Aller au contenu

Jour 56 : 26 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Coucou les painters !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Un hangar à bâteau

Thème 2 : Véhicule terrestre

Thème 3 : Petit homme (nain, gnome, lutin)

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

Travailler un élément architectural (maison, château, bâtiment)

Utiliser du violet en couleur principale

Cacher un message d'amour (Lettre d'amour, cœur sur un arbre,...)

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour @tyfflie pour ton painting d'hier, je suis d'accord avec raza car tu éclaircis la totalité de l'image au lieu de ´personnalisé'. Superpose et gomme...

 

Le mois dernier je faisais des feuilles aujourd'hui les épines...

 

2607Epicea.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : bon, pour l'instant, je vois une silhouette de ce qui pourrait être un robot ou alien en contre plongée. j'attends la suite :)

 

@neuf150 : sympa tes arbres. pour ajouter de la profondeur (si tu as conservé 1 arbre par calque), essaie de désaturer et d'éclaircir au fur et à mesure que tu t'éloigne. :)

 

allez hop, un petit nain. en 1h10 ce matin.

 

jour56_gnome_nain_lutin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix, j'oublie tout le temps la saturation. Sympa ton nain, la petit ligne blanche sous le nez gêne un peu.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy : Bonne composition! :)

@mandem : Je pense que le scan ou la photo de ton croquis a quelque peu diminué sa qualité. N'hésite pas à utiliser des hachures pour faire ressortir un peu plus les volumes et les ombres des éléments présents dans ton croquis. L'angle de vue de ton croquis n'est pas évident à rendre avec la perspective mais je trouve que tu t'en aies vraiment bien sorti. :)

@gtpix : 1h10 et toujours un super painting... Lumière, couleur, effet rendu par les brushs employés... Tout est super. B)

@neuf150 : Je rejoins <span class="post-user-username">@gtpix</span> concernant la saturation. :) Bon painting en tout cas! ^^

@steeve : Ton ombre de robot me fait penser à celle des robots d'Evangelion. ^^

 

Voici la fin de mon étude de portrait avec Ziggy Stardust (David Bowie). Merci beaucoup pour tous les commentaires que j'ai eu tout au long de l'étude! Ils m'ont été très précieux et plus j'avançais, plus je me rendais compte que des regards extérieurs étaient utiles à ma progression. ^^

Je m'arrête là pour cette étude après 4h45 de painting au total. Elle est clairement perfectible mais je pense qu'il est préférable que je prenne un peu de recul avant de m'y remettre corps et âme (enfin... Peut-être pas corps et âme... Mais au moins de m'y remettre avec mon petit stylet! :) ). Je reste très intéressée pour des retours qui me seront utiles aussi bien pour cette étude que pour mes futurs travaux. ^^

 

Déjà, l'évolution du painting pendant les jours du challenge :

Jour51_56_Evolution_Bowie.jpg

 

L'étude finie :

Jour51_56_Bowie.jpg

 

La photo qui m'a servie de référence pour cette étude est disponible ici en meilleur définition. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Sacrément classe ton nain ! J'aime beaucoup les couleurs.

@mandem : Intéressant, attention au perspectives et tailles tout de même.

@abidaisy : Woow c'est super ! Par contre en comparaison au travail sur la roche, les arbres de devant paraissent vraiment plat, peut-être ne laisser que leur ombres par rapport à leur position aurait été plus marquant ?

@berylowl : Super travail, un peu flou sur certains point comme les mains par contre.

 

 

 

Thème 3 : Petit homme (nain, gnome, lutin)

56.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude simple

 

EXO4-female-body.jpg

 

@berylowl S'il te plait, as-tu utilisé une brush spéciale pour les cheveux? J'adore!

 

Ou est-ce juste une soft round?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Tout d'abord, merci pour le compliment. :)

Pour comment j'ai fait les cheveux, les brush utilisés sont assez classiques. Il s'agit des brush présentés dans ce tuto de Spartan :

.L'un d'eux est plus dure que l'autre, c'est celui-ci que j'ai employé en faisant des traits rapides au stylet sans chercher de précision. Après tout, il s'agit de cheveux donc pour avoir un résultat naturel, autant privilégier un geste vif au stylet plutôt qu'une lente précision. J'ai aussi utilisé le brush plus doux présent dans ce tuto avec une opacité et un flux réduit pour donner un aspect un peu plus doux, voir un peu soyeux. Et enfin, je repasse un peu avec le brush plus dure pour quelques mèches, notamment celles avec plus de lumière pour les faire plus ressortir. ^^

Si je ne me trompe pas, ces 2 brushs sont aussi disponibles dans le pack de Brush de Spartan accessible dans les ressources du site (ça doit être les 2 derniers du pack). Ce sont d'ailleurs les seuls brushs utilisés dans ce painting.

Tes études anatomiques sont très bien d'ailleurs! L'emploi de couleur pour séparer les différentes zones musculaires-osseuses est très intéressant et clair! :)

 

@locki : Superbes concept art, comme toujours d'ailleurs. ;)

 

@sliv : Merci pour ton commentaire! :) Je prends bonne note de ton conseil. ^^ Ton painting est vraiment sympa. Peut-être juste une ombre rapide aux pieds des 2 combattants et ça sera niquel! ^^ Enfin, je miserai quand même plus sur le Férosinge que sur le nain pour ce combat de boxe. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Retour sur tablette.  J'ai l'impression d'avoir oublié comment on s'en sert. J'ai passé trop de temps sur les contours pour finir à la plume et ça m'a énervé :/

day56.jpg

 

Du coup question ? A votre avis comment sont réalisés les contours et ombrage du dessin suivant ?

dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après des jours de galère sans internet... Et n'ayant pas vu ma copine depuis longtemps j'avais décidé de faire une vrai pause et de ne pas trop toucher au dessin, je n'ai pas vraiment réussi^^ mais cela m'a fait un bien fou, voilà ce que j'ai réalisé ces derniers jours. J'attends vos conseils et critiques pour voir ce que je pourrais faire pour l'améliorer sachant qu'il est quasiment fini.  Petite illustration sur le thème de la guerre avec une once de poesie, enfin je l'espère...

 

crash-2-2.jpg

 

Toujours aussi impressionné par ton boulot @locki par contre la main sur ton premier concept art me parait un peu rigide et manque peut être de volume. D'après moi peut être forcer un peu plus le contraste entre les zones d'ombre et les arrêtes plus exposées à la lumière. Hâte de voir le deuxième fini!.

 

@siga pas si simple que ça comme étude en tout cas c'est très bien schématisé, n'hésite pas à rajouter du texte sur ce genre d'étude ça permet de mieux enregistrer les informations.

 

@john-sawyer En tout cas très belle line avec des superbes courbes! Pour la mise en couleur c'est vraiment pas simple surtout sur un visage, quand on connait la complexité du crâne humain et ses différents volumes. Aide toi peut-être de référence et utilise plus des brush softs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl ... Je n'ai pas encore attaqué les cheveux, Je n'ai fait aucune étude sur ce sujet. Merci pour les quelques conseils prodigués. Je compte bientôt le faire, bien sur en multipliant le visionnage du tutoriels avant. J'en retiens surtout : "Après tout, il s’agit de cheveux donc pour avoir un résultat naturel, autant privilégier un geste vif au stylet plutôt qu’une lente précision"

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl : Merci, en effet, il y a les ombres qui manquent et l' angle de vue choisi présente mal la perspective entre la table et le perso. De plus, après coup, je me rends compte que la main gauche est anormalement positionnée. Et effectivement, le dessin scanné est de moindre qualité malgré un traitement des niveaux.

 

@sliv: Merci aussi, pareil que @berylowl en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl > superbe ton Bowie!

 

J2: véhicule terrestre avec la contrainte du violet en couleur principale.

 

vehicule.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon J56 - suite de l’exerce hebdomadaire sur les texture, aujourd'hui le cube de roche (3-4h environ):

 

Exo-S51_j3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth ce qui est bien avec le violet au niveau de la voiture c'est que ca donne l'impression d'une neige violette ca fait naturelle tout en ne l'étant pas. Sinon je trouve le ciel peut etre trop saturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy > Oui je suis d'accord pour le ciel. Il est trop saturé et présent et cela donne une image plate. J'ai essayé de l'améliorer mais c'est pire...

 

vehicule1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @noreth, comme me l'a rappelé gtpix, dans le lointain, desaturation et éclaircissement...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour aujourd'hui, je pense finir demain, y'a encore quelques petites erreurs au niveau de la tête et bien d'autres ce serais trop long dans faire la liste ^^

 

J'essayerais de passer plus tard pour les com

 

Et pour répondre vite fait pour hier, je n'utilise la pipette que pour corriger mes couleurs :p et pour le temps je dirais que j'ai passé dans les 5 ou 6 heures pour le moment mais ça reste de l’approximation

 

study-28-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...