Aller au contenu

huion gt 191 calibrage d'écran


RegArtwork

Recommended Posts

Salut à tous je me heurte à un problème de calibrage d'écran sur la huion gt 191 ca flashe!

 

Je possède 3 écrans des Iiyama 22 mon fond d'écran est noir, sur la tablette huion il apparaît clairement gris et si je descend la luminosité au possible pour obtenir des noirs profonds je me retrouve avec des travaux très sombre une fois affichés sur les autres écrans. A tel point que pour retrouver un affichage correct je dois revoir tous mes contrastes avec au passage de la perte dans mes valeurs et nuances.

 

pour ceux qui possèdent cette tablette auriez vous un profil icc ou un réglage dans l'osd à me soumettre qui pourrait corriger cet état ?

 

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour illustrer mes propos voici non corrigé l'export d'un dessin, à noter que sur la tablette il apparaît bien calibré.el-patronbis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, nous avons tous des écrans différents essaye de te mettre dans la moyenne, car si tu as un écran trop ou pas assez saturé tu ne verra pas certaines choses que d'autres voient

 

Exemple ici quand j'ai fais cette study mon écran était trop saturé et je ne voyais pas ce coup de brush gris entouré et les autres le voyaient

 

étude-Blade-runner-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je trouve ce genre de commentaire.... et ça a l'air d'être un soucis recurrent a toutes les tablettes avec affichage... les calibrations ont l'air d'être gerer de façon differentes....  dommage, mais pour le moment, pas entendu parler de solution miracle....

 

Il faut essayer de trouver le meilleur compromis  ou alors se resoudre a regarder son ecran ... au prix de ces tablettes c'est assez navrant je trouve...

 

 

 

Désolé, si ça n'apporte pas de réponse concrète, mais de fait c'est un problème general... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la gt 191 uniquement je reviens vers vous pour proposer un réglage qui me semble un bon compromis, e, supposant bien sur que toutes les dalles de gt 191 huion soient les mêmes...

 

brightness 30       red 64

 

contrast  50          green 53

 

eco standard        blue 48

 

dcr on

 

en sortie hdmi et color user bien sur.

 

je suis tout ouïe pour d'éventuels autres réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...