Aller au contenu

Jour 51 : 21 juillet


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Un assortiment de fioles et d'alambics

Thème 2 : Concert de musique

Thème 3 : Costume d'Halloween

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Bichromie (utilisation de 2 couleurs seulement)

Intégrer une empreinte de pas

Réaliser un painting avec uniquement des brosses dures à 100% d'opacité

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça se refroidit... le souci c'est que j'ai oublié comment j'ai fait cet effet !!!

 

2107Banquise-1.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 c'est ballot d'avoir oublié comment faire, sinon c'est pas mal

Alors pour moi ce dessin représente mon état actuel car depuis 3 jours j'essayais une étude anatomique que j'arrive pas quelque soit la méthode et l'approche donc sa a fini par arrachage de feuille et direct dans la corbeille donc j'ai réalisé ce dessin représentant mon humeur :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-21.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Suite de mon spidey :

 

Spiderman-costume7-1.jpg

 

 

 

@neuf150 : Peut être un effet avec un calque ? Sinon c'est un bon début ^^ Fait attention tout de même à ton ciel, il devrais être plus clair ^^

 

@lucius : Courage, ça va venir ! :) Représente toit des formes simple (comme un triangle pour les epuales par exemple, un rond pour le haut de crane, ou un carrée pour les hanches..), et ça devrait t'aider un peu :)

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : dommage, parce que les tons froids sont bons :)

 

@lucius : ça arrive à tout le monde... moi aussi, j'ai du mal avec les études anatomiques.

 

@adilas : les couleurs sont très lumineuses j'aime beaucoup ! y'a juste un truc qui fait bizarre, c'est le mur en brique sur la gauche. il doit y avoir un petit problème de perspective. et pour info, même sur les cylindres, les briques restent des surfaces planes, et non arrondies :)

 

pour moi, c'est un concept de costume d'halloween. je le continuerai plus tard je pense. 40 minutes

 

jour51_costume_haloween.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Il est absolument trop mignon! J'ai hâte de voir comment tu veux le faire évoluer! :)

@adilas : Super Spiderman! J'aime beaucoup le tracet blanc en forme de toile d'araigné sur le costume, c'est loin d'être évident à faire avec les plis de la tenue! Bon boulot! :)

@lucius : Les études d'anatomie... Je te comprends... Personnellement, j'applique le conseil que t'as donné @adilas avec l'emploi dans un premier temps de forme simple. Ensuite, détail progressif. Ce n'est pas forcément les études les plus funs à faire mais ce sont vraiment des études utiles! Autre astuce que j'utilise quand je bloque et que ça m'agace fortement : n'hésite pas à faire des dessins très rapide de figure (30 secondes). Tu ne pourras pas faire précisément la pose mais le fait de faire des croquis très rapides aident à s'échauffer avant une étude plus costaud d'anatomie. Je te conseille de faire une session avec le site line-of-action pour ça. En tout cas, bon courage avec cette période de frustration pénible et ne t'inquiète pas, elle a une fin! ;)

@neuf150 : C'est dommage ça que tu aies oublié le procédé parce que le rendu est bon! ^^°

 

Comme il fait meilleur au niveau des températures, je retourne à du digital painting! \o/ Cette fois-ci, je m'attaque à un portrait pour m'entrainer en dessin de portrait (CQFD) et en couleur. Je vais prendre mon temps n'étant pas habituée à ce type d'exercice et je le réaliserai sur plusieurs jours de challenge.

Pour cette première étape, 45 minutes.

Jour51_Bowie.jpg

Merci pour les retours qui m'ont été faits sur les croquis, je prends bonne note des conseils et observations pour les appliquer à l'avenir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde! Pour aujourd'hui ce sera un autre Lazarii pour mon jeu j'essaie de les conceptualiser avec un design classe mais pour le moment je suis pas encore satisfait j'ai pas le déclic de me dire " Ok la c'est bon ! " Donc je continue ^^ et en plus quelques croquis des Ogres ( eux c'est bon j'ai trouvé ;) ) Désolé en ce moment j'ai pas trop le temps de faire des critiques mais je regarde toutes vos œuvres sachez le ^^ Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-art-LazChroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Ogres-W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas posté depuis un moment tant j'étais concentrée sur pleins de choses :)

 

Donc voici celui que j'ai fait aujourd'hui pour le chapitre 10 du 2e programme, l'exo n°4 :  les exos précédent étant postés dans le topic dédié à cela :D

 

etude-anatomie-proportions.jpg

 

Puis j'ai continué sur une illustration qui se transforme, change au fur et à mesure de ma progression :

 

visage-18-1.jpg

 

@berylowl bon démarrage, je dirais le cercle un peu plus petit et la bouche un peu plus grande, à suivre ;)

 

@gtpix woaow, j'adore !

 

@adilas beau travail, attention aux proportions des briques par rapport au personnage et pour donner plus de réalisme, n'oublie pas de faire varier, entre les briques, le mortier qui est plutôt creusé (penser aux ombres des briques sur le mortier et la lumière sur les briques si elles sont vers la source ou pas). Je n'ai pas tout de suite compris qu'il avait un sac, pense à augmenter les contrastes pour donner plus d'intensité à ton illustration. Bonne continuation, c'est super en tout cas !

 

@lucius, si tu as acheté le cour du programme N°2, justement spartan explique super bien comment faire les proportions du corps humain sans trop se prendre la tête (je suis en pleins dedans) ! Sinon,si vraiment tu sature, fait autre chose comme : un paysage, un croquis à la main d'une seule partie du corps, dessiner des fleurs ou même des bonhommes bâtons ayant les bonnes proportions ! fait une pause puis dès que tu sentira que tu peux te relancer dedans, alors fonce !!! hâte de voir un de tes personnages, courage, ça va aller !

 

@neuf150 fichtre, dommage que tu ne t'en souvienne pas, le rendu est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre solicitude, je pense avoir une piste en regardant la note que j'ai fait le 21/06 mais c'est pas gagné...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse tout à l'heure pour les commentaires.

 

J'ai fait une étude basique aujourd’hui, ça repose! J'aimais bien la ref car les couleurs sont assez subtiles, tout les noirs sont très proches, et la couleur de peau est également très uniforme donc c'était interessant à travailler. Et puis j'ai besoin de temps en temps de recopier proprement un portrait, ça me fait travailler sur la compréhension du visage, et j'en ai bien besoin pour mes futurs gribouillis^^

 

etude47.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius, persévères je suis sûr que tu y arriveras.

 

@adilas, bien mais la petite pancarte n'épouse pas le mur et le reflet sous le bras devrait avoir la lumière reflechie du mur ?

 

@gtpix, bizarre comme marionnette !

 

@berylwol, la sensualité de la bouche manque...

 

@aylaura, bon début, mais même avec la perspective le sein droit est un peu petit ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : superbe ton portrait :o il est très précis, très net, tout ce que je n'ai pas, bravo à toi, ça envoie !

 

@aylaura : cool que tu continues cette image, sympa de la voir évoluer, hâte de la voir terminée ;)

 

@locki : très sympa comme toujours, même si le coprs est un peu excessivement en V selon moi, il faut vraiment que je m'inspire de ton efficacité :)

 

@gtpix : j'aime toujours autant tes petites idées ^^

 

J'ai finit mon étude, la colorisation en courbe de transfert de dégradé fut assez intéressante à faire, il faut que je persévère dans cette méthode, encore tout un chapitre à travailler -__- L'image n'est pas ultra convaincante, et je pourrais améliorer le fond un peu, mais je vais plutôt passer à autre chose :)

 

WIP-03-1.jpg

 

Et la version en noir et blanc :

 

WIP-03-bw.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

Tellement peu de réseau ce soir qu'il m'a fallu presque 30 mn pour obtenir la page du challenge ! Donc je poste vite et demain matin je reviendrai pour les commentaires. Pas grand chose à présenter, mais puisque l'océan est là, la nature "morte" du jour a été vite trouvée !

A demain plus tôt, si Internet le veut bien, et avec une étude de vague... si la météo le permet ! :-) !21-07-2017-%C3%A9tude-coquilles.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia très sympa ton étude morte ! ^^ ça me donne envie de refaire des croquis en tradi surtout quand on est au bord de la mer. Et j'ai pris des photos de vagues pour refaire des études aussi ;)

 

@vittore pas mal du tout ton portrait ! juste le rendu du bandeau qui est un peu étrange et le pendentif qui me parait un peu bizarre niveau volume ^^

 

@samaele très réussi ton étude de portrait ! j'aime bien le style et tu as bien fait les cheveux ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

version finale cette fois de ma femme steampunk ! ce DP a trop duré, il est temps que je passe à autre chose ;)

 

steampunk-woman-concept-d%C3%A9f-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci pour ton commentaire d'hier :) Encore très belle ton aquarelle, rien à dire! ;)

 

@vittore Tout de même très sympa ce petit portrait! :)

 

@samaele waouh, tu fais de très belles choses aussi dans ce style! :)

 

Suite de mon croquis perso, c'est au tour de la mise en valeurs qui est un exo pour le chapitre 4. Je vais encore le travailler un peu, notamment les cheveux, le décor et rajouter une rimlight, mais je suis pas loin de ma limite... Toute critique est bienvenu:

 

Le croquis:

 

Katana-croquis2-1.jpg

 

Et mon travail de valeurs du jour:

 

Katana-croquis03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza merci ! ta samouraïette est pas mal non plus. l'ambiance est cool et les ombres et lumières fonctionnent bien. par contre je pense que l'ombre portée du sabre sur la tête devrait suivre la forme de la tête justement et se "perdre" un peu dans les cheveux. En gros elle ne devrait pas être aussi nette et aussi présente vu que les cheveux sont en mouvement ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia: très joli ton aquarelle ! j'aime beaucoup la moule, elle a vraiment un rendu superbe !

 

@antoine-mouton: bravo pour ton painting ! j'avoue ça fait un moment qu'il était en cours celui la ! Il est très sympa et l'angle choisi n'est pas évident mais apporte beaucoup !

 

@raza: ça avance très bien tout ça ! je ferais peut etre des ombres plus importantes dans les plis du pantalon, j'aime beaucoup les cheveux avec l'ombre du sabre c'est vraiment très sympa

 

mon avancement , j'ai essayé de reprendre et corriger tous les gros points que vous m'aviez cité. ça avance doucement , j'ai pas trop touché au premier plan encore. J'ai essayé une version avec une lumière plus équilibré (moi lumineux à droite et plus à gauche ) mais ça ne me plait pas :/

 

Si vous voyez des points à améliorer n'hésitez pas , je vais continuer à détailler

 

paysage-volc6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques petites modifs sur mon étude, y'avais des détails qui me gênait.

 

Challenge47light.jpg

 

@adilas: J'aime beaucoup les couleurs! J'ai hate de le voir fini!

 

@vittore: Moi j'aime beaucoup la douceur de ton portrait, je trouve tes flous plutot bien géré! Par contre le collier me gène, il fait un peu plaqué sur l'image, il manque notamment l'ombre de la chaine sur la peau. :)

 

@aelia: J'aime beaucoup ce que tu fais en tradi! Très belles couleurs, la moule est vraiment top!

 

Pour ta question d'hier: J'aime bien le rendu de la matière donc oui ça se rapproche assez de ce que je veux, mais le portrait en lui même ne me plait pas trop. Je préfère certain des anciens que j'ai fait. (Par exemple challenge 39, 40 ou 43 dans ma galerie)

 

@raza: merci! Mais la c'est pas un "style", c'est juste de la copie...^^

 

Tres sympa tes valeurs! Tout de suite ça donne du relief! Y'a juste l'ombre de la veste sur le pantalon que je trouve un peu trop diffuse. J'ai l'impression qu'elle devrait être plus nette, plus tranchée, comme par exemple l'ombre au sol ou l'ombre du katana sur la chevelure.

 

Pour le portrait d'hier: Je sais pas trop comment gérer sans les ombres des deux cotés, la lumière est très en face donc forcement l'ombre passe des deux cotés (sur la ref en tout cas c'est le cas) Par contre je pourrais atténuer, c'est clair que le fait d'avoir fait un trait très sombre fait beaucoup ressortir.

 

@tyfflie:Comme ca?

 

test-17.jpg

 

 

 

C'est vrai que c'est pas mal aussi! Du coup la ligne le long de teeshirt me gêne vraiment maintenant que je vois sans^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : magnifique ton portrait du jour ! J'adore ! et ouep comme ça , ça le fait assez bien du coté gauche (à part que y a des highlight qui sont partis avec ^^') le coté droit le vert me semble un peu trop léger sans la line pour marquer le contour de la jour (un petit coup de brush en plus aiderait) mais oui c'était dans cette idée là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Painting du jour, la suite de la boîte à bijoux d'hier et je pense que demain je rajouterais de la texture et je le remplirai ^^

 

coffreabijoux2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, sa fait un sacré moment que j'ai rien posté ici mais je me devais pour Chester en son hommage, tu va nous manqué!

 

Chester.jpg

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza J'adore les effets de fumée et particules de lumière !

 

@tyfflie Super le volcan ! Hâte de le voir fini !

 

@samaele C'est...parfait ? Il faut des gens bien plus expérimentés que moi pour critiquer ton travail :D

 

Perso je travaille sur une courte BD de Little Witch Academia, j'ai fait le storyboard de manière dégueulasse mais au moins c'est clair dans ma tête ! J'ai commencé à étudier le style de l'anime pour pouvoir l'incruster plus ou moins correctement dans mon projet...1-ptit.jpg

 

2-ptit.jpg

 

akko-ptit.jpg

 

Voilà, bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...