Aller au contenu

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Hello !

 

Petit coup de cœur pour ta composition de piraterie ! Elle est vraiment magnifique :D (sans indiscrétion, à combien tu évalues le temps passé dessus pour me donner une idée ?) En tout cas, j'ai visionné tout ton sujet et j'aime beaucoup ton travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kathee ça fait plaisir ! Pas d'indiscrétion pour cette question, c'est toujours intéressant de savoir ça, par contre je n'ai pas trop fait gaffe et je l'ai fait en plusieurs fois, à la louche je dirais une 12aine d'heures...

 

Au passage, petit wip du moment pour le CDC du mois :

 

Alebrije-creature-wip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tengeantes nénuphars spotted. 😉

 

Je pense pas qu'il faille forcément que le reflet soit si présent. J'ai pas vu le thème mensuel, mais tu pourrais profiter de cet espace pour un peu de storytelling. Recouvrir le reflet avec les nénuphars, ajouter de la vie.

 

Et peut être un chouilla plus d'interaction entre les couleurs chatoyantes de notre ami et son environnement.

 

C'est prometteur en tous cas. La bête est fort jolie. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz. Cool ! :D

 

Attention... je peux me tromper mais, le reflet doit passer derrière le rocher. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maomornity, j'aurais du préciser que j'ai placé le reflet vite fait pour montrer l’intention et qu'il reste à intégrer beaucoup mieux que ça, mais je note les remarques ;)

(le thème c'est "Alebrije creature")

 

Merci @steeve, à quel niveau tu penses qu'il faut qu'il soit derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz. ha c'est affreusement retord les reflets. Très complexe. Tu peux pas imaginer.  ^^

 

Une bonne partie des pattes sur le caillou ne serait sans doute plus visible. En plus. Il est fort possible que dans cet angle de vue, on voit en faite le reflet sous le lézard. Surtout au niveau des pattes qui dépasse du rocher.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity et oui c'est trop facile sinon :)

 

@steeve yes c'est sure, du coup j'ai un peu feinté, je pense que ça fait la blague, voilà le résultat :

 

Alebrije-creature-wip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sélection de Daily Spitpaint 30' pizza :

 

2019-03-08-1-Buckler-shield.jpg

 

2019-03-10-1-Armored-lion.jpg

 

2019-03-13-2-Goddess-of-death.jpg

 

2019-03-20-1-Double-edged-sword.jpg

 

2019-03-21-2-Horse-charge.jpg

 

2019-03-22-2-Windmill-house.jpg

 

2019-03-23-1-Muddy-footprints.jpg

 

2019-03-24-1-Waterspout-gargoyle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maomornity ! j'essai de garder le cap yep, au moins 1 petit speed pour commencer la journée :) Pour celle du katana j'y avais pensé mais je ne voulais pas être trop gore non plus mais c'est vrai que ça trancherait bien, c'est le cas de le dire :D

 

Nouvelle image en cours, je suis parti sur une base photobash histoire de changer de technique d'approche :

 

sortilege-wip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, par contre lumière sur lumière, ça fonctionne pas super

 

Tu fais soit un décors plus sombre et la lumière magique bleu sert d’éclairage principal, soit (et a mon avis le meilleur choix) tu te sert de ton éclairage qui viens de derrière un peut en hauteur pour traiter le personnage et les pierres qui volent en contre jour. La pose du personnage et la disposition des pierres n'ont pas besoin d'effets magique pour la compréhension de la télékinésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun pour ton avis éclairé sur la lumière :) un truc plutôt comme ça alors :

 

sortilege-wip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement

 

Maintenant, plus compliqué, assume le truc a fond et boost la puissance de ta lumière pour augmenter l'effet contre jour sur le perso et les pierres, et jouer avec ça pour mieux séparer tes plans et se concentrer sur le personnage

 

Truc rapide pour mieux comprendre ce que je veut dire

 

sortilege-wip2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci @logicfun, y'a plus qu'à :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis, je ne sais pas si je vais encore le pousser

 

sortilege-wip6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois, c’est très cool

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @redge-olivier merci les zamis ! :)

 

Au passage, quelques speed pour tester des custom shapes

 

2019-03-31-2-house.jpg

 

2019-04-02-2-House-CS.jpg

 

2019-04-05-2-House-CS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere est cool ainsi que les divers spits :D Tu peux encore rendre les silhouettes de tes persos plus crédibles et t'auras des speeds et des thumbs encore plus solides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tu aurais un lien pour les custom shapes, ça fait un moment que j'essaye d'en trouver des sympa pour aider a trouver des idées rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome merci ! oui les perso sont en général fait en 2s juste pour donner une échelle ou une petite ambiance, faudrait que j'améliore ça :)

 

@logicfun là j'ai fait mumuse avec les shapes de Pong que tu trouves ici : https://www.artstation.com/artwork/BloNA et il a fait aussi cette série https://www.artstation.com/artwork/3ga52 , un autre pack intéressant de Long Pham : https://www.deviantart.com/long-pham/art/Free-Custom-Shapes-for-Photoshop-439667183 ou encore ça https://gumroad.com/l/vnaa , sinon j'ai commencé à m'en faire des persos, c'est pas bien compliqué ;)

Par contre le piège c'est que les rendus sont très plats, toute l'histoire est d'arriver à faire ressortir les volumes, pas toujours évident^^

 

Au passage, quelques sketch de dragons, ça manquait :)

 

Dragon-head-1b.jpg

 

Dragon-head-2.jpg

 

Dragon-head-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces liens c'est exactement le genre de chose que je cherchais

 

Très cool tes tête de dragon, mais essaye de définir un éclairage avant même de commencer la tête. Elles auront plus de relief et donc plus de..... heu..... relief

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun ! Un truc plus dans cet esprit pour l'éclairage ?

 

Dragon-head-4.jpg

 

Petite sélection de daily spitpaint avec animaux :

 

2019-03-28-1-Wolf-queen.jpg

 

2019-03-29-1-One-eyed-tiger.jpg

 

2019-04-01-1-White-as-snow.jpg

 

2019-04-02-1-Hummingbird.jpg

 

2019-04-07-1-Arctic-sunlight.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux mais tu peut pousser encore plus le truc avec un rendu plus contrasté et des teintes un peut plus varié, un peut dans ce genreDragon-head-41.jpg

 

Il faut que tu essaye d'imaginer dans quel environnement il se trouve et quel est le type de lumière. Le rendu et les teintes ne seront pas les même à la lumière du jour, sous une pleine lune ou éclairé par des cendres encore chaude. Le fait d'essayer différents éclairage et de voir l'impact que ça a sur ton image te permettras de mieux comprendre leur fonctionnement et de mieux choisir tes éclairages en fonction de l'effet recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...