Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les Musiques qui vous inspirent


Handreamer

Recommended Posts

Tout d'abord, Bonjour à tous!

 

J'ai remarqué que Spartan, dans ses vidéos, intègre très souvent une playlist musicale similaire, pour chacun de ses tutos, j'aurai  aimé en savoir le nom la trouvant intéressante et original, mais malgré l'aide de mon ami Google et de YouTube, je ne l'ai pas trouvée! Ce serait donc très généreux de ta part de nous la partager! (tes élèves adorés te le demande^^)

 

Et vous? Ecoutez-vous une quelconque musique pour accompagner vos projet, trouver l'inspiration ou juste occuper le temps?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oui je suis d'accord, un bon environnement musical favorise la créativité :)

 

La plupart des vidéos que j'ai vu de Spartan utilisent des OST de jeux vidéo en fond sonore, avec entre autre : The witcher, Halo, Mass Effect, Fallout 3 et 4, Eve Online également je crois.

 

J'écoute ces OST pour dessiner, ça me coupe du reste et m'aide à me concentrer.

 

Si tu apprécies ce style, il y a aussi celles de Deus Ex Human Revolution et XCOM que je te conseille.

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la oui on est d'accords ! sans musique c'est simple, je dessine pas !

j’écoute principalement du métal! en ce moment c'est plutôt un style "épique" genre Amon amarth, Orphaned Land, Eluveitie, Evergrey.

le metal pour moi c'est surtout pour les illustrations d'heroic fantasy.

Mais si je doit faire dans un autre univers j'adapte la musique au dessin par exemple si c'est un style tarantino je switch facilement sur du elvis voir la BO de pulp-fiction.

Et pour les trucs les plus mélancolique généralement c'est Antimatter, Anathema, Mark lanegan, Paradise Lost, Jeff Bucley, Sun kil moon ,Alcest voir du Chopin.

La musique c'est la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le souligne Yann, les musiques de fonds de Spartan sont souvent des BO de jeux video (Witcher...)

 

Pour ma part j'utilise souvent youtube en fond sonore : essaies de rechercher "Epic music" par exemple ou la chaine "Two Steps from Hell". Le painter Wlop a de super musiques en fond sur ces vidéos...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je conseille l'artiste David Levy qui met à disposition ses compositions. c'est dans un style Heroic Fantasy et c'est très relaxant quand on dessine (en playlist avec mes OST de jeux justement^^)

 

voici le lien

 

mcoudert je connaissait pas “Two Steps from Hell” c'est excellent, je te remercie pour la découverte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement écouté de la musique peut aidé. J'écoute soit ma play list (c'est donc orienté rock) ou encore des fond sonore nocturne ou de pluie ou encore des musique de type SF/classique. L'avantage des deux dernières c'est qu'elles "glisse" dans ma tête et ne retienne pas mon cerveau outre mesure, contrairement à Nirvana que je vais chanter instinctivement :p

 

Ci dessous le lien de la chaine qui propose des musique de type spatial/SF https://www.youtube.com/channel/UCZ8YN9u9H_tRTi2LTODoXLg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu l'idée de concours que j'ai proposé, la musique et le dessin sont pratiquement indissociable dans mon cas ! XD

 

Beaucoup de trip hop, rap français et classique pour moi ! Mais en ce moment c'est pas mal de Alessia Cara !

 

Trip hop: Gramatik, Nujabes, Parov Stelar...

 

Rap français: Kery James, Keny Arkana, REDK, Youssoupha, Lino, Bigflow & Oli...

 

Classique: Tchaïkovski, Mozart, Debussy, Beethoven, Chopin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@handreamer Spartan étant très occupé je doute qu'il est vu passé ta question je me suis donc permis de la lui poser sur le chat réservé à la modération.

 

En attendant si vous voulez attiré le regard de la modération/Spartan pensez à utiliser les balises @xxxxx sinon on risque de passer à côté de votre question malgré notre surveillance acharné du forum :)

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier a bien reconnu ! En effet je n'ai pas de playlist particulière mais je mets souvent des soundtracks de jeux vidéos : Mass Effect, Rayman Legends, Starcraft 2, Halo, The Witcher 3, Skyrim, Oblivion, Tomb Raider, Fallout, etc... Vous devriez les retrouver facilement :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la playlist de Spartan, j'en ai reconnu certaines :) (surtout celles de The Witcher) !

 

Moi aussi je ne peux pas me passer de musique lorsque je crée, ça aide beaucoup (j'en écoute même au travail) !

Comme la plus part des gens, j'écoute pas mal "d'Epic Music" ou des musiques de films, jeux, séries, animations, etc. (je me suis faite une playlist "inspiration" sur Youtube).

Sinon, j'écoute du métal, du pagan folk ou de la musique médiévale, ça dépend de ce que je dois créer en fait, comme @Hyarion.

 

@DamsDraws, merci pour la découverte de "David Levy", j'aime beaucoup :) !

- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru reconnaître celle de Morrowind !!! Qu'est ce que j'ai pu passer du temps sur ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, si vous voulez partager votre musique avec les autres j'ai créé une communauté plug DJ (avec l'accord des modos) exprès pour le site

 

Lien : https://plug.dj/digital-painting-school

 

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...