Aller au contenu

Je suis gaucher


Alphatroz

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Yanis ou Alphatroz et je souhaiterais commencer le digital painting avec le tablette graphique Huion h60 pro mais je suis gaucher donc je ne sais pas si elle est plus difficile à utiliser quand, j'ai entendu parler du mode gaucher mais je ne sait pas comment il marche.

 

Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanis,

 

Si c'est comme pour les tablettes graphiques Wacom, il suffira juste de tourner ta tablette pour avoir les boutons fonctions sur la droite et non la gauche... Gaucher ou droitier, en principe ce n'est pas un problème. Le logiciel livré avec la tablette te donnera l'occasion de régler tout cela à ta guise, ce n'est pas trop compliqué à paramétrer (au pire des cas, il te restera toujours le forum pour obtenir un peu de soutien). Mais je n'ai peut-être pas très bien cerné tes craintes ou difficultés...

 

J'ai vu que les personnes qui utilisent la Huion h610 la trouve bien mieux que les tablettes Wacom équivalentes... Je ne possède pas de tablette Huion donc je ne pourrai pas te certifier la chose. En tous cas je te souhaite bien du plaisir avec ton prochain achat (c'est pas très clair dans ton message... Tu l'as déjà achetée ou pas ?). Je pense que le forum attend, tel un ogre insatiable, tes dessins avec impatience ;)

Si jamais il advient que je vous contrarie, merci de m'envoyer un rapport de bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je n'ai pas de Huion mais je suppose que comme pour les wacom, il faut tourner ta tablette sur ton bureau et changer un simple petit réglage dans le driver.

 

Si tu ne trouves pas, je te propose de déplacer ton sujet dans la section "Aide technique". J'attends ta réponse :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, tout d'abord merci de ton soutien et non je ne lai pas encore acheter car pour l'instant je cherche une config pc que je devrai bientôt acheter.

 

La tablette je l'achèterais quelque jours plus tard.

 

merci de 'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

je viens d'acheté une tablette huion GT 156 HD et je suis également gaucher. Malgré les options du logiciels qui existent bien, je n'arrive pas règler la tablette.

 

Un problème de driver ou de conception j'imagine.

 

J'ai demandé des explication au fabricant, on verra bien.

 

Sinon je me vois mal travailler comme ça, surtout que la pomme de la main va toucher les touches tactiles, quand je serai du coté gauche de l'écran.:/

 

: /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zibline Tu n'as pas pu inverser la position de l'écran sur la tablette ? Et ainsi inverser gauche-droite la tablette ? Je suis surpris

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Si maintenant j'ai trouvé, l'otpion pour inverser l'écran est sur le mac, pas sur le logiciel de la tablette qu'il fallait la chercher. :)

 

Bon il pourrait le préciser dans la notice...

 

En revanche j'ai réussi pour l'écran, mais maintenant lorsque j'étalonne l'écran en vs gaucher, quand je valide le curseur disparait.

 

Je dois donc continuer à utliser la tablette vs droitier. :/ @spartan@spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je n'ai pas compris la réponse et le problème de curseur/étalonnage. Pouraris-tu détailler ? éventuellement le montrer ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@spartan Tout d'abord excuse moi de te répondre 2 semaines après ;)

 

Difficile aussi en photo de comprendre je pense. Sur l'image la tablette est inversée, soit les touches tactiles à gauche, donc pour une utilisation droitier. Si je retourne la tablette pour une utilisation gaucher, soit les touches à droite, je doit étalonner de nouveau l'écran, mais lorsque je fini le calibrage mon curseur devrait être symboliser par une flèche, mais la flèche n'est pas visible à l'écran. Ça ne marche que pour droitier curieusement.  Il faudrait une vidéo pour bien voir le problème, sur photo pas évident.

 

Capture-d’écran-2018-05-24-à-17.10.17.pngIMG_3702.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zibline,

 

je ne suis pas sur Mac et je n'ai pas la même tablette, mais je pense que le driver est le même :

tu dois inverser l'image de ton écran, sur Windows il faut choisir "paysage inversé" dans les paramétrages de l'affichage.

ensuite au niveau du driver Huion, il y à le paramètre "pivoter" dans la partie "espace de travail" : choisis 180° et ça, devrait être bon.

huion.jpg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert

 

Salut et merci pour ta réponse.

 

Oui je fais exactement  ce que tu dis, mais y'a toujours quelques chose qui bug à l'étape du calibrage. Je ne comprend pas pourquoi uniquement dans ce sens. Il faudrait que je teste sur un autre ordi peut être... Faut juste que j'en trouve un :)

 

En tout cas merci à toi, j'attends lencore la réponse du support Huion, mais je crois pas qu'il vont me donner la solution non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en retournant ma tablette, et ça fonctionne parfaitement, par contre il faut bien avoir retourné l'image au niveau de Windows sinon le curseur part a l'opposé du stylet. Si tu place ton stylet au centre de l'écran, le curseur n'apparait pas?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert

 

Rien à faire ! j'ai testé sur un autre mac, meme problème ! Je vais encore essayer de trouver un Pc pour voir si le problème vient de la tablette.

 

Merci à toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je suis également gaucher, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connaissance d'une solution pour changer de côté la barre de navigation des menus dans photoshop.

 

Je travail sur une tablette à écran, et lorsque je veux scroller pour choisir mon brush par exemple, ma main cache tous les brushs, ce qui m'oblige à scroller par à-coup, ce n'est vraiment pas pratique.

 

brushs-1.jpg

 

Merci !

 

Sooxilion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@sooxilion ça par contre ce n'est pas possible à ma connaissance. Tu peux toujours fouiller les paramètres de Photoshop cela dit, mais je n'ai jamais rien vu de tel, les scrolbars sont toujours partout à droite. :/

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci pour l'aide vous m'avez bien aidé. Je galérais a configurer ma nouvelle kamvas pro 👍

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi mon problème c'est que je veux dupliquer l'image de ma tablette avec un de mes écrans et vu que je suis gaucher si je pivote ma tablette mon écran pivote aussi...
Pour pouvoir comparer la concordance des couleurs pas très très pratique...

 

C'est dommage qu'ils n'ont pas une option qui pivote QUE sur la tablette et pas l'écran si celui ci est dupliqué avec la tablette

Du coup je dois faire un écran indépendant avec ma tablette et je devrais changer d'écran pour vérifier les couleurs 😞 Ou même changer et ne pas utiliser l'écran mais même je pense que je pourrais pas utiliser ces options sans pivoter l'écran... que des problèmes pour les gauchers ici bas c'est assez gavant quand même ! Ca me donne presque envie de tout reprendre pour dessiner de la main droite 🙄

Modifié par Amarùk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Amarùk Les tablettes wacom sont vraiment ambidextres. Tout est réglable dans le driver. Pour les autres marques il faut faire attetntion avant d'acheter, bien vérifier qu'elle soit donnée ambidextre et qu'elle soit bien symétrique, parfaitement. La mienne par exemple de chez huion est donnée ambi mais dans la réalité je vois bien qu'un gaucher aurait des pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/13/2019 à 1:51 AM, Amarùk a dit :

Moi mon problème c'est que je veux dupliquer l'image de ma tablette avec un de mes écrans et vu que je suis gaucher si je pivote ma tablette mon écran pivote aussi...
Pour pouvoir comparer la concordance des couleurs pas très très pratique...

 

C'est dommage qu'ils n'ont pas une option qui pivote QUE sur la tablette et pas l'écran si celui ci est dupliqué avec la tablette

Du coup je dois faire un écran indépendant avec ma tablette et je devrais changer d'écran pour vérifier les couleurs 😞 Ou même changer et ne pas utiliser l'écran mais même je pense que je pourrais pas utiliser ces options sans pivoter l'écran... que des problèmes pour les gauchers ici bas c'est assez gavant quand même ! Ca me donne presque envie de tout reprendre pour dessiner de la main droite 🙄

Bonjour Amarùk,

J'ai exactement le même problème que toi : lorsque je demande à windows de pivoter mon écran de tablette à 180°, l'écran du PC pivote aussi car je suis en mode "dupliquer ces affichages".

Donc si je veux utiliser ma tablette avec les boutons à droite, il faut que je n'affiche que l'écran de la tablette, sinon ça ne fonctionne pas.
Je vois que ton message est du mois de décembre dernier. Peut-être as-tu réussi à trouver la solution entre-temps ? Si oui, je la veux bien STP.

Merci d'avance. Cdt.

Modifié par dune22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/14/2019 à 11:05 AM, Yun77 a dit :

@Amarùk Les tablettes wacom sont vraiment ambidextres. Tout est réglable dans le driver. Pour les autres marques il faut faire attetntion avant d'acheter, bien vérifier qu'elle soit donnée ambidextre et qu'elle soit bien symétrique, parfaitement. La mienne par exemple de chez huion est donnée ambi mais dans la réalité je vois bien qu'un gaucher aurait des pb

Et bien, visiblement non ?

Pas parce qu'elle ambidextre qu'elle ne fait pas ce que j'ai dis, ça rend la tablette ambidextre mais ça fais les problèmes que j'ai cité ^^

Le 1/25/2020 à 6:59 PM, dune22 a dit :

Bonjour Amarùk,

J'ai exactement le même problème que toi : lorsque je demande à windows de pivoter mon écran de tablette à 180°, l'écran du PC pivote aussi car je suis en mode "dupliquer ces affichages".

Donc si je veux utiliser ma tablette avec les boutons à droite, il faut que je n'affiche que l'écran de la tablette, sinon ça ne fonctionne pas.
Je vois que ton message est du mois de décembre dernier. Peut-être as-tu réussi à trouver la solution entre-temps ? Si oui, je la veux bien STP.

Merci d'avance. Cdt.

Pas du tout... jamais trouvé de solution et j'ai cherché. Et c'est pas une option dans le driver qui  va changer quelque chose vu le temps que j'ai recherché dedans par moi même et via des "soluces" sur internet.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dune22@AmarùkCa c'est parce que vous demandez à windows de le faire, il faut aller dans le driver pour faire pivoter l'écran. Windows ne s'occupe que de l'affichage général, pas besoin d'y toucher, dans le driver, espace de travail zone de travail ou qch commme ça et c'est là que vous faites pivoter de 180°, il y a cette option normalement, en tous cas sur tous les drivers que j'ai pu voir.

Moi je parlais de pb physique pas de pb logiciel. Maintenant je ne connais pas toutes les tablettes. Mais sur la mienne de huion elle est donnée ambidextre, il y a bien l'option dont je parle dans le driver et tout marche parfaitement, mais le problème vient du bord physique de la tablette qui n'est pas bien adapté, la tablette n'est pas tout à fait symétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjours a tous , je suis Rudy.

Avec une amie on a décidé d'essayer le dessin numérique , moi étant droitier je n'ai pas de soucis avec ma tablette graphique xp-pen artis 22R pro , pour sa part elle a prit une xp-pen artist 16 (2 nd gen ) , elle est gauchère et a eu se même problème de duplication d'écran sur windows les deux ecrans son renverser  .
éyant plusieur ordinateur de différent système d'exploitation ,  j'ai longement chercher une solution , mais la seul chose que j'ai trouver sait que sur windows en dupliquant

les écrans la rotation s'éffectue sur tout les ecrans mais pas de solution trouver pour qu'il soit dupliquer et indépendant appart sur mon macbook en branchement l'usb-c à usb-c où la rotation en duplication est intependante par écran ,  tout naturellement en utilisant le driver cela met en rotation seulement l'ecran de la tablette graphique pour gaucher.
 

Se qui a donner le même resultat en utilisant ma tablette graphique sof que retourner mon ecran physiquement  n'est pas recommender à mon humble avis donc je ne l'ai pas fait physiquement .

Donc pour résumer sur windows je n'ai toujours pas trouver une façon de le faire pour gaucher parcontre sur mac cela a été concluhent de la brancher , utiliser la rotion sur le driver et d'obtenir un écran en paysage ( tablette retourner ) et l'écran d'ordinateur aussi en paysage , cela reste une expérience personel que j'ai effectuer  .
Désoler si par mégarde j'ai déranger ou n'ai pas été assez pertinent ou que j'ai commis une erreur quelconque .
J'espère avoir aider  .

Sklam-corporation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/17/2022 à 11:25 AM, Sklam corporation a dit :

Se qui a donner le même resultat en utilisant ma tablette graphique sof que retourner mon ecran physiquement  n'est pas recommender à mon humble avis donc je ne l'ai pas fait physiquement .

Pour les tablettes ambidextre il faut retourner l'écran physiquement pour les gauchers et ainsi avoir les boutons à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 6/17/2022 à 11:25 AM, Sklam corporation a dit :

Bonjours a tous , je suis Rudy.

Avec une amie on a décidé d'essayer le dessin numérique , moi étant droitier je n'ai pas de soucis avec ma tablette graphique xp-pen artis 22R pro , pour sa part elle a prit une xp-pen artist 16 (2 nd gen ) , elle est gauchère et a eu se même problème de duplication d'écran sur windows les deux ecrans son renverser  .
éyant plusieur ordinateur de différent système d'exploitation ,  j'ai longement chercher une solution , mais la seul chose que j'ai trouver sait que sur windows en dupliquant

les écrans la rotation s'éffectue sur tout les ecrans mais pas de solution trouver pour qu'il soit dupliquer et indépendant appart sur mon macbook en branchement l'usb-c à usb-c où la rotation en duplication est intependante par écran ,  tout naturellement en utilisant le driver cela met en rotation seulement l'ecran de la tablette graphique pour gaucher.
 

Se qui a donner le même resultat en utilisant ma tablette graphique sof que retourner mon ecran physiquement  n'est pas recommender à mon humble avis donc je ne l'ai pas fait physiquement .

Donc pour résumer sur windows je n'ai toujours pas trouver une façon de le faire pour gaucher parcontre sur mac cela a été concluhent de la brancher , utiliser la rotion sur le driver et d'obtenir un écran en paysage ( tablette retourner ) et l'écran d'ordinateur aussi en paysage , cela reste une expérience personel que j'ai effectuer  .
Désoler si par mégarde j'ai déranger ou n'ai pas été assez pertinent ou que j'ai commis une erreur quelconque .
J'espère avoir aider  .

Bonjour à tous, moi c'est Virginie

Après avoir passé plusieurs jours à essayer des manip différentes, j'ai enfin réussi à mettre ma tablette en mode gaucher et écran dupliqué sous windows, sans avoir un écran de pc à l'envers. ça a marché avec ma Huion kamvas, mais je pense que ça devrait fonctionner aussi avec d'autres marques, car ce sont les paramètres windows. Cela demande un peu de patience et d'adresse car il y a quelques manip à faire avec un écran à l'envers, mais ça vaut le coup d'essayer. Voici ce que j'ai fait

     - brancher et allumer la tablette, et se mettre en mode écran dupliqué dans les paramètres d'affichage windows

    - choisir paysage inversé comme orientation, les deux écrans se retournent. C'est là où ça devient un peu galère, car il faut cliquer sur "conserver" dans le temps imparti, avec un écran à l'envers...

    - retourner dans la liste et au lieu de "dupliquer", choisir " n'afficher que sur 1", c'est à dire l'écran du pc. L'écran de la tablette s'éteint.

    - remettre en format paysage normal, l'écran du pc se remet à l'endroit

    - se remettre sur "dupliquer", la tablette se rallume, et surprise, elle est restée inversée, alors que le pc est à l'endroit.

    - dans le pilote de la tablette, faire pivoter à 180° pour avoir les boutons à droite, et faire un étalonnage soigneux avec le stylet

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider, si vous essayez faites moi savoir si ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Super je commençais à désespérer de trouver une solution j’ai une kamva pro 16 et ça a très bien marché dcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...