passé pour faire un tuto sur les bases du dessin d'observation (

) je reprends mes exercices :

un peu de ZB, face à une jolie pause de notre modèle

f6af.jpg

vidéo ici :

et puis peintures numériques en live

0t71.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...