Aller au contenu

Galerie


Recommended Posts

Salut à toi !

 

J’ouvre ce topic afin d’y Poster mes dessins (digital painting, création, dessin d’observation...). A partir de maintenant je posterai ici et sur ma galerie afin d’avoir Des retours positifs ou bien negatifs, et d’avoir une vision de ma progression au fil du temps.

 

Voici ducoup les premiers dessins:

 

 

 

AA321007-9136-4914-8206-51F69BCB0F71.jpegA20DDC15-B6ED-49E1-A64F-B44B839816DC.jpeg

 

Encore une fois n’hésitez pas sur les critiques j’en suis ouvert à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3FCAC609-2791-4D82-A6B2-0F7C16ADB8D9.jpeg

 

Je continue encore avec mon pantin afin de visualiser le volume dans le corps humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yolco ! C'est une bien bonne idée que de commencer avec le pantin, continue ainsi. :)

Cependant pour la "grosse tête" ahah, elle m'a fait peur je l'avoue, peut-être était-il fait exprès qu'elle possède des imperfections mais si cela s'avère être faux alors je te conseille de faire un croquis à la base pour la tête afin de visualiser son orientation et par conséquent l'inclinaison de tous ses critères: les yeux, le nez, la bouche...

 

je te mets un exemple pour mieux comprendre:

 

etapes-dessin-oeil-realiste.jpg

 

 

 

En suivant cette logique on peut donc remarquer les imperfections au niveau du nez, la narine gauche devrait ressortir mais moins excessivement, et l'autre côté devrait plus ressortir en emportant le trait qui forme le nez à gauche:

 

narine.jpg

 

 

 

Pour l’œil on revient au même problème: l'orientation. Elle ne regarde pas au même endroit ça rend le regard très dérangeant, égaré.

 

oeil-7.jpg

 

 

 

Pour la bouche toujours même chose, ce qui n'est pas plus mal puisqu'une fois que tu auras réglé le problème ce sera parfait ! :)

L'orientation est mauvaise, elle est dessinée de face, or le visage est légèrement tourné.

 

bouche.jpg

 

 

 

 

 

Pour régler le problème je pense que passer par le croquis au préalable et en faisant les lignes de repère devrait diminuer le manque de cohérence. Travail tes visages en regardant sur internet, observe et analyse. Si tu persévères ça marchera à tous les coups !

 

arton226-22c57.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fitz haha oui je me doutais bien qu’elle possède des imperfection, je ne voyais pas trop lesquels . Je l’ai réalisée directement au feutre sans passer par un croquis au préalable. C’est mon tout premier portrait, je ne savais pas trop comment le gérer nis Mettre posé la question pour voir si un croquis peut ce faire (même si on ne peut en faire à chaque fois ) Grosse erreure de manière part alors. J’avais cependant remarquer pour les yeux je suis assez déçus de ce que j´ai fais dans cette partie ci. Après pour la bouche et le nez j’avais pas forcorcement vue. Je te remercie pour le rapide cours, je pense qu’il va mettre utile de nombreuses fois !

 

Pour continuer, encore ce fameux pantin qui prend des poses pas toujours facile à reproduire !

 

A30AF9D3-5A0B-4D31-94DD-6EFFE72EF5E7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah, content d'avoir pu t'aider alors ! Oui, je pense que rien qu'en suivant le croquis ça rendra le portrait bien plus réussi. :)

Sympa les poses, surtout le dernier j'aime beaucoup: tu nous fais un personnage qui se tient ainsi ? :B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fitz désolé du temps pour la réponse j’etais Pas disponible durant quelques jours. J’ai fais un espèce de bonhomme en démarrant par un squelette de pantin mais je trouve qu’il y a quelque  qui ne vas pas ..

 

891926DB-1A30-4CBC-9398-FA363D53E179.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me remet tout doucement au Digital painting. Après quelques temps de pose, j’avais décidé de monter mon niveau en dessin d’observation, je pense recommencer les exercices à partir du chapitre 1. J’aimerai grandement m’ameliorer en DP. Je vais aussi en même temps travailler l’anatomie et les portraits afin de crée des personnages pour pouvoir en peindre plus tard. Donc je pense que C’est mon objectif principal.

 

Je vous montre ducoup ci-dessous un petit exercice que j’ai fais comme ça tranquillement afin de travailler les dégradés. J’ai peins de la manière que nous apprend Spartan .

 

4FD65BCE-AC65-4D97-AB6D-E6BFEB0A8C42.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Yolco ! Moi aussi je réponds à la bourre... x)

Donc, pour répondre au premier message le problème est que ton bonhomme est bien trop long et trop fin. Le tronc (poitrine jusqu'au pubis) n'est pas assez large. Dans la majeur partie du temps il fait la largeur de 3x la tête de l'individu et pour ce qui est de sa longueur global, trop longue, fait, et encore une fois dans la majeur partie du temps, 8x la tête de l'individu verticalement parlant. Aussi, pour le trapèze (ce qui relie le cou et les épaules si je n'm'abuse) il ne se distinct pas des épaules. Or, le cou est censé s'enfoncer dans le corps.

 

M'enfin bref, je te conseille vivement la chaîne Gwen VIBANCOS qui pourra grandement bien plus te conseiller pour travailler l'anatomie que moi !

-

-

-

-

-

-

 

Il propose un bon contenu à ce niveau-là et même bien d'autres choses encore qui personnellement me fait saliver. Il fait le débile par moments c'est sympa ! :)

 

Pour finir, au niveau des dégradés et des ombres fait attention les changements de couleur, enfin les atténuations, sont parfois trop nettes et pas assez épurées comme par exemple le bleu, le violet et le cône. La boule me paraît très réussie mais l'ombre me dérange, j'ai l'impression qu'elle part trop vers le haut et moins vers le bas, ce qu'elle devrait faire je trouve. Et l'ombre est trop forte, il faudrait rendre l'opacité plus douce, pour moi.

Voilà pour mes critiques ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fitz t’inquiète pour le retard ce n’est pas grave :)

 

concernant le personnage, je vais me pencher plus sur de la gesture en premier je pense et voir aussi par la suite les liens que tu M’as fournis. Je vais en même temps dessiner des personnes et des visages d’observation en comprenant leurs volumes et tout ce qui les composent. Est-ce une bonne idée/voie ?

 

Concernant maintenant les degrades, en effet après coup je remarque qu’il y a une certaine coupure entre les couleurs. Je vais essayer de revoir cela. Pour l’ombre de la sphère je ne savais pas trop comment m’y Prendre mais j’ai Appris à la faire en faisant le building dans le programme ducoup j’en vais aussi essayer de l´ameliorer

 

encore merci pour le soutient que tu me donnes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques critiques, j’ai recommencé quelques sphères, du moins 2 sphères. Pour leurs ombres au sol je me suis servis de la technique apprise lors de l’exercice du building.

 

3F524E12-1E44-47E1-9DEC-A3C0EDBC9EB4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta démarche est plaisante mais je pense que les proportions sont fondamentales et font justement partie des formes et de ce qui les composent, ça regroupe la même chose ^^'

Donc oui, bien-sur que c'est une bonne voie !

 

D'après ce que tu dis je n'ai pas l'impression que tu as appris comme tu le dis. On a l'impression que tu as juste voulu recopier, c'est ce qui est transmis dans ton message, pour moi... C'est facile à comprendre l'ombre sur une forme aussi simplifiée qu'une sphère alors essaye de le refaire sans l'exercice. ;) (peut-être l'as-tu déjà fait je ne sais pas, c'est vrai que le programme indispensable le conseille)

 

Aaah, elles sont bien meilleures ! :)

Cependant, la première boule est trop fade. Ou du moins, elle ne contient que la highlight et la transition vers l'ombre. Et l'ombre portée est trop nette alors qu'elle doit s'épurée au fur et à mesure qu'elle s'éloigne.

Alors pour la seconde ah oui j'aime beaucoup ! L'effet d'ombre et de réalisme et très réussi, l'ombre portée est exactement celle que j'attendais ! Je vais tout de même t'embêter un peu, j'suis là pour ça ahah: n'oublie pas la petite ombre minuscule en dessous de la boule pour montrer qu'elle est bien posée sur une surface. (entouré rouge de la capture d'écran ci-jointe de la boule du chap.1 du PI de Spartan, toujours donner la source: parole du grand Léonardus)

 

capture-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki bas je vais me lancer alors :)

 

Quand j’avais dis que j’ai appris à faire l’ombre je me suis mal exprimé je suis désolé. En faite je voulais dire que j’allais l’ameliorer sur une nouvelle sphère ^^. Ensuite bah j’ai fais la première sphère qui comme tu dis es fade. Ronan m’a donné aussi quelques conseils concernant celle ci. J’ai alors mis tout l’essence conseil à exécution sur la seconde sphère mais il manque quelques truc encore ^^ et enfin pour l’ombre je t’en remerci j’avais un doute si il fallait bien la mettre comme tu dis ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 dernières sphères que j'ai réalisé. J'ai peur que la sphère droite ne soit trop foncé...

 

etude-valeur-sphere-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut salut !

 

Ce matin j’ai fais quelques dessins d’observations que j’aimerai vous présentes. De plus je vais vous montrer mon évolution depuis quelques mois...

 

 

 

Dessin réaliser début juillet, lorsque je commençais à dessiner vraiment (oui car avant je n’en dessinais qu’en du manga)

 

7153862A-F92A-4129-A087-1801246EFFCB.jpeg

 

Dessin d’observation réalisé aujourd’hui (18 novembre 2017, les autres dessins sont dans ma gallerie)

 

B2D71FBF-593B-4DA7-ACCD-9A606A3BCA09.jpeg

 

Voilà ! J’essaye de m’améliorer en dessin d’observation, sachant que j’aimerai aller à l’école Emile Cohl après-midi le bac et qu’il me faut un book de dessin d’observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...