Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Gros tracé indésiré


Koyuki Mizumoto

Recommended Posts

Hello,

Je rencontre un petit soucis avec ma nouvelle tablette (Wacom Intuos) sur Photoshop et windows10. ça me le faisait pas avec ma bamboo.

Et ce n'est que sur photoshop.

Je m'explique, en fait quand je veux faire pleins de petits traits sur une zone en tapotant le stylet sur la tablette pour peindre il me fait bien de petits traits (pinceau configuré avec la pression) mais comme s'il y avait un ralentissement, il me fait soudainement un trait bien gras comme si la pression ne fonctionnait plus ou que j'avais appuyé 50 fois au même endroit. Comme si le PC ramait lorsque je fais trop de traits dans un court délai.

 

Si quelqu'un a déjà connu cela et qu'il a trouvé une solution ça m'aiderait grandement car je trouve rien dans les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, ça m'est arrivé aussi, ça. J'ai supposé que c'était effectivement un petit freeze dû aux basses performances de mon pc, je n'ai pas cherché plus loin. J'ai tendance à simplement revenir en arrière via l'historique, dans ces cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon PC commence à se faire vieux et depuis que j'ai windows 10 j'ai pas mal de bug par ci par là... je reviens aussi dans l'historique (ctrl+Z) mais quand je tapote beaucoup pour créer une sorte d'effet de texture c'est vraiment embêtant car ça le fait touujours si je vais trop vite :/

 

Merci pour ta réponse Ameya ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être en rapport avec le double clic.

 

Ça m'était arrivé il y a longtemps et je crois que c'est en changeant les options en rapport avec le double clic que je l'avais réglé.

Peut être aussi un rapport avec les conflits du pilote de windows pour le tactile avec les pilotes de wacom.

Dans les deux cas cherche à tester et à bidouiller tout ce qui a un rapport avec le double clic.

 

Sur win 10 cherche par exemple dans la barre de recherche "stylet et fonction tactile"

Et sur les options de wacom change le curseur "distance double clic de la pointe" sur désactivé

Enfin voila étend donné que je n'ai pas ce problème je ne peux pas tester pour essayer de le résoudre et te dire précisément mais essaye de trifouiller un peu tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le double-clique, ça m'a déjà fait la même chose avant que je désactive l'option dans le panneau de config de wacom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crée un fichier appelé : PSUserConfig

 

et qui contient ces deux lignes

 

#use WinTab

 

UseSystemStylus 0

 

Puis tu le sauvegardes à cet endroit :

 

C:\users\XXX\Appdata\roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015\Adobe Photoshop CC 2015 Settings

 

 

 

XXX : ton ident Win10

 

Adobe Photoshop CC 2015 : ta version de photoshop

 

 

 

j'aime bien tapoter aussi et ca m'avait aussi assez énervé ces traits....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je reviens assez tard sur le sujet. je vais tester ces petites astuces dès que je reprends le dessin, en fin d'après midi ou demain ;) merci beaucoup j'étais perdu je savais pas trop où chercher. Si je règle le problème je reviens dire ce qui a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...