Aller au contenu

Premiers linéaments - Hieronymos


Hieronymos

Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde.

 

Voici le tout premier digital painting de ma vie d'artiste si j'ose dire. Je n'y ai pas trop réfléchi au début mais je suis parti d'un fichier sur lequel je testais la bonne vieille graphire 2 qu'on m'a prêté (15 ans la demoiselle^^) et du coup j'ai décidé que ce début de portrait serait mon premier travail pour ces cours.

 

Pas mal de difficulté, j'ai tâtonné à chaque étape, du coup cela m'a fait deux semaines de travail (au moins 20 heures dessus).

 

Mon auto-critique:

 

(-)

des erreurs de proportions sur le portrait ;

des couleurs pas top top ;

je crois que j'ai trop utilisé le brush rond flou ;

les lumières, je savais pas trop quoi en faire *hum hum* ;

pas trop d'histoire, de compo, "photo de vacance en Inde" à voir pour l'illustration finale dans 10 chap.

(+)

je suis assez content de mes pupilles et cheveux ;

finalement je ne pensais pas faire "aussi bien" au départ ;

j'ai pris la peine de mettre un fond au portrait que j'ai travaillé un minimum ;

je suis super motivé pour commencer le chapitre 1 (vivement l'arrivée de ma Huion!!).

Sinon (j'allais oublier le plus important) le fruit de mon travail:

 

Exercice-0-copie.jpg

 

Ref. photo pour forme du visage, cheveux et pour le Taj Mahal.

 

Voilà, n'hésitez pas à me soutenir (^^) et a me critiquer constructivement (elles le sont toutes constructives de ce que j'ai déjà lu sur le forum).

 

Artistement vôtre,

 

Hiéronymos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon premier DP, bravo ! Tu as de quoi être fier. Ne t’inquiètes pas, ton niveau va exploser avec les cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette pour un début ! On y retrouve tout ce qu'il faut : un décor, un personnage et même un travail sur la lumière et les ombres qui permet d'identifier la provenance de l'éclairage. Le programme va te permettre de mieux cerner les petites erreurs et t'apprendre comment les rectifier. rendez-vous au chapitre 1 ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super prometteur pour un premier painting ! Et ton sens de l'auto-critique sera un grand atout (mais ne sois pas trop dure non plus au début :p)

En revanche, ta tablette de 15 ans d'âge a--t-elle de bonnes performances et une taille suffisante ? Ca peut tout changer de passer sur une "bonne" tablette.

En tout cas hâte de la voir dans 10 chapitres celle-là !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires motivants <span class="post-user-username">@shin-san</span> et <span class="post-user-username">@neira</span>.

 

Merci aussi <span class="post-user-username">@spartan</span>. Pour la tablette, je viens d'avoir ma nouvelle hier (mon oncle m'avais prêté son ancienne pour que je test)^^. J'ai suivi tes conseil du chap0, et pour garder un rapport qualité/prix (surtout la taille) qui me convienne j'ai acheté une Huion WH1409. Je passe de 13 x 9 cm de dimension à du 46 x 27 cm, d'une précision de 1000 lignes/mm à du 5000 lignes/mm et de 500 point de pression sur le stylet à 2000. J'espère que je vais sentir ces caractéristiques améliorées ce soir pour mon première essai de la bestiole.

 

20170222_231436-minia.jpg

 

Sinon j'ai déjà appris pas mal de chose rien qu'en voyant les 4 premières vidéos du chap1. Le réglage du "pas" surtout, je comprenait pas avant pourquoi je voyait des série de rond avec certaines brushs au-lieu d'un trait net^^.

 

Artistement vôtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas ! Et content de le lire, ce n'est que le début :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...