Aller au contenu

parrainage


hagenone

Recommended Posts

salut à tous.

 

je viens vers vous pour sonder la communauté pour la mise en place d'un système de parrainage.

 

en tant que jeune padawan de 36 ans quand-même j'aimerais bien qu'un initié suive et corrige mes exercices et créations, me conseille sur mes projets.

 

du coup j'aimerais vos retours sur cette idée  (intérêt de l'idée, sugestion pour la mettre en place, volontaire pour prendre 1 ou plusieurs padawan sous son aile ect...).

 

voilà, donc si l'idée vous plait ou pas j'attends vos arguments.

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut , l'idée me plait beaucoup , c'est à réfléchir effectivement . vu ta galerie mon cher; je pense pas que tu sois si padawan que cela mais par contre sans distinction de niveau ça peut être intéressant . avec plaisir

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà mon avis dessus. Je relaierai en newsletter lundi :)

 

J'espère que cette idée de parrainage peut en motiver d'autres à suivre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir les idées pour mettre tout ça en place le nombre de personnes qui serait motivé pour prendre un peut de temps mais ça pourrait être vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un "parrainage" je pense qu'une sorte de "binome" marcherait mieux, histoire que tout le monde trouve son compte, le concept du parrain est trop déséquilibré pour moi et ne repose que sur la bonne volonté du parrain (vu qu'en l'état je vois pas où il trouve son compte) donc possible que peu de monde soit volontaire :/ , par contre en binome ça pourrait être une bonne idée, et ça avait déjà été proposé d'ailleurs dans la section motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pour le parrain c'est plus contraignant mais je pense qu'il peut en retiré une satisfaction personnelle en tirant vers le haut un débutant et en le voyant progresser et pourquoi pas se remotiver en cas de coup de moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet idée assez entraînante ! Je pense que Pour les petits nouveaux, recevoir des critiques de son parrains serai cool :) Si cette idée se met en place, pourquoi pas y participer pour monter mon niveau.

 

De plus ça souderais encore plus la communauté :) Mais en revanche ouai il faudrais des paires qui s’entraide quand même histoire de ne pas favoriser une personne. Peut être dés trinômes ?

 

Bonne idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en trinôme pourquoi pas.

 

2 expérimenté qui se tir la boure et part la même occasion coach un élève tout le monde y trouverais sont compte.

 

à développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente !

Et contrairement à ce que beaucoup semblent penser, coacher/enseigner est également très formateur à sa façon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour le moment les dead pool serrais motiver pour coacher ;)

 

et oui je pense un peut comme toi coacher te pousse aussi à être plus exigeant en vers toi même (forcement ta fierté rentre en jeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je n'ai clairement pas le niveau pour coacher malheureusement, bien que j'adorerai avoir ce niveau là ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]C'est une excellente idée! Mais comme on l'a souligné plus haut, un parrain avec un élève seul ça peut ne pas donner grand chose (élève lent à produire, parrain fatigué, &c...), deux élèves de même niveau... La progression sera tout aussi lente.

 

 

 

En revanche l'idée d'un trio est bonne et cela peu importe la configuration à partir du moment où il y a au moins un parrain!

 

 

 

Personnellement mon niveau est celui du débutant, (mais je compte bientôt m'inscrire au cours) donc si jamais je suis accepté dans la liste des élèves à supporter (dans tout les sens du terme :p) je veux bien un parrain avec qui dialoguer![/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir ce que les gérant en pense, ça peut fonctionner à mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spartan trouvait l'idée intéressante mais ne peut et ne veut en aucun cas imposer quoique ce soit au membre, donc c'est vraiment sur la base du volontariat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible! Mais par conséquent, où est-ce qu'on devra formuler notre volontariat?

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi il relaie l'info en newsletter, ont en saura plus si il y a des motivé et si c'est possible de le mettre en place.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ce sujet, toujours rien n'est sortis par rapport au parrainage ou je n'ai peut-être pas vus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera dans la prochaine @hagenone ! Dsl pour l'attente. :) Pour le fonctionnement, je rejoins Tyfflie, je pense que l'idée d'un binôme est bonne, car cela permet déjà de s'entre-motiver et d'être à deux à chercher les réponses ou autre.

Sinon l'idée d'avoir 2 "débutants" + 1 parrains (donc un trinôme) me semble bien aussi, mais il sera plus dur d'avoir assez de parrains.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]On peut peut-être prendre un parrain pour plusieurs binômes? Le parrain ayant alors un rôle consultatif et donnant rapidement un conseil ou deux, cela lui évite un travail trop lourd (ce qui encouragera les gens à devenir parrain) et laisse les binômes bosser. Voir même de parrainer efficacement si jamais un groupe est trop lent. Un peu comme un chargé de TD qui vérifie que les élèves avancent bien ou ne font pas de hors-sujet.

 

 

 

Qu'en pensez-vous?[/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas.

 

quand la newsletter sortira on aura sûrement plus de visibilité sur les membres motivé pour parrainé.

 

si du mondes répond présent ont vera la meilleure solution à mettre en place ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Cready

Yo, l'idée me paraît chouette surtout dans mon cas.

 

Je suis quelqu'un qui a besoin d'encadrement sinon je me disperse facilement. Alors forcément, je réponds ici que je veux bien être le padawan de quelqu'un. Cependant, pour avoir un parrain, est-ce qu'il faudrait d'abord finir le programme indispensable ? (ou est-ce que c'est possible d'en avoir un en même temps qu'on le fait?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment ce n'est pas mis en place, mais oui le but c'est d'être suivi pendant le programme indispensable et ensuite prendre le relais quand tu aura fini et coacher un jeune padawan à ton tour.

 

Après l'idée de binômes et trinôme ont été proposés.

 

quand la newsletter sortira on aura sûrement une meilleure idée de se qui peut se mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Cready

Alors de mon côté nous sommes deux à vouloir nous accorder en équipe binôme pour progresser ensemble. Sachez que l'idée nous plaît pas mal, pour ma part je serai ok pour servir de cobaye ^-^.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...