Aller au contenu

Exos Shirown - Chp 1


Shirown

Recommended Posts

Bonsoir :)

 

Je viens de faire l'exercice 2 qui était super intéressant à faire. Et j'ai bien galéré au tout début mdr. Donc j'avais vraiment besoin de faire cet exercice ^^. Sur la fin j'ai commencé réellement à prendre du plaisir et les idées germées en même temps.

J'ai travaillé aussi un peu les formes car je n'ai pas l'habitude de travailler avec la gomme (Oui je suis issue du traditionnel ;b). J'ai tendance à designer au lasso et/ ou la plume normalement sur Photoshop. Par exemple sur mon DP de référence j'ai fait les aplats du pistolet à la plume.

 

Sans plus attendre les p'tis chef d'œuvre tout mignon x3 (ou pas)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_shirown.jpg

 

Je collerais à la suite les autres exos bien entendu. Tchuss !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le premier exo sur le lasso.

J'ai fait le mode Hard, sans le PSD de @spartan, juste la photo en référence sur un côté. Donc voilà c'est très approximatif.

Mais je voulais voir si on pouvait faire quelque chose de jolie juste avec le lasso et des aplats. Bon exercice en tout cas :)

Il n' y a que le ciel avec un dégradé. Le "blanc" des nuages est avec un contour progressif à 1px. Et j'ai éclairci légèrement le nuage de gauche par derrière.

 

Je ne suis pas satisfait de mes montagnes, à part celle qui est devant. Mais je voulais y mettre toutes les valeurs importantes en aplat.

Cela m'a pris 3h il me semble (oui car je fais plein de pause, donc sur le cumul ça doit faire ça)

 

Edit : Je viens de voir qu'il n'y avait pas de PSD pour celui-ci XD et que ce n'est même pas un exercice, lol c'est pas grave ^^. L'exo 0 on va dire

 

DPS-1-1-exercice2-lasso_1_shirown.jpg

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown Coucou,

Pour l'exo 2, ca fonctionne très bien tu respecte les formes et ton blending est good.

Pour l'exo 0 Tu pouvais le faire y'a pas de problème, quoi qu'il en soit bravo, c'est bien maîtrisé, Je trouves que tu as respecté les couleurs et les formes. Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @shoz-art et merci beaucoup pour ton retour :)

 

Je suis quelqu'un qui doute beaucoup car je suis rarement satisfait de ce que je fais car très exigent envers moi même sauf quand la flemme arrive car j'ai passé trop de temps sur un truc ^^.

Alors juste le fait que tu me dises que tu trouves ça bien m'aide beaucoup !

 

Ce soir après le taf, je devrais avoir un peu de temps pour terminer le fameux exo de la montagne. Je sais que chez moi, mon problème ça va être l'utilisation des brush car je suis débutant en utilisation de brush adéquates, je me rend vraiment compte depuis les cours de @spartan. ^^

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown On verra, en tout cas pour ce qui est du lasso, je crois que t'es déjà plus qu'au niveau ! ;-) J'ai moi aussi, et beaucoup beaucoup d'artistes je pense ce souci d'insatisfaction et d'exigence, il faut s'en servir pour avancer ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art pour tes encouragements. Oui pour le lasso libre je n'avais pas trop l'habitude de cette méthode, mais je trouve ça génial et du coup je me suis bien amusé une fois que j'avais saisi le truc.

 

Alors voici la montagne (oui je suis en retard sur ce que j'ai dit :b). J'ai passé une dizaine d'heure je pense.

Je suis plutôt content de moi, je ne pensais pas arriver à ce résultat Oo. Du coup je me suis retrouvé à faire les détails et j'ai beaucoup apprécié cet exercice qui est quand même très difficile c'est clair x')

Les brush de @spartan sont vraiment super et j'ai passé du temps à tester. J'en ai créé une également pour les chutes d'eau à partir d'une forme aquarelle. Les paramétrages des brush dans les cours précédent m'ont bien aidé.

 

Merci par avance pour vos retours :)

 

DPS-1-1-exercice3-lasso_montagne-final_shirown.jpg

 

 

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @xuan :) oui j'ai passé le 3/4 du temps à faire les détails mais c'était vraiment enrichissant. Pour la mis en place avec le lasso ça m'a pris 1h30 et heureusement le PSD de Spartan fait gagner déjà beaucoup de temps. La vidéo d'1h m'a aussi beaucoup aidé à appréhender correctement ce travail.

C'est un peu comme en escalade, on fait une lecture de la paroi avant de se lancer ^^

 

Merci @shoz-art, je suis vraiment content que ça te plaise. :) Donc là ce soir, j'ai une petite heure je vais commencer la rose. M'a l'air compliqué aussi avec tous ces détails X'D

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, vraiment magnifiques ces montagnes, félicitations!

 

Après un tel travail, la rose devrait passer comme une lettre à la poste pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu excellentissime ! Ca promet pour la suite :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @slyzzou et @spartan :)

Je suis vraiment flatté Spartan que tu trouves mon rendu excellent. À là fin du chapitre 1 je vais faire un digital painting libre avec ce que j'ai déjà appris, j'ai une illustration qui me trotte dans la tête depuis 2 semaines.

 

Alors sinon la rose n'est pas passée comme une lettre, je l'ai fait en mode limace ^^! Cela m'a pris bien 14 heures de taf lol. La grosse feuille que j'ai fait en dernier est très difficile avec mes connaissances actuelles mais super intéressant à faire.

Personnellement, je trouve cette rose limite plus difficile que les montagnes. Bon j'ai voulu vraiment travailler aux petits oignons la texture et les teintes et du coup j'ai bien bossé les brush. Cela me donne pas mal d'idée pour plus tard :)

Je vais faire les nénuphars après ça, mais moins poussé je pense au niveau des détails.

 

 

 

DPS-1-1-exercice3-lasso_rose-final_shirown.jpg

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rose à la hauteur de tes montagnes :D

 

Non sérieux c'est super, pour info j'ai passé une vingtaines d'heures sur la rose, pour un résultat pas aussi abouti que ce que tu as fait là.

 

Hâte de voir ce que tu vas faire pour ton painting libre, et encore une fois bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rose à la hauteur de tes montagnes :D

 

Non sérieux c'est super, pour info j'ai passé une vingtaines d'heures sur la rose, pour un résultat pas aussi abouti que ce que tu as fait là.

 

Hâte de voir ce que tu vas faire pour ton painting libre, et encore une fois bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @maomornity, @slyzzou et @grimdor ! Je suis vraiment content que ça vous plaise. :)

Je te rassure Slyzzou, même si je suis plutôt débutant en digital painting (non parce que avant c'était plutôt de la colo ce que je faisais ou du tradit ^^), je connais assez bien Photoshop et ça me fait gagner grave du temps sur plein de truc dans ces exercices. :)

Mais ça ne m'a pas empêché d'apprendre plein de nouvelles choses avec les vidéos de Spartan sur Photoshop et ses outils. Tellement vaste ce logiciel ^^!

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, bah quand je disais qu'il y avait des gens qui étaient bien meilleur que moi pour le photo-réalisme.. J'ai cru que c'était les originaux tellement le travail dans les détails est ouf ! Franchement félicitation à toi, t'es un grand malade talentueux (c'est un compliment x)) !

 

Hâte de voir également ton painting libre ! (et j'en profite pour te remercier pour ton commentaire sur mon propre sujet, ça me fait plaisir ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus super boulot ;)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @louvix et @stephen-step-cornu :)

Oui ça fait toujours plaisir de voir des gens s'intéresser à ce qu'on fait et d'avoir un retour dessus. De mon côté j'essaie de venir chez différentes personnes mais pas évident, il y a tellement d'élèves ^^!

 

Bon sinon la semaine dernière pas eu beaucoup de temps mais avec de la chance, les nénuphars arrivent cette semaine.

Je savais dès le début que je ferais ces cours à mon rythme. ;)

 

Sinon @slyzzou, je ne ferais pas tout de suite mon painting libre, avant ça je vais participer au challenge 8, le sujet m'intéresse énormément et j'ai trouvé une bonne idée, (enfin que je trouve bonne personnellement ^^). Donc mes week-end dessins seront réservés à ça pour l'instant.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, en voyant ta montagne et ta plante ça m'a convaincu de m'inscrire au programme lol

 

La qualité de tes détails c'est très fort :)

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown Oulala tes paintings sont magnifiques. Ton travail et l'annonce du challenge 8 mon remotivé à reprendre mon stylet.

 

En tout cas je trouve tes dessins très chouette. ^^ hâte de voir tes prochaines créations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ghilrael et @ellyha, ça me touche beaucoup que mon travail vous motive. Pour moi c'est la meilleure des reconnaissances et ça me motive à mon tour ^^.

Pour mes prochains travaux, faux pas être pressé XD.

Mais ce week-end il devrait y avoir du nouveau. J'ai débloqué le chapitre 10 aujourd'hui alors que je n'ai pas encore fini le chapitre 1 ^^!

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Shirown,

 

Bon courage pour ta participation au challenge, c'est vrai que le thème est super et donne très envie! Hâte de voir ce que ça va donner :D

 

Et c'est super que tu te laisses le temps pour tout ça, quand on voit le résultat de tes exercices ça coupe l'envie d'aller trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...