Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 21 : 21 juin


Ameya

Recommended Posts

Hello

@samaele juste wouhou c'est très beau bravo

 

@zephyr sympa ton perso.J'aime bien les couleurs utilisés

 

@koopix c'et vrai qu'il fait très sombre, peut etre que c'est le contraste avec le fond aussi qui donne cet effet. Details un peu tu verras si ça change cet effet.

 

@roussette trop mignon pika

@arcange belles études, c'est très réussi :)

@aelia beau chantier ça avance

@raza : tu as fini tes nénuphars youpi, en plus le résultat est top bravo

 

Aujourd'hui avec la chaleur peut de concentration alors j'ai décidé d'ajouter les détails et les petites modifications de couleurs de ma grenouille

 

jour21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo à tous pour vos participations :)

 

@hieronymos c'est super bien partit, bonne continuation :)

@valirod très créatif, j'aime beaucoup ton perso :) je ne sais pas si ça va t'aider: n'hésite pas à texturer les tissus et les accessoires. Par exemple pour le tissu bleu, la texture est assez lisse et j'ai l'impression que le tissu est léger alors qu'il devrait être plus rigide?

@ryu-nosan impressionnant! :) le travail des textures est cool! Peut-être flouter ou ajouter un effet "brume" en arrière plan pour valoriser encore plus la profondeur de champ.

 

Ma participation du jour, un peu de mignonnerie ^^

 

21-06-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : superbe !( Ok, ça devient une habitude, mais c'est sincère !)

 

@hyeronimos : j'aime beaucoup !

 

@raza : Merci beaucoup ! :-) ...non malheureusement je pense qu'il me faudra beaucoup plus longtemps ! Mais même si c'est dur j'aime tellement peindre, et surtout j'ai tellement besoin de progresser que pas grave ! Faut ce qu'il faut ! :-)

 

@Sevgants : alors là son oeil est top ! Je la garde comme ça pour mes nénu ! (vrai de vrai elle finira dessus (et pas à la casserole !)... si tu continues de me l'autoriser ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants Merci beaucoup! :) Et oui youpi!! hahaha Je vais pouvoir décompresser un peu en dessinant autre chose ;) Super l'avancé de ta grenouille! ça commence a rendre très bien, bien joué :)

 

@aelia Oui l'important c'est d'aimer ce que l'ont fait et puis c'est dans la difficulté qu'on progresse le plus.Et je trouve que c'est un cercle vertueux car plus on prend de plaisir plus on progresse et plus on progresse plus on prend de plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Difficile de dire mieux @raza ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roussette Ce serait pas Pikachu ? X) Essaie d'y mettre plus de volume, sur les bras par exemple que là on devrait voir. Il est tout mignon ^^

 

@sevgants super cette grenouille, tu dois en voir le bout mnt un petit peu de texture sur la peau et hop ! Beau travail !

 

@koopix Il faut que tu penses à quelle est ta source de lumière principale, tes volumes viendront alors tout seuls. T'as raison lâche rien, tu vas nous faire un beau truc comme tu fais d'habitude ^^

 

Moi par contre pas eu le temps (et pas envie aujourd'hui trop chaud trop fatigué d'autres trucs à faire ,d'autres trucs en tête, enfin j'ai mille excuses si ya besoin :s ) du coup un speed peu convaincant (et qui m'a pris un peu plus d'une heure le bougre, ya des jours comme ça...)

 

Challenge-ete-post-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lmxl il ne reste "plus qu'a" mettre en volume :P j'aime bien le design de ta plante carnivore et l'expression de ton BN ^^

 

@bhug ton eau est très réaliste, faut croire que tu as trouvé le bon brush. ^^ A toi de voir maintenant pour la banquise mais ça peut juste être moins en aplat et mélanger les couleurs entre elle ;) et tes pingouins sont marrants :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème du jour : tornade. Petite étude d'après photo (30 minutes).

 

challenge-21-e%CC%81tude-tornade.jpg

 

<span class="post-user-username">@roussette </span>Pikachu, toujours mignon ! Simple et efficace :) <span class="post-user-username">@sevgants</span> elle avance bien ta grenouille. Les couleurs sont bonnes, ainsi que les proportions. Plus qu'à passer aux détails maintenant ! <span class="post-user-username">@koopix</span> Bien parti ! Le perso est convaincant. Si la lumière vient de l'arrière, il faudrait peut-être le rendre plus visible au niveau des rochers derrière (mettre l'ombre à droite plutôt qu'en bas). Simple suggestion :)

 

Bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

 

@roussette sympa le pikachu, tu pourrais l'améliorer facilement en mettant deux trois highlight pour donner un peu plus de relief je pense, parce que tu n'as mis que des ombres. Aprés pikachu , c'est vrai qu'en général c'est de l'aplat...

 

@sevgants: joli travail, y'a encore du boulot mais c'est en bonne route

 

@koopix c'est vrai qu'il est sombre, aprés si ta source de lumière derrière est vraiment vive, tu dois mettre un contraste fort, mais autrement si ta lumière est un peu plus diffuse , tu peux faire ton perso un peu plus clair. Tout dépend surtout si tu vois ton perso vraiment avec la lumière en plein dans le dos

 

@samaele trés joli ce painting!

 

pour moi c'est une étude de mannequin/valeurs que j'ai sur mon bureau aujourd'hui

 

mannequin.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution pour aujourd'hui. A la base je devais avancer ma rose mais avec les 35° mon pc a dit non non !

 

Du coup j'ai fait un petit entrainement tradi pour tenter d'ombrer un objet simple. (Temps 15 minutes)

 

Axe de progression => la pression du crayon, la propreté des lignes et j'aime pas la forme :). Au moins je vois ce que j'ai à améliorer !

 

20170621_232221.jpg

@steeve : Sublime, c'est mon personnage préféré de la série !

@chiryo : Excellent le thème est bien approprié. Garde moi un coca au frais !

@tyfflie : Magnifique, je rêverais un jour de faire comme toi ! Au boulot ! Sinon je trouve le contour des yeux trop marqué non ?

@aelia : Courage ils sont super chouette tes nénuphars. Quand je vois le temps que tu y passe et que j'ai toujours pas commencé je te donne rendez vous dans 1 mois pour mon nénuphar :). Allez c'est bientôt la fin, tu vas y arriver !

@yun77 : Sympa comme rendu en une heure bravo !

@roussette : Trop mimi le pika. Par contre la bouche fait un peu grosse enfin surtout la partie inférieur. (Il mange quelque chose ? )

@sevgants : Ca part bien les détails. Ca me rappelle les nervures des feuilles ! Par contre si je dis pas de bêtise sur ta jambe la plus haute le bas n'a pas de vert comme le haut :) (Je sais pas si je suis clair :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais de mon côté c'est vraiment difficile de travailler avec cette chaleur ... et pourtant j'habite loin du sud !

 

@yun77 Des montagnes, encore des montagnes :p Tu t'es fait engagé pour redécorer un chalet à la montagne pour cet hiver ? x) Blague à part, c'est un très bon début. Comme souvent, ta perspective est très bien gérée. Hâte de le voir demain !

 

@samaele En 20 minutes c'est impressionnant ! Tu avais fait des croquis préparatoires avant de te lancer dans ton speed ?

 

@ryu-nosan J'aime beaucoup le rendu de ton serpent. En revanche, je trouve qu'il ne ressort pas assez comparé à la forêt et au tronc d'arbre. Ca manque de contraste. Si je comprends bien ton painting, ta lumière vient de devant et est légèrement en hauteur. Pourquoi ne pas foncer les eextérieurs de ton painting ainsi que toute la forêt du fond ? Et ajouter quelques highlights à ton serpent et ton anneaux ?

 

Pour ma part c'était encore exo hebdomadaire ce soir. J'ai vraiment dû me forcer à m'y mettre >< J'aurais d'ailleurs aimer participer à la soirée sur le Discord comme l'a proposé Seb-Jean mais j'ai commencé assez tard ^^ Bref, suite et fin demain, sinon je pourrais encore y passer des heures.

 

exo2-17.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon : tiens, c'est marrant, bonne idée ça !

@jhuu : belle ambiance :) Le sol aurait mérité un peu plus de profondeur avec plusieurs plans, mais le regard est superbement emmené au gré de la tornade ^^

@yun77 : On t'a vu faire mieux, certes, mais la base est bonne ! Tkt, moi aussi j'ai plein d'excuses pour aujourd'hui ^^

 

J'ai pu avancer un peu, mais pas beaucoup, la ceinture ne va pas du tout et je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour les jambes :

 

j21-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma petite contribution pour aujourd’hui. A la base je devais avancer ma rose mais avec les 35° mon pc a dit non non !

 

Du coup j’ai fait un petit entrainement tradi pour tenter d’ombrer un objet simple. (Temps 15 minutes)

 

Axe de progression => la pression du crayon, la propreté des lignes et j’aime pas la forme :). Au moins je vois ce que j’ai à améliorer !

 

20170621_232221-2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chiryo : Excellent le thème est bien approprié. Garde moi un coca au frais !

@tyfflie : Magnifique, je rêverais un jour de faire comme toi ! Au boulot ! Sinon je trouve le contour des yeux trop marqué non ?

@aelia : Courage ils sont super chouette tes nénuphars. Quand je vois le temps que tu y passe et que j’ai toujours pas commencé je te donne rendez vous dans 1 mois pour mon nénuphar :). Allez c’est bientôt la fin, tu vas y arriver !

@yun77 : Sympa comme rendu en une heure bravo !

@roussette : Trop mimi le pika. Par contre la bouche fait un peu grosse enfin surtout la partie inférieur. (Il mange quelque chose ? )

@sevgants : Ca part bien les détails. Ca me rappelle les nervures des feuilles ! Par contre si je dis pas de bêtise sur ta jambe la plus haute le bas n’a pas de vert comme le haut :) (Je sais pas si je suis clair :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masque numéro 3 ! cette fois Iron Man X)

 

Time euh entre 40 min et 60 min vu que avec la chaleur j'ai fais des pauses

 

ironman.jpg

 

 

 

@guilz Ton guerrier me fait pensé à Kraven dans Spiderman, j'aime  beaucoup X)

 

@ameya rassure moi t'a utilisé des photos o0 ? en tous cas bien sympa !

 

@novsirion Tu peux t’entraîner à tracer des lignes dans toutes les directions et faire des nuanciers de gris pour  la pression du crayon et la propreté des lignes si tu souhaite le travaillé ! :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou sympa l'effet du casque qui se "dégrade" ^^ j'aurai peut être été un peu plus précis sur les contours à l'intérieur quitte à y passer un peu plus de temps ;)

 

@novsirion ahah ton pc a bien eu raison. Moi c'est plus l'inverse mon pc peux mais pas moi sauf le soir d'ou mon retard à chaque fois. Sinon je ne sais pas à quelle taille tu l'as fait mais n'hésites pas à faire en assez grand ça laisse plus de place au détail. ;) ton livre me parait un peu compressé (mais c'est mon avis)

 

@guilz sympa ton concept il ne manque pas d'originalité ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah quand il fait 35°C dehors on se rafraîchit comme on peut en faisant un painting ou il fait -35°C et on se dit qu'on aimerait bien y être. Petite colo rapide (environ 1h sur un dessin commencé sur papier).

 

baby-bear-with-gun.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton j'y aurait bien passé plus de temps mais fait beaucoup trop chaud XD la tablette me colle au bras

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou ahah je crois que c'est pareil pour tout le monde : faut décoller régulièrement son bras de sa tablette :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Finalement flemme de colo le portrait d'hier, probablement dans les jours qui viennent. Aujourd'hui un dessin rapido pour le perso de quelqu'un sur un jeu (je fais ça souvent), j'en suis au line et la colo demain (je vais devoir m'y mettre aux colo xD). Le design n'est pas de moi ^^ Je sais que y'a pas mal d'erreurs sur le dessin, anatomie couacs dans le line etc etc... c'est de l'arrache, j'avais pas envie de me prendre la tête aujourd'hui :)

 

@sebastien-jan @koopix merci pour vos coms d’hier J ! Et si si koopix j’ai fait des traits de construction fort heureusement, mais j’ai fait un line par-dessus le croquis puis j’ai gommé ^^

 

19416094_10209295622047143_1716529298_n.

 

@antoine-mouton ahahah j'ai bien rigolé! J'ai rien à te dire sur la qualité du dessin, c'est dans un style particulier qui me semble bien maîtrisé surtout pour du rapide

 

@oliviou assez cool, avec l'effet tête penchée et le dégradé et tout :)

 

@novsirion tiens, précisément le genre d'exos que je devrais faire... ça me semble pas mal mais je suis une quiche sur les ombres ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou, il leur arrive des misères à ces masques :). Me plait toujours bien!

 

@antoine-mouton, oui, des bonnes tonalités pour avoir un peu moins chaud :)

 

@novsirion, yes c'est un bon exercice, des formes de base (cube, sphere, ...).

 

@erissera, il n'y a finalement pas eu de soirée discord, mais je poste maintenant, alors on aurait pu faire une mini soirée :). Bonne progression!

 

@aelia, hey, belle progression! Ca me semble vraiment bien maintenant. Ca sera plus facile sur les études suivantes avec un écran calibré ;).

 

@marine-lopez, joli trait et très bien pour du rapido! J'attends la colo maintenant :)

 

J'ai continué l'étude de la semaine. Eu du mal à m'y mettre, ai corrigé la taille du canevas et j'ai commencé à entrer dans les détails, coté droit de l'image. Sympa de voir comment sont rendus les nuages par le peintre, les pointes de couleur dans la pénombre, ... Je dois dire quand dans certaines zones je ne vois pas grand chose et c'est pas évident de déterminer les couleurs.

 

juin-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-lopez merci et content de t'avoir fait rire :) et pourtant c'est la première fois que je tente ce genre de style. ^^

 

@sebastien-jan malheureusement je pense que ça ne va pas suffire pour avoir moins chaud :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia: Merci pour tes gentils mots!

 

@erissera: Non pas du tout, je fais comme d'habitude: des grosses taches partout n'importe comment jusqu’à ce que je vois quelque chose apparaitre. Et quand je "vois" une scène je complète. Au final je suis souvent plus lente et c'est pas mieux. Ca doit avoir du bon de pas trop réfléchir et juste dessiner vite fait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...