Aller au contenu

rencontres tous niveaux DPS chez ganakel ;)


Ganakel

Recommended Posts

<span style="text-decoration: underline; font-size: 200%;">EVENEMENT ANNULE</span>

 

 

 

Hello . A tous mes amis ou connaissances artistes digitaux... J'essaie d’organiser une sorte de artandtalk chez moi donc <span style="text-decoration: underline;">maxi 7 personnes pour commencer</span>. Je pense Samedi 26 Novembre ou le Samedi 3 Décembre.

 

Si vous êtes vers Clamart (92) ou pouvez y aller facilement en début d'après midi .merci de me contacter en message sur Facebook (albin prevost) ou DigitalPainting.school avec <span style="text-decoration: underline;">votre niveau estimé ou vos compétences</span>. Le but étant de profiter de l’expérience en prendre plein les yeux et progresser. posterai un sujet forum par la suite.

 

Le matériel à disposition sera un canapé et des chaises , un écran plat pour projeter le travail ; un PC de bureau avec clavier souris , tablette INTUOS ART M ; photoshop et KRITA (pour ceux et celles qui préfèrent) . un PC portable dispos aussi pour éventuel lien DISCORD facebook ou autres lien social  (on verra si lourd a gérer). Les PSD créés seront remis selon bonne volonté de l'artiste.

 

Je n'ai pas encore d'idées fixes sur le déroulement mais je pensais à :

 

-Présentation des membres et travail respectif

 

-30 à 45 min de présentation pour les pros ou semi pros (venir avec votre Disque Dur ou clef USB)

 

-Questions réponses sur techniques particulières, raccourcis , brushs etc

 

Si une personne peut m'aider à la gestion d'un LIVE pour DISCORD je pense que cela serait un plus , sinon pas grave on verra çà lors d'une autre édition?!

 

Le but étant un partage des connaissances , techniques , avec TOUS les niveaux et faire des critiques constructives . Tout le monde fera une présentation ,même courte , pour justement montrer ses propres difficultés et se les faire corriger en LIVE .(non Léonardus ...pas de correction corporelle ....). N’hésitez pas donc à préparer cette rencontre bon enfant !

 

Le succès de cet "événement"  dépends de tous et toutes .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge</span> oui si possible pour poster vos demandes de precisions en live , ou demandes precises sur des techniques ? pas evident a priori

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement ce serait pas évident à gérer, je te conseillerai de garder l'idée du live pour une prochaine fois, et de déjà faire une première rencontre sans. Par contre, un genre de compte rendu de la première rencontre serait un bon remplacement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ça m’intéresse bien mais il manque pas mal d'info logistiques :

ça se passe où exactement à Clamart (parce que je viendrais en métro/rer/train si ça se confirme) ? C'est proche d'une gare ?

de quelle heure à quelle heure ?

Après au delà du live, est-ce que ça serait pas plus simple d'enregistrer la session avec une caméra et de capturer via logiciel sur l'ordinateur ce qu'il y a éventuellement à garder ? Ensuite il suffirait (après montage, retouche) de le mettre à disposition sur youtube.

 

NB : le 23 novembre est un mercredi :P

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement : ERRATUM le Samedi 26 Nov !

 

Ça se passera chez moi , ce n'est pas un événement professionnel ni organisé . Donc pas d'heure précise de fin et début vers 13 h.

 

On verra pour enregistrer le photoshop , mais le but c’était de faire non pas un youtube (je n'aime pas les youtubers là que pour les vues) mais pour partager l’événement et poser vos questions en direct et pouvoir y répondre dans la mesure du possible. Ce sera convivial surtout !

 

Vous comprendrez que je ne fournirai mon adresse qu'aux invités ! mais oui c'est assez accessible.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative !

ça peut être très sympa de se rencontrer dans le vrai monde de la réalité véritable ^^

 

Pour ce qui est de faire une retransmission live, il y'a Twitch.tv, ou Youtube (qui fait du live aussi) Sinon, tout "simplement" par skype ? y'a sûrement moyen de faire de la multi-conférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'indiquer par Message Prive si vriment interesse etc . Sinon je vais avoir du mal a savoir et à organiser tt ca....

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le but c’était de faire non pas un youtube (je n’aime pas les youtubers là que pour les vues)

Non mais là ça n'a rien à voir ^^°

C'est histoire de partager les bons conseils ou la bonne ambiance qu'il pourrait y avoir auprès de ceux qui n'ont pas pu y être. Et youtube reste une plateforme très accessible et pratique pour celui qui upload la vidéo, comme pour celui qui regarde la vidéo, comme celui qui voudra partager ou commenter la vidéo.

 

Pour en revenir au sujet : perso le 26 je ne suis pas dispo malheureusement.

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Evenement annulé car peu de personnes , conditions non reunies et mal organisé apparement.

 

Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...