Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Organiser ses brush


Tania

Recommended Posts

Coucou :)

 

Je suis entrain de me casser la tête sur mes brushs. Je vous explique: Dans les vidéos de spartan on peut voir qu'il a l'air d'avoir plusieurs groupes de brushs directement dans la partie "brush" de photoshop. J'ai cherché partout mais je n'arrive pas a les organiser en groupe: Ils sont tous a la suite les uns des autres. Je peux changer les vignettes via l'outil de paramétrage pour qu'elles soient grosses/petites avec un aperçu ou non... Mais pas de groupe. J'ai importé les brushs de spartan et de houstonsharp depuis le "gestionnaire de paramètres prédéfinis" mais ils se mettent tous a la suite les uns des autres. ça m'aiderais de pouvoir les organiser a ma manière genre "base photoshop" "Nature" "Nuages" etc...

 

Si quelqu'un a la solution je suis sous photoshop CS6 :D

 

Bisous et crayons! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je mets mes préférées en "outils prédéfinis" depuis la barre d'option des pinceaux. Mais c'est vrai qu'Adobe devrait nous simplifier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania Un petit bricolage :

tu crées un nouveau brush (1 pixel)

tu lui donne le nom de la catégorie que tu souhaites en mettant des tirets avant et après pour faire une ligne de séparation

tu mets l'apparence de ta palette de brush en "liste", grande ou petite (dans la petite roue crantée en haut à gauche de ta palette brush)

tu va dans le gestionnaire de paramètres définis (au même endroit). Et là, tu déplaces tes brush, en les clissant, dans ta catégorie.

Sinon, Millepat à donné le nom d'une extension qui me parait pas mal pour ça (19$) : anastasiy.com/magicsquire

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...