Aller au contenu

Jour 35 : 05 juillet


Ameya

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai failli oublier de poster ce que j'ai fais aujourd'hui.

@fofie-tako très sympa! ce serait cool de pouvoir voir ce perso mis en scène :)

@koopix vraiment chouette ton étude, perso je trouve que les néons sont réussit :) je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de rajouter les horaires? l'image est bien sans aussi.

@misternaga ah! ce kirby est trop cool! ><

 

Participation du jour, c'est juste un début.

Chapeau si vous reconnaissez le perso x)

05-07-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@samaele merci \o/

Oui je te suis là dessus... Mais bon je relativise à ce niveau dans le sens ou j'avais fait le line pour le second chapitre du programme et j'avais déjà bien galéré. Là je n'en suis qu'au quatrième, mais il s'est passé pas loin de 6 mois entre les deux xD ... *part vérifier... ça date de septembre... ah... plus de temps alors^^" Et je confirme que je ferais l'illu très différemment si je la redessinais. J'aurais pt'être du repasser dessus avant d'entamer les valeurs... Enfin comme tout ça je le verrais plus tard dans les chapitres, je préfère me concentrer sur l'avancée dans le programme, j'ai trop traîné. :/ Je bosse donc la justesse du trait et les valeurs pour le moment. (surtout que... je reste sur ma problématique de base : j'ai fait bien trop compliqué pour pas grand chose :/

Celà dit je peux peut être tenter de recadrer à la limite. Quoi que... pas sure de ce que ça apporterait... uhm je vais faire des tests.

 

@steeve oui voilà^^

Je suis allé voir du coup, effectivement , même pbm^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les dessineux,

 

@koopix: tu tiens le bon bout, accroche-toi. Mais gare à la procrastination... Elle empêche de réaliser ses rêves ;-)

 

@hieronymos: cool, en effet la posture est plus interessante et naturelle, tu vas bien t'amuser à coloriser touts ces poils ^^

 

@misternaga: interessant ton premier painting, tu pourrais l'emmener plus loins en plaçant les ombres d'occlusion je pense ;-)

 

@maxoon: merci pour ton comm sur la couleur mais je connais les principes de base des couleurs complémentaire ^^ Nan je comprenais pas pourquoi justement tu conseillais à Jhuu de placer du vert pour faire ressortir du bleu-violet mais après y'a pas que les règles ya aussi le feeling... Ca avait juste piqué ma curiosité! Bravo pour ton portrait d'hier c'est très enlevé on voit que t'es à l'aise, les couleurs sont justes aussi !

 

@samaele: vraiment douée, j'adore ton travail, tu les prends ou tes réfs?

 

@arcange: Excellent, petit plus pour le design de l'épée très élégant

 

@shaose: très consistant, j'adow tes couleurs! Tu permettras que je te sollicite ton avis un de ces 4? (je suis en plein dans la théorie des couleurs)

 

@gtpix: Tout est posé, en 30 min whaou oO

 

Perso, j'ai continué sur le croquis de perspective en prenant les voitures. C'est bien quand la personne ne récupère pas sa voiture au d'un quart d'heure de croquis (dessin du haut ^^):img354-1.jpg

 

Bonne nuit les petits

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai raté hier le chaallgen (soirée jeux qui s'est éternisée !) donc je reviens avec un petit keyframe toujours sur le thème météorites.

 

meteoritekeyframes2.jpg

 

@fofie-tako J'adore ton protrait, il a du caractère ! Hâte de la voir en couleurs :D

 

@shaose J'adore ton style et j'adoooore les couleurs que tu utilises.

 

@valirod J'aime beaucoup ton paysage. Peut-être un animal ? Genre un cerf ou une licorne ? (oui oui je suis une fille :p )

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira sympa cette grenouille !

 

@roussette je pense l'avoir reconnu mais j'ai peur de dire une immense connerie ^^ En tout cas je trouve que ça part bien ;) (bon aller je tente : emma watson aka hermione granger ? ^^)

 

@medizart ta voiture est pas mal mais un peu trop allongée je trouve ;)

 

J'ai continué sur mon illustration, je test des trucs, mais je sais pas trop où je vais ^^ Vous auriez une technique pour les nuages ? Et je la trouve vachement vide, vous avez une technique pour remédier à ça ? :)

 

landscape0705.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele CSP c'est Clip Studio Paint, le logiciel que j'utilise pour dessiner ^^

 

Ha mais les portraits d'Aaron griffin sont tellement fous, je suis pas bien à chaque que je les vois *Q*.  Je comprends ce que tu veux dire, mais justement je pense que tu devrais essayer de trouver l'heureux accident (même si il est pas d'office heureux et qu'il est plus vraiment accidentel xD). En voyant les deux exemples tu pourrais essayer de volontairement mettre un gros coup de brush bien grossier sur les cheveux ou une zone bien lumineuse, on voit sur les deux exemples que c'est vraiment des gros coup posés sur le front. Mais maintenant que je vois ce que tu vises, t'en es pas très loin franchement. Faut juste que tu passes en mode "bat les kiwis de l'original, cette zone ressemblera à ça" , je suis sûr que tu vas y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@misternaga, ta rose démarre bien, hâte de voir les étapes suivantes. Ton autre dessin (désolé, je ne connais pas le perso) est propre :)

 

@hieronymos, quel boulot, il faut dire que le sujet est détaillé et pas simple. Ca fait toujours autant plaisir de te voir les évolutions :).

 

@koopix, sympa ton visage d'imagination. Les éléments me semblent en place. L'oreille un poil basse peut-être, surtout si l'observateur se trouve un peu au dessus du visage.

 

@roussette, yes, un bon début! Hâte de voir la suite et reconnaître le perso :)

 

@neira, jolie 'croute' ta grenouille-ange avec son collier de fleurs! :).

 

Pour moi ce soir c'est tradi: trop mal à la tête pour toucher la tablette et regarder un écran trop longtemps. Portrait d'après photo trouvée au hasard du net (les centenaires au Japon). La couleur rend assez mal après le scan, je ne referai pas avec ce crayon la.

 

Je me rends compte après scan en prenant de la distance que le nez est trop à droite, et que le bouche a en partie suivi ce défaut et est mal équilibrée... Pas passé assez de temps sur la vue d'ensemble au début du dessin... pas bien!

 

juillet-05.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : C'est un peu chaotique, j'ai du mal à tout comprendre, mais en même temps, j'aime beaucoup le rendu final ~

@kevinbvt : Pour les nuanges je pense juste qu'il te faut trouver une bonne brush, dans celles de bases fournies pas 'toshop il y en a qui sont pas trop mal. Pour le vide ce que je fais en général dans ce genre de situation c'est que j'assombrie en dégradé les zones qui sont "inutiles" et je donne plus de couleur au point important de mon image, après j'ai tendance à être un peu stupide et tout saturer donc je suis peut-être pas le meilleur conseil.

@sebastien-jan : Malgré les quelques défauts que tu notes il est quand même super cool ton dessin, moi j'l'aime en tout cas !

 

 

J'ai mis beaucoup, BEAUCOUP de temps à trouver une idée.

_35___clefairy_by_mistersliv-dbf7vwf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! voilà un avancement de mes nénuphars :) bon ça fait déjà un petit bout de temps que je bosse dessus mais je le poste quand même, je le continuerai encore ^^

 

@sebastien-jan : super ton dessin, concernant ce qu'il y a dire tu as déjà fait le boulot !

 

@kevinbvt : il est bien commencé ! pour les nuages, il me semble que tu as des brush pas mal dans ceux que spartan a donné ! tu devrais essayer de faire ressortir un peu plus le mont en fond, c'est dommage qu'il ne soit pas assez visible par rapport à la brume !

 

@erissera : c'est une météorite qui se détériore ?

 

photo_exercice_lasso3-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart: merci! Je les prends quasi toutes sur pinterest.

 

@koopix: ah ok je connaissais pas^^

 

Ouiiiii! Je viens de me regarder encore une fois toute sa galerie, purée mais c'est tellement, tellement bien. Je pourrais passer des heures en extase devant ses paints! XD Mais tu vois ces coup de brush grossier, ba le probleme c'est qu'ils sont parfait. Si moi je mets des coups de brush n'importe comment c'est juste moche quoi^^ C'est ca le truc, c'est que ca parait grossier mais ca l'est pas réellement. Enfin, pour demain je vais essayer de faire comme tu dis. Mais comme je sais pas encore dessiner d'invention j'ai du mal a ne pas m'appuyer sur la ref. Mais tant pis, tu m'a motivé quand meme la! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on revient sur William Bougereau. J'ai détruis le décor pour le refaire plus correctement.

 

Archange_24_reprise.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mur-des-reformateurs-geneve-1.jpg

 

Juste pour participer un peu. Bon ça ne ressemble pas encore à ce que je voudrai, seulement les visages dans le 3ème croquis, et quelques coups de brush pour donner de la (pseudo) texture. J'ai cependant joué le jeu d'un mur avec la contrainte d'un seul brush. Mais je met beaucoup trop de temps, les speed painting c'est pas encore pour aujourd'hui. Pour info, c'est le mur des réformateurs à Genève.

Du coup j'en ai oublié de donner mon avis sur les 3 digital paintings précédents :

@steeve : je me souviens que le tableau de Bouguereau avait fait l'objet d'un exercice hebdo il y a qqs temps, je ne participais pas à l'époque. Je n'ai pas vu ta publi précédente donc je ne peux pas comparer. Ton chérubin a l'air très bien mais il fait déjà légèrement plus vieux que l'original.

@guilz ça rend bien, je ne maîtrise pas encore assez les notions théoriques des cours pour critiquer de façon adaptée (et puis je vais pas faire ch... le speed painting je ne sais pas en faire)

@myki courage continue, le début est souvent ingrat mais sur le long terme ça finira par payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mur. Gros foirage qui m'a un peu soulé, j'reviendrai surement jamais sur cette image. J'ai pas vraiment passé assez de temps dessus mais elle va aller dans ma corbeille.

 

5-7_mur-1920x1013.png

 

<span class="post-user-username">@fofie-tako</span> Vraiment cool, j'espere que tu vas le continuer ?

 

<span class="post-user-username">@koopix</span> J'ai vu l'évolution par rapport a hier, c'est vraiment bien. Hésite pas a tricher en mettant un peu de grain pour donner un coté plus film/photo a ton étude.

 

<span class="post-user-username">@neiyko</span> Vraiment excellent, j'adore la stylisation de la pluie sur l'eau :p Simple mais efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau @tyfflie Merci beaucoup, ça fais toujours plaisir :) Tyfflie, je note pour la prochaine fois!

 

@samaele C'est ta technique et ton style qui m'intrigue en fait. Pour ma part, j'ai besoin de traits, de zones bien nets, de dégradés "lisses" et j'arrive pas à raisonner en masses, en taches, en gros coup de pinceaux. Et je trouve que ça fait un effet très "vivant" comme tu t'y prends, même si t'es pas satisfaite ;) j'admire.

 

Merci! Ben pour les conseils je te dirai un peu là même chose que Spartan dans le chapitre 2 de la partie 1: faire des grandes lignes rapides, même quitte à dépasser et à gommer après. Et aussi de pas hésiter à tourner le document dans tous les sens pour trouver comment t'es le plus à l'aise pour tracer tel ou tel ligne. Sinon quand il y a trop de chevauchement de lignes, j'ouvre un nouveau calque pour pouvoir gommer à l'aise, que je fusionnerai avec le premier une fois satisfait. Ou dans le cas des hachures je les fais sur un calque à part jusqu'à la fin pour facilement les retoucher ou les effacer s'il y a besoin. Ce que je trouve important aussi c'est le réglage du brush, je le mets en pression taille avec une sensibilité assez dure (car s'il est trop sensible je m'énerve rapidement c'est un peu compliqué) et s'il faut épaissir ou rétrécir des lignes je le fais à la fin. Un bon conseil qui peut paraître con mais qui marche c'est d'avoir confiance en soi et si t'as du mal (comme moi souvent) tu te mens à toi-même, t'arrêtes de réfléchir et tu te lances! C'est ce que j'ai fais encore aujourd'hui à un moment où j'arrivais plus à faire une ligne droite... Après ya quelques règles pour l'encrage mais je pense que tu dois connaître comme faire les contours et gros volumes avec le trait le plus épais et plus tu vas dans le détail et plus tu fais un trait fin. Mais malgré tout ça c'est tout de même parfois un peu galère et je crois que je vais investir dans le logiciel que Spartan recommande "Lazy Nezumi" histoire de me faciliter un peu la vie. Ouf c'est la fin, désolé pour le pavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@guilz J'aime beaucoup en tout cas :)

 

@steeve Il est très bien !

 

Pour ma part un croquis plus une mise en valeur très rapide, je fini demain ^^

 

New.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie : je trouve le début vraiment cool, et je saurais même pas dire pourquoi :p ça mérite d'être creusé pour moi.

 

@petignome on en connait tous des comme ça :p La prochaine fois fais attention à ta perspective, fais-toi des repères ce sera plus facile ensuite.

 

@kabouto-bravo : toujours aussi productif. A part les lèvres, c'est super bien parti.

 

Pour aujourd'hui, une étude très rapide de compo/valeurs d'un painting pour Duelyst :

 

jour35_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome,  Moi je le trouve pas pire ton mur, manque surtout de valeur : le soleil venant de derrière faut assombrir un max toute la face

 

 

@kabouto-bravo, chouette croquis , un peu plus de détail sur la bouche eut été encore mieux et je crois pas déceler de vrai noir ( sur l'arrière des cheveux pour plus de volume.

@spartan pour le grand chef, ben t'as pas de problèmes de valeur !!! Je trouve les deux pilotes centraux un peu posés à la va comme j'te pousse, on sait pas trop si ils tiennent en l'air ou sont accrochés au rebord de la façade...

Allez une princesse liiiiiiiberée pour ma princesse à moi (un seul brush simple soft).Disney-th%C3%A8me-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kabouto-bravo. Ton portrait est bien partie ! :)

 

Merci @thoracotomie. Ouais. C'était l'exo de la semaine 8. Il commence à daté et j'y vois plein de défauts maintenant. Tes vieux ont l'air prometteur. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roussette : haha merci pour ton message ^^ sympa les débuts de ton portrait, qui si je ne me trompes pas semble être un portrait d'Hermione ! reconnaissable aux couleurs de Gryffondor sur le col et aux cheveux :)

 

Salut @medizart et merci pour ton message. Ah les voitures c'est vraiment un bon sujet pour l'étude de la perspective ^^ en tout cas elle bien réalisé ta C4 !

 

Merci @sebastien-jan ! Certes ton dessin a quelques défauts, mais ça reste une excellente créa :) Bravo en tout cas ^^

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@medizart</span> : ah j'ai déjà peur de la phase valeur alors les couleurs^^ je sens que je passerais 100h dessus^^

 

Cool la R.... Voiture. Tout en tradi?

 

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> : Le sujet choisit même au hasard est intéressant, en plus une personne plus âgé avec les rides et tout. Tu as bien retranscrit son expression, on sent le portrait vivant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aelia</span> Merci pour ta réponse. C'est pas tant en terme d'histoire ou de message. C'est repris d'un vieux dessin que j'avais juste fais au stylo il y' a quelques années. C'est surtout le "style" qui me plait pas. En fait je me retrouve toujours à en faire trop :/ dès que j'attaque l'ombrage je me perd direct dans le détail et malgré moi je tends vers du "réalisme" (gros guillemets) alors que j'aimerais réussir en trois coup de brush donner un résultat convaincant, plus aquarelle ou comme je viens de le voir , le DP de <span class="post-user-username">@locki</span> ( qui est magnifique au passage oO ). En gros :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma petite contribution d'hier soir en 20 minutes !

 

Je vois pas mal de tasse de café donc j'apporte une cuillère !

 

cuill%C3%A8re.png

 

@joscaramell : Pas mal comme début, j'ai un peu de mal à voir ce que c'est le bas. Un ponton ? Après je pense que c'est parce que ce n'est que le début :)

 

@mangetapomme : Très jolie surtout les cheveux qui sont bien fait !

 

@spartan : Je rejoins la critique du dessus sur les poteaux du milieu, il y a quelque chose qui me gène :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...