Aller au contenu

L'univers de Maurice et Chef.


Recommended Posts

Bonjour et Bonsoir à toutes et à tous !

 

- Pour ceux qui ont lu notre présentation, il s'agit là de ce que nous avions promis à @yun77. Tout du moins en partie... Quelque chose comme 1% de la promesse... Mais qu'importe, il faut bien un début, non ? Donc, c'est ici que, petit à petit...

- L'oiseau fait son nid, chef ?

- Maurice ! Ne me déconcentre pas !

- Oui Chef ! Pardon Chef !

- Que, petit à petit, nous allons vous faire découvrir les deux compères que n...

- Euh... Excusez-moi Chef, mais ze suis pas con et ze suis pas papa hein ! Et vous non plus hein ! Ze croyais qu'on avait dézà discuter de ces histoires de mythonaze, Chef ? Et "Le mytho, c'est pas beau" !

- Maurice... Parfois, j'ai envie de te taper vraiment TRÈS fort...

- Haha !!! Z'êtes pris sur le faisage ! Si c'est que "parfois", pourquoi z'êtes toujours entrain de me taper alors ? Hein Chef ?!

- ...

- AIE !!

- Parce que cela me fait un bien fou, Maurice... Tu n'imagines pas... Donc ! Voici le tout premier dessin de Maurice.

 

Scketch-Maurice.jpg(Pendant que vous admiriez ce rien du tout, j'en ai profité pour l'enfermer. De cette manière, nous serons plus tranquille et je vais pouvoir vous expliquer)

 

- Donc, comme je le disais dans ce post (ici), faire ce petit dessin incomplet, m'a pris presque 30h. Ceci pour la simple et bonne raison que je passe mon temps à dessiner, effacer, essayer de corriger, effacer, corriger et le tout sans vraiment parvenir à ce que je veux vraiment ahah. 99,99% des traits que j'ai pu faire pour parvenir à ce résultat, ont été effacé. J'ai du mal avec les mains sur la vue de face, du fait qu'elles ne soient pas vraiment de front, ainsi qu'avec la position des jambes et des pieds sur la vue en perspective. Ce petit dessin m'a permit de me rendre compte à quel point je manque de bases solides. Je le poste parce que j'avais dit que je le ferai et que, "libéré" en partie de cette promesse, je vais pouvoir me concentrer sur l'acquisition des techniques qu'il me manque. Le dessin est très loin d'être terminé et j'y reviendrai en temps et en heure.

 

Voilà ! Bonne soirée à tous ^^.

 

P.S. : Si vous avez des conseils, je suis plus que preneur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au syndrome du ctrl Z !

 

Je considère ça comme un très bon début, mais 30 h ça me paraît quand même bcp trop, à moi le lambin de première. Je te conseille de te laisser aller, poser une ambiance, créer beaucoup de calque, comme ça tu les testes, et s'ils te plaisent pas tu les caches, tu pourras toujours revenir dessus et si tu continues à ctrl zéder toujours autant, essaie peut-être de passer à qch où tu travailles direct en grande masse (N&B ou couleurs au choix), tu pourrais tester l'exo hebdo de cette semaine avec cette technique par exemple, ça peut s'y prêter ou bien le gollum (je te conseille de regarder la vidéo de spartan sur les "études" si tu ne la pas déjà vue).

 

Bien sûr commence à regarder les cours de spartan, il y en a de nbx gratuits très utiles et des payants qui feraient ss doute baver notre ami Maurice, je te parle à toi parce que je ne suis pas sûr qu'il puisse tout comprendre avec moi, mais tu sauras lui dire les mots, j'ai vu comme tu lui parlais ^^

 

Courage ! Avec le Maurice t'en auras ben besoin je crois. J'attends la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 :

 

Ah bah... À ce niveau-là, on n'est plus dans le syndrome, mais carrément dans la maladie ahah ^^.

 

Nous sommes bien d'accord... C'est quelque chose que je devrais être capable de faire en 2 min et avec un meilleur résultat, d'ici quelques milliers d'années ahah. Le problème avec la méthode des grandes masses, c'est que je me retrouve encore avec des formes bizarres, je manque cruellement de perspective, les proportions sont incorrectes, etc... J'ai besoin de croquis pour le moment, et j'ai besoin de bases pour ces croquis ahah ^^. C'est un sacré cercle vicieux ^^. Je pense que je vais devoir attendre "Maîtriser les bases en dessin" pour réellement progresser. En attendant, je vais essayer de me faire des dessins en perspective de forme simple pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...