Aller au contenu

Jour 37 : 07 juillet


Ameya

Recommended Posts




Coucou les artistes !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Un capitaine

  • Thème 2 :  Pyramides

  • Thème 3 :  Évènement sportif


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette sixième semaine, les défis sont :

  • Ajout d'un élément mythologique
  • Réaliser un painting entier avec UN SEUL brush (au choix)
  • Réaliser un painting avec plus de 4 personnages

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Courage, et à demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je m'arrêtes là sinon j'en ai encore pour des heures, et c'po le but de l'exercice... (ps j'avais repris mon line qui n'était pas tout à fait juste. Y'a quelques corrections que j'ai apportées durant la mise des valeurs, et à la fin avec l'outil fluidité pour ajuster 2-3 trucs qui étaient vraiment différents.

 

PS : je repasse pour les commentaires quand il y aura plus de monde^^

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-valeurs_c

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Et bien! Ca prend forme avec l'ajout du début de décor par rapport à hier! :) Hâte de voir la suite. ^^

@fura-falevan : Il est super ton crâne! :) Tu n'as pas de bord bien net (je pense notamment au nez) mais j'aime bien aussi cet effet. ^^ Pour les valeurs, elle me semble correcte, peut-être un choya plus de lumière sur la zone qui aurait la gencive au dessus de ces dents à notre droite (mais quelle clarté dans ce petit morceau de phrase...Désolé...). C'est vraiment du bon boulot! ^^

 

De mon côté, voici la fin de mon étude avec une dernière session de 45 minutes (temps total de l'étude : 4h45). Je voulais remercier toutes les personnes m'ayant encouragé et donné leur avis et conseils sur cette étude. ^^ Elle est certainement perfectible mais je pense qu'il faut aussi savoir s'arrêter.XD Par contre, je serais heureuse d'avoir d'autres conseils dessus car ils me serviront pour mes prochains travaux. ^^

Tout d'abord, voici l'évolution du painting dans le temps :Jour33_%C3%A0_37_Goutte.jpg

Voici ensuite l'étude finie :

Jour37_Goutte.jpg

 

Enfin, pour @aelia... Je m'excuse mais j'ai légèrement retouché la goutte du centre... Du coup, voici l'étude avec les modifications d'aujourd'hui sans celles apportées sur la goutte du centre. ;) J'espère que le café sera servi bientôt dans ta superbe tasse d'ailleurs! :) Il ne manque vraiment que la fumée et ton painting sera complet! ^^

Goutte_Pour-A%C3%A9lia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !


Hé bien voilà, après douze heures mine de rien à le faire passer : Coffe is ready ! Vous pouvez venir vous servir !

Bien contente d'avoir enfin décidé que je devais en rester là, car en pinaillant je trouve toujours des trucs à retoucher, mais bon je me dis que ce n'est pas non plus le but de l'exo. Donc stop, et je savoure l'instant ! Et mon café ! :-)

Cet exo m'effrayait vraiment a priori... je me demandais comment faisaient les auteurs de tous les magnifiques que j'avais vu passer ici déjà sur le challenge dont entre autre celui de @sebastien-jan... Hé bien je ne sais toujours pas ! Mais j'ai compris quant à moi que en prenant le temps de vraiment observer, une fois les masses posées, les détails et en suivant la photo de ref aussi fidèlement que possible ...on pouvait s'en approcher pas mal et sans trop de difficultés ! J'ai appris plein de trucs  sur les lumières, les ombres les reflets,  et ce jour encore que la fumée n'était que rarement blanche mais prenait en adouci toutes les teintes du fond... Elémentaire probablement, mais bon je ne m'y étais encore  jamais frottée, alors ravie de ces découvertes !

@raza : pour te répondre  : non, pour les fleurs je n'ai pas pris de brushs spéciaux (je n'ai, à ma grande honte, toujours pas exploré le pack de Spartan (!) et je continue de me cantonner aux deux brushs basics hard et soft en jouant sur l'opacité (j'oublie tout le temps la dureté !). J'ai juste dessiné les fleurs puis je les ai remplies en faisant tourner la pointe du brush sur elle-même pour créer plein de mini-mini ronds, ovales, à l'intérieur des masses que j'avais déjà colorées, et en pipetant à chaque fois soit des tons plus clairs que ces masses, soit plus foncés juste histoire de les faire ressortir.

J'ai encore oublié de bosser sérieux  par calques/masques ! Je  viens en effet de me rendre compte que j'en ai fait  uniquement 4 (tasse, bord haut tasse, fumée, signature...mais j'avais bien sûr pensé à en faire 1 pour le panneau "chantier" il y a 2 ou 3 jours).

Dans mes autres oublis encore plus fâcheux : je ne pense toujours pas à utiliser le raccourci alt/clic pour passer de la pipette au pinceau sans repasser par les fenêtres outils... je ne pense jamais aussi aux clics qui existent sur le stylet...je ne sais pas pourquoi.. et je bosse encore beaucoup trop à la souris (peux pas m'en empêcher) pour ouvrir les fenêtres (organisation de l'espace de travail, flous gaussiens, noms des calques, ouvrir, enregistrer, quitter, etc..

Donc pour le négatif : absence toujours d'acquisition des automatismes indispensables, et encore bien trop de temps : 12h ! (quand je vois vos petits horaires à côté  je me demande comment vous y arrivez ! Bravo à vous !)... Le positif c'est que je me rends compte quand même que je prends super confiance en moi (vive le programme et vos commentaires !), que lasso, et flous sont désormais apprivoisés, que je recours enfin aux masses avant les détails  (!), que je perçois les couleurs sans pb (mais ça ce n'est pas nouveau pour moi), et que je bataille un peu moins avec Photoshop ! Oufff ! :-) Et demain suite du programme DPS (ou tout petit croquis "sur le motif" si pas le temps) ! (j'adorerais pour ce challenge faire à la place du programme des trucs d'imagination mais je me force (ouille/grrr)  aux apprentissages basiques d'abord ! La création choisie ce sera la cerise sur le gâteau  que j'espère bien déguster -at last- lors du prochain challenge !  :-)  On peut toujours rêver ! :-)

07-07-2017-fin-de-la-tasse.jpg



Comme hier après 16h30  je n'ai plus pu visionner vos créa. du jour et vous lire, voici mes réponses rapides à vos commentaires  : Merci beaucoup @samaele, @sebastien-jan, @neuf150 !

Bravo pour vos  créa : @raza : Bien tes "crayonnés" propres et bien construits ! ;-), @smaele : oui c'est pas mal comme ça ton portrait, et c'est top si tu préfères ainsi, moi de toute façon j'aimais déjà beaucoup ce que tu faisais avant tes nouveaux "coups de brushs",  @mnami, @hieronymos et @garm-managarm : Bravo pour vos efforts persévérants malgré vos emplois du temps chargés ! Je trouve que vous avancez drôlement bien !

@sebastien-jan : pas trouvé la dame pour ton beau portrait d'hier  mais pas mal, vu le temps passé ! Dommage qu'il t'ait manqué celui de faire plus ressortir ombres et lumières... car ça, oui,  c'est chronophage ! :-)


Et pour aujourd'hui :


<span style="font-family: verdana, sans-serif; font-size: 100%;">@steeve : très beau painting ! C'est voulu le point rouge à gauche sur la poitrine ?</span>

<span style="font-family: verdana, sans-serif; font-size: 100%;">@fura-falevan : je ne connais pas les attendus de cet exercice mais s'il t'a servi à apprendre l'utilisation de l'outil fluidité c'est déjà ça ! Bon peut-être qu'un jour tu le reprendras  quand même car il était bien parti même si apparemment il attendait depuis un moment ton retour vers lui :-)</span>

<span style="color: #000000; font-size: 100%;">@berylowl : oh mais tu n'as pas à t'excuser ! tu es totalement libre !  En plus le résultat est tellement beau que ça aurait été dommage de ne pas avoir peaufiné ton painting jusqu'au bout ! Un grand bravo à toi pour ce travail tout en finesse, délicatesse et nuances d'une grande subtilité ! :-) </span>

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @aelia, surtout pour la fleur, dans mon expo j'avais utilisé un "décalcomanie" (copier/coller) car à l'époque je pensai que c'était impossible. Un peu plus de flou pour le fond, peut-être ?

 

Un peu plus d'éclaboussures pour @jhuu dans ma mise en couleur.

 

0707Cascade.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl Merci! effectivement, je note, j'essaierais de corriger ça dans l'aprem ou en week end.

Jolie ton étude, elle ne devait pas être simple.

 

@aelia eh,eh merci :p non rien à voir avec l'outil fluidité, je le connais depuis longtemps, et c'est un outil très pratique pour corriger un bout de dessin vite fait en le repositionnant^^ (mais à utiliser avec parcimonie). Sinon le but de l'exo c'est surtout de positionner correctement les valeurs, c'est à dire les zones d'ombres, de lumières, et les gris intermédiaires.

 

Très cool ta tasse, je n'y vois rien à redire pour le moment. Le motif floral est bluffant.

@neuf150 c'est pas mal. J'aurais encore plus foncé la roche à gauche, et je l'aurais plus éclairci à droite. J'aurais également mis plus de vert au bas des pans de roche, mais beaucoup moins en haut pour simuler la mousse du à l'eau, à ta place. Les rochers sont cool, par contre la roche de droite ne me convainc pas^^" peut être que tu devrais prendre une référence ou deux pour t'aider à reproduire la texture de la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl Très réussi !

 

@aelia Wow ! Très réussi ! Très réaliste !

 

@neuf150 Bon début ! Fait attention à la palette de couleur par contre !

 

Rien à poster pour l'instant, mais voilà le Speed Painting de mon Peter Pan d'hier pour ceux que ça intéresse !

 

->  https://youtu.be/gU8a63MHzoM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : tu ressors les vieux exos hebdos ? :)

 

@fura-falevan : en effet je crois que tu peux t'arrêter. L'exercice est largement réussi ! Pour chipoter, certaines zones manquent un peu de highlight, comme au-dessus des dents ou le nez, contour de l'orbite. Et certains bords sont un peu trop softs, ça donne un rendu légèrement flou, mais encore une fois je chipote là. Bien joué !

 

@berylowl : et ben tu peux être fier ! Ca en jette on dirait une photo, ça méritera un partage sur FB ça. :)

 

Aujourd'hui, je joue le jeu à fond avec un croquis d'environ 1h :

 

Thème : pyramide

 

Défi semaine : ajouter une créature mythologique

 

jour37_pyramide_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan sympa, mais dis moi quel est le sujet de ton paint ? la pyramide et la créature ou les rochers à droite ? J'aurais descendu un poil la créature pour donner l'illusion qu'elle grimpe et ainsi donner du mouvement à l'ensemble.

@rawain j'adore ton perso. Vivement l'album :) Je suis curieux de le voir avec une mise en situation.

@neuf150 Belle cascade. Je confirme les rochers à gauche sont trop éclairés (ou le vert est trop saturé, à voir), de plus je prolongerai l'ombre de ces rochers jusqu'à un peu avant le petit rocher dans la rivière.

 

Bon en voila un de fini (je pense).

 

Puma-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Tu as vraiment bien géré l'exercice^^ Brava, bellissime. Ne t'inquiète pas du temps pris, ce n'est pas une course, et 12h je ne trouves pas ça long. La gestion des calques permet de gagner du temps, oui. Mais trop en avoir ça peut en faire perdre. Si tu te sens mieux de travailler avec 2 ou 3 calques seulement, continues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@joscaramell Bien tout ça. Même si on voit que l'arbre est un brush, ça ne choque pas tant que ça. Peut-être pousser un peu plus la neige sur l'arbre pour contraster un peu avec l'animal.

 

@rawain Sympa personnage à grande bouche.

 

@spartan J'ai pas vu desuite que y'avait un dragon sur la pyramide, il aurait juste fallu qu'on le voit mieux :p.

 

 

 

Thème du jour : Capitaine + Utilisation d'un seul brush

 

7-juillet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci chef \o/ Je vais aller poster quelques corrections direct dans la section du programme^^ Du coup le chapitre 4 est bientôt clos, il était temps \o/ (je profite de la pause d'été pour avancer^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est la première fois que je poste un dessin le premier que je fais à la tablette je suis ouverte à tout avis même si je ne l'ai pas fini :

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-03-Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-03-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Super texture du ciel et de la pyramide en une heure. Je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir. @joscaramell C'est beau. Le paysage dans le brouillard de neige est vraiment réussi. @aliz.d Sympa ton kptn' Krab

 

La capitaine Haddock. En essayant de ne pas rester BD dans le rendu.

37-capitaine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@bhug J'adore ton Haddock ^^ Tu aurais du faire un p'tit fond pour le faire ressortir.

@aliz-d Il est cool aussi ton Kpt'n, J'aime beaucoup les couleurs et le rendu.

@joscaramell J'aime bien ta compo. Il manque peut-être un peu de détails sur la panthère ...

 

Et hop voici mon Illustration du jour (mon chien lol)

 

Kira-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz.d J'adore le chara design et ton style : D !

@Johanna74 fait attention</span> au niveau des narines et du menton, une narine est plus grande que l'autre et l'ombre sur le menton me paraît un peu trop marqué, bonne continuation ^^

 

@bhug les plis de la veste / pull me paraît trop grossières comparer au visage qui a beaucoup de détails, ça ne donne pas un effet "uniforme" sous tous le paint en tout cas pour l'instant :)

 

Capitaine ou Pyramide ? aller un peu des deux.

 

Prince.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un peu impressionnée par vos productions, je me lance avec ce tout premier painting. J'ai choisi de partir sur le thème du jour pyramide. C'est loin d'être abouti mais

 

Je galère avec tout PS, brush, stylet et souris... effectivement déstabilisant par rapport au papier.

 

Pyramide-v1-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @berylowl. ^^

 

Ton étude est enfin terminé. Et c'est un fort beau résultat !

 

Merci @Aelia. J'ai pas fini son téton (beurk).

 

Tu as quasiment fini ta tasse. Pas trop dur ? (Que je sache à quoi m'attendre à mon tour). :/

 

@Spartan. Ta compo elle déchire ! Tu nous filera des exos de compos ou des tutos de compo ? ^^'

 

Ouaip. Il traîne depuis 1 an celui-là. Je m'étais fixé de le finir. Je préférerais ne rien laisser inachevé. (Si possible). ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut ! Bon hier vous avez été plusieurs à me dire de ne pas abandonner le dessin que j'avais fait. Et c'est vrai que j'étais tellement focalisé sur ce que je n'arrivais pas à faire que je ne voyais plus ce qui étais déjà là. Bon du coup je l'ai continué et c'est grâce à vous, ce dessin c'est un peu le votre ;) Merci

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Nay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post en speed ( un peu comme d'hab, je m'en excuse )

Début de colorisation, je lutte pour pas en faire de trop xD

day37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer ton dessin est bien mais les mains me paraissent trop petite (-_o)

@locki Tu as bien fait de la continué car il est superbe (-)_(-)

@christie je comprends ta galère avec le digital par rapport au traditionnel, je lutte en ce moment aussi pour apprivoisé ce média car j'ai pas l’habitude de faire tout en digital, comme les croquis et les lines mais j'y travail et faut persévérer car avec la pratique on s'améliore (ô_ô)

@aelia ta tasse a café est réussi et donne envie d'en prendre un (-_o)

@berylowl Bravo car c'est très réaliste (o_o)

@fura-falevan ton crane est bien réussi (-)_(-)

Pour moi aujourd’hui c'est encore entrainement avec les croquis et des lines mais c'est galère car j'ai dû mal en digital pour ce genre d'exercice. Par-contre je ne lâche rien et je persévère pour avoir une meilleurs maitrise (^_^)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-07.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...