Aller au contenu

Photoshop - Nouveau document


DROOPY61

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le noob de service a déjà besoin de votre aide ;-)

Je viens de terminer le chapitre 0 et je vais commencer l'exercice 1.

Je vais donc ouvrir / créer mon premier dessin mais Photoshop me demande de compléter des paramètres...

Capture-3.png

 

Que dois-je compléter pour créer mon premier digital painting ?

Merci d'avance !

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir @DROOPY61 !

 

Je te conseille de mettre ta largeur et ta hauteur en format pixels plutôt que centimètres. Généralement les gens travaillent comme ça : pour un début il n'y a pas forcément de limite de taille, c'est à toi de gérer ça comme bon te semble, tout dépend des tailles que tu souhaites adopter pour ton painting.

 

Un conseil : mieux vaut travailler dans un fichier grand (en pixels), donc essaie de dépasser les 2000 pixels pour la largeur ou la hauteur au moins. Plus ton document sera petit moints ton trait et tes coups de brushs seront nets dans ton PSD. ;)

 

Sinon, ça me semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Assab :-)

Comment puis-je savoir l'équivalent en centimètres ?  Les "pixels" ne me parlent pas beaucoup ;-)

Par exemple, pour une page A4 combien faut-il de pixels en L x H ?

Désolé mais je commence de zéro...

 

 

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
2480 en largeur et 3508 en hauteur. C'est le format A4 idéal, sans être trop grand ni trop petit à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la suite si tu n'es pas sûr de savoir combien ça fait en cm ou que tu cherches une taille spécifique, dans ton document tu peux aller dans Image -> taille de l'image (ou alt+ctrl+i) ça t'affiche les dimensions en pixel et en dessous, l'équivalent en cm :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yun !

Je n'ai pas encore le réflexe de consulter YouTube et en particulier la chaîne de Spartan (à laquelle je suis abonné d'ailleurs ;-)).

Son tuto explique vraiment de manière détaillée ce qu'il faut savoir, parfait !

Merci pour ton aide :-)

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo de spartan en référence pour les résolution et taille de l'image, c'est aussi une des première questions que je me posais en créent un nouveau document et du coup j'ai mes réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Excellent sujet en effet merci à tous les contributeurs , j'ai partagé sur le sujet des vrais debutants pour entraide

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...