Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Toujours en train de test des trucs, à chaque fois je trouve un truc fun puis je trouve un autre truc d'une autre façon... J'ai l'impression que c'est sans fin xD

 

Croquis-test2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Sympa les croquis, et l'homme-oiseau haha j'adore. Pour la dame au kimono, chouette choix de couleurs, ça se profile bien :) Juste une réflexion qui me titille : c'est particulier de sentir la source lumineuse venant de gauche, alors que le soleil se trouve derrière, mais bon c'est encore en test donc j'attends de voir ce que ça va donner !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha merci @noos ouais j'avais vu ça pour la dame, du coup j'ai essayé de faire autrement mais j'avais oublié de poster la suite... En regardant les œuvres de Mucha je me suis laissé aller à transformer ce soleil en autre chose. Après c'est ptete un peu trop saturé pour le moment et pas assez transformé, elle ne cesse d'évoluer cette illu xD

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_8-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'exo tradi cette semaine, du coup une étude d'une heure. C'est bizarre a expliqué mais plus j'avance plus j'ai l'impression d'être de moins en moins bon...

 

just-for-fun_18-s.jpg

 

Instant-Street-view-Madagascar-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes il faut !

 

Cool ce noir et blanc de la chouette, avec un arrière plan traité en noir et blanc pure ça aurait donné plus d'impact et d'unité. En tout cas belles hachures sur l'animal, bien senties ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bien cool le rendu de la chouette, ça me fait penser à Chris Bourassa.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"plus j’avance plus j’ai l’impression d’être de moins en moins bon" t'es yeux s'habitue et trouve plus facilement les erreurs ca veut dire que tu t'améliores .

 

le derniers est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, @zwoque a raison, il parait que c'est le processus normal. Je ne sais plus où j'ai entendu ça (p-ê Spartan), quand on dessine, on utilise le cerveau et la main. Sauf que le cerveau apprend plus vite que la main, pour le moment ton cerveau a passé un cap... Ta main va suivre dans quelques jours ;)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz, j'avais peur que ça fasse un peu trop le fond en noir et blanc mais je testerai la prochaine fois. Après pour les hachures c'est pas mal de coup de custom brush en vrai x)

 

Merci @noos pour la découverte de cet artiste, je le connaissais pas enfin j'avais déjà vu ses travaux mais sans le connaître, ça peut être intéressant.

 

@zwoque @noos Concernant cette histoire de cerveau et de mains, vous avez sans doute raison. Mais bon j'ai l'impression que j'en sortirai jamais de ce truc, bha laissons le temps faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on a continué l'illu, j'ai carrément changé d'ambiance je trouve que ça rend mieux après il y a encore des trucs qui pêche mais je sais pas trop où. J'aurais presque envie de le foutre à la poubelle, tellement je sais pas ce que je fais avec ça...

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve le fond mauve trop proche en valeur de la dame et de son kimono. Je me demande si l'orange de la version précédente ne serait pas mieux, ou alors en désaturant un peu plus pour accentuer le contraste avec le perso. Ce qui est gênant aussi c'est le cercle bleu, sa position fait qu'on ne le perçoit pas forcément comme un cercle, il faudrait p-ê que la courbe apparaisse dans le coin supérieur droit pour mieux définir ses limites. Mais je pense que ça pourrait être intéressant de le centrer et de reproduire le motif que tu as en vertical sur le cadre dans ce cercle. Tu renforcerais l'aspect géométrique du fond en augmentant le contraste avec l'aspect organique du perso et de l'eau à ses pieds. Ce qui est "bizarre" aussi c'est l'écume qui est dessiné sans trait, alors que tout le reste a gardé ses traits.

 

Ce serait dommage de tout jeter à la poubelle parce que je trouve le perso vraiment top, elle me plait beaucoup :)

 

Si ça peut t'inspirer pour la compo : les pierres précieuses de Mucha, ça s'appliquerait assez bien à ton sujet, et pour représenter l'écume une illustration de rosinski, le dessinateur de la BD thorgalinterieur-couverture.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @noos ta critique m'a beaucoup aidé. Par contre, j'avais pas vu la réf de Rosinski, je dois t'avouer que je connais très peu de nom de la BD mais celui là je vais pas l'oublier x) Du coup, il y aura encore des choses à améliorer et encore un gros merci pour ton aide :)

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Avec plaisir, content si ça a pu t'aider ! C'est vrai que ça rend bcp mieux comme ça ! Beau boulot.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nan nan je suis pas mort, c'est juste que je suis sur les exos de la partie 2 et que je fais quasi que du tradi en ce moment. Vu que j'ai pas de scanner et que la qualité portable en train de mourir c'est pas fou, je trime discrètement en profondeur xP Bref, faut que j'arrête de raconter ma vie reprise du wip de la dernière fois.

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow a voir la fréquence des posts tu es très productif ! Je n'ai pas le temps de tout voir mais j'aime beaucoup tes paysages et tes dessins styles encre ? je ne sais pas trop ce que c'est aha (la chouette et la fille !)

 

J'aime aussi beaucoup ton wip, le style qu'il a. Si je peux te conseiller quelque chose ce serait de rendre le bras à gauche de la fille moins tendu. J'ai un peu l'impression que de manière générale, elle est tendue comme un piquet. Je trouverai mignon qu'elle se remette les cheveux derrière l'oreille par exemple, mais tu as déjà beaucoup avancé, alors je comprends si tu ne souhaites pas tout changer maintenant aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha merci @pyphilia, pour le coup j'avais choisi de la rendre assez statique mais c'est vrai que ce bras fait très raide. Ton idée est cool mais ça me demanderait de changer plein de trucs (après c'est pas non plus impossible à faire^^) cependant je vais quand même essayer de rendre ce bras moins raide. Encore merci pour ton retour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, pas mal ces motifs. Je dirais juste que ce qui me dérange au final, c'est le nombre de teintes différentes que tu as utilisées. Perso, je serais resté sur du bleu et de l'orangé, avec cette petite touche de jaune que tu viens d'ajouter... Mais bon, on peut trouver à redire à l'infini, le résultat final est tout de même de toute beauté !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur du fond et le cadre "vert de ton paint n'est en harmonie avec le reste. le mouvement des cheveux et des vêtements  donne du dynamisme au dessin tu devrais l'utiliser pour le decors en bas de l'image .je suis du meme avis que @pyphilia pour le bras  juste  un poil moins raide,  avec une fleur a la main  ou rien mais, plus naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'ai essayé d'améliorer ce que vous aviez relevé, quoique j'ai l'impression que le bras fait ptete un peu court maintenant.

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_14-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...