Aller au contenu

Ugee UG 2150


Borracha

Recommended Posts

Hello les artistes !

 

Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle tablette graphique Ugee UG 2150, et je suis tellement heureux que je ne peux m'empêcher de partager ça avec vous :)

 

Je vais en profiter pour vous faire une petite présentation du matériel, et comme j'en suis également à l'étape du début du painting du Train (Programme 2 - Chapitre 5), j'en profiterai par la suite pour faire une mise à jour de ce post pour vous donner mes impressions sur la bête.

 

Tout d'abord, Ugee est une marque chinoise qui commence à faire un peu parler d'elle, un peu comme Huion, mais il n'existe pas de revendeur Ugee pour l’international, obligé de passer par un revendeur chinois. Je ne donne pas de nom pour le moment, ne sachant pas si nous sommes autorisés ou non à donner des noms de revendeurs, mais j'updaterai si on me dit que je peux ;-)

 

J'ai profité d'une vente flash pour me la procurer au prix de 350€ (338€ + 12€ de frais de port). Commande passée le 30 mai, et reçu aujourd'hui même le 17 juin, donc environ une quinzaine de jours pour un produit venant de Chine, c'est vraiment rapide ! :)

 

C'est donc une tablette graphique avec écran d'une diagonale de 21,5 pouces. Ça faisait très longtemps que je voulais investir dans un tel matériel, mais les prix de chez Wacom me rebutaient un peu.

 

La tablette est livrée avec 2 stylets !!! + les câbles usb pour les recharger. Oui ils se rechargent, mais j'ai lu qu'apparemment ils tenaient longtemps la charge, donc je ne pense pas que ce soit un problème en soi. Elle est également livrée avec un repose stylet, contenant tout un lot de mines de remplacement, un adaptateur secteur, câble usb, câble VGA et câble HDMI, mais attention pas de câble DVI fourni, bien qu'elle en ai le connecteur.

 

Une petite "tirette" à l'arrière de l'écran permet de la régler à différents angles. Et il est même possible de la fixer à un bras articulé, des emplacement sont prévus à cet effet.

 

Contrairement aux tablettes Wacom, celle-ci n'a pas d'Express Key, mais pour être honnête, je m'en sers jamais au boulot, donc ce n'était pas franchement un point négatif pour moi.

 

Voici un échantillon de photos suite au déballage, vous aurez même la chance de me découvrir un peu dans le reflet sur la dernière photo, bande de petits veinards !!!

 

20170617_150513_1497709673725_resized.jp

 

20170617_141352_1497709675081_resized.jp20170617_141317_1497709680863_resized.jp20170617_141324_1497709679115_resized.jp20170617_141331_1497709677443_resized.jp20170617_141338_1497709675889_resized.jp20170617_141245_1497709682475_resized.jp

 

Quand je l'aurai un peu plus essayée sur photoshop, je vous ferai mes retours d'impression. Au boulot, je travaille sur une cintiq 13 HD, et chez moi, je peignais jusqu'à présent sur une Surface Pro 4, du coup je pense que j'aurai de bonnes bases de comparaison  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi @borracha ! Merci pour ce partage et apprivoise bien maintenant ta toute nouvelle et jolie compagne ! :-) Bons paintings maintenant !!

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia, c'est gentil !

J'ai l'impression d'être un gosse le matin de Noël, haha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi que sur Amazon elle a un super clavier qui me plairait bien ! Mais pour le moment je ne le vois en vente seul nulle part... je continue de le chercher ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, si ! clavier trouvé sur ebay pour 226 € !!! la douche  :-(   !! Tu as vraiment fait une super affaire !

 

http://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_odkw=200w&Brand=Yaskawa&_sop=10&LH_FS=1&_osacat=3676&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=parblo+pr+200w&_sacat=3676

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je te comprends @borracha  :  Après 5 mois d'attente de la mienne, depuis  1 mois que je l'ai enfin reçue je ne touche plus terre ! Y'a des Noël comme ça qui durent longtemps  ! :-) Allez à +, je me recolle aux exo du programme illico ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette marque. En tout cas, elle m'a l'air très grande ^^

Hâte d'avoir tes retours :)

Profites-en bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci @borracha pour cette découverte, j'ai hâte d'avoir tes retours aussi :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation, je reviens vous donner mes impressions. Et je dois dire que je suis relativement déçu pas tant du produit en lui-même mais plutôt parce que j'ai sûrement pas eu de bol et que je suis tombé sur un produit certainement défectueux, je dois préciser que je suis du genre plutôt poissard dans la vie...

 

Donc après déballage et installation des drivers du CD fourni, tout fonctionnait à merveille ! J'ai pu peindre et avancer dans le cours pendant environ 1h30-2h... puis plus rien; impossible de faire reconnaitre le stylet à la tablette... J'ai donc lutté pendant un bon moment, à désinstaller et réinstaller plusieurs fois les drivers afin que la tablette veuille bien de nouveau reconnaitre le stylet, et une fois réussi, j'ai pu continuer de peindre pendant plusieurs heures sans soucis jusqu'à extinction du PC. Mais le lendemain, après démarrage du PC, même soucis, pas de stylet reconnu, j'ai bien du lutter pendant plus d'1h pour réussir à le faire reconnaître, toujours en désinstallant et réinstallant les drivers. et j'ai le même soucis chaque fois que j’éteins le PC pour un moment et que je le redémarre. J'ai fouillé un peu partout sur le net, et je n'ai trouvé personne n'ayant ce problème, ça ne fait même pas parti des cas traités sur le site d'aide d'Ugee, je suis donc un peu perplexe et n'ai aucune idée de comment le résoudre définitivement.

 

Bref, maintenant que le problème a été exposé, parlons des moments où le stylet était reconnu. Pendant ces moments là, c'était que du bonheur, la tablette et le stylet marchaient à la perfection. La gestion de la pression était plus que précise. Le plaisir d'utilisation n'avait rien à envier à du Wacom, et je préfère même dessiner/peindre sur la Ugee que sur la Surface Pro 4 qui manque un peu de précision à mon goût. Il faut tout de même noter la présence d'un certain parallaxe (espace entre le stylet posé sur l'écran et la position du pointeur) non négligeable si vous êtes du genre à aimer dessiner/peindre en étant décalé sur un côté par rapport à votre stylet. Mais parallaxe qui ne se fait presque pas ressentir si vous dessinez/peignez bien à l'aplomb du stylet.

 

Après, contrairement à Wacom qui a un revêtement particulier pour ses écrans, qui donne une sensation de légère accroche (un peu comme un crayon sur du papier), l'écran de la Ugee 2150 est en verre et donc le stylet glisse beaucoup dessus, mais pour ma part ce n'est pas un point qui me dérange car c'était déjà le cas pour la Surface Pro 4, j'y suis donc assez habitué. Ce revêtement qu'utilise Wacom a aussi pour avantage de donner un effet "mat" à l'écran qui perd énormément son pouvoir réfléchissant, alors que l'écran de la Ugee 2150 est un vrai miroir, ce qui peut être gênant si elle est placée dos à une fenêtre ou si un éclairage se reflète dessus.

 

Voilà pour mon retour d'expérience sur cette petite semaine d'utilisation. Je suis plus que mitigé et partagé entre joie et déception, car quand le stylet est bien reconnu c'est que du bonheur, mais il faut lutter dur pour arriver à le faire reconnaitre. Après, je ne veux pas jeter non + tous les tords sur Ugee, car étant un poissard, et étant donné que je n'ai trouvé aucune info sur ce soucis, je me dis que j'ai pas eu de chance et que je suis tombé sur un modèle défectueux.

 

Toujours est-il que si je n'arrive pas à résoudre mon soucis d'ici quelques jours, je lancerai une procédure de retour de la tablette afin de me faire rembourser, et partirai très certainement sur une Huion gt 220.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erffff, je suis vraiment désolée pour toi, je suis aussi habitué à ce genre de problème je sais ce que c'est :( . J'espère que ton problème est résolu.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Désolée d'apprendre tout cela @borracha... Bon j'espère que tu depuis tu as pu trouver une solution ..Tu l'as retournée au vendeur ? Tu en as commandé une autre ?

 

En tout cas bon courage à toi, et bonne poursuite de tes apprentissages malgré tout j'espère :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le sujet par curiosité.

 

J'ai eu un soucis avec mon casque micro ... je sais rien à voir. Le casque fonctionnait et le micro se mutait tout seul. Je désinstallais tout drivers etc ... et hop je recommençais. Comme pour toi c'était valable temporairement.

 

Après quelques jours de tests et de tests j'ai eu l'idée de réinstaller windows. Je ne te parle pas de formater etc .... je te parle juste de réinstaller windows par dessus sans rien perdre car ce n'est pas parce que les mise à jour windows se lance sur ton PC qu'elle s'installe correctement. En Mai 2017 j'ai donc réinstallé mon windows 10 malgré donc ma dernière mise à jour récente et j'ai eu la surprise de voir que ma dernière version à jour correcte datait de décembre 2016 !!!!

 

Après cela, car sa prend du temps, tout fonctionnait à merveille !!!

 

Si jamais tu veux faire le test après avoir cherché et tout testé voici le lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Je te donne juste une idée pour t'aider ... sa ne fonctionnera peux être pas du tout ou je l'espère règlera ton problème !

 

Allez courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celinebesson et @aelia : Merci pour votre sollicitude, malheureusement mon problème est toujours là. Je viens, ce matin même, de recevoir un mail du revendeur qui me donne la démarche à suivre pour renvoyer la tablette afin d'être remboursé.

 

@ketzac : Merci pour l'astuce. Je ne suis pas sous windows 10 mais sous windows 7, mais je vais quand même essayer, on ne sait jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye quand même ... je pense que c'est possible avec windows 7 aussi. Il serait dommage de renvoyer ta tablette alors que c'est peut être juste un souci informatique.

 

Tiens nous au courant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras plus de chance avec ton  prochain achat, car je sais que c'est vraiment frustrant quand rien ne marche.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment contrariant ces histoires là...Qu'est ce que tu fais finalement  @borracha ? Perso je renverrais, éventuellement en demandant un échange, et puis si ça ne marchait pas mieux avec la nouvelle... malheureusement abandonner et imaginer une autre solution..

 

En tout cas bon courage à toi, et meilleure chance pour la suite ! Merci de nous tenir au courant ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution de @ketzac n'a malheureusement pas marché pour moi.

@aelia : Mais j'ai trouvé une petite astuce qui semble pour le moment marcher. Il suffit que je débranche l'usb de la tablette avant de démarrer mon pc et une fois qu'il a fini de démarrer, je rebranche l'usb, et là ça marche, en tout cas pour le moment. J'ai découvert cette astuce complètement par hasard samedi dernier, et je vais continuer à tester ça pendant quelques jours supplémentaires avant de crier "victoire" (si on peut appeler ça une victoire, haha!). C'est certes pas son fonctionnement normal, mais si ça continue à bien fonctionner comme ça, alors je pense que je vais la garder, car les économies réalisées grâce à cette tablette par rapport à tout autre modèle ne sont pas négligeables, et quand elle fonctionne, elle est géniale :)

Sinon au pire, j'ai eu le revendeur qui est prêt à me la reprendre et me la rembourser, le seul truc embêtant c'est que les frais de retour seront à ma charge, et faut renvoyer ça en Chine. Mais bon, c'est toujours mieux que rien si jamais ça continue à planter.

 

Wait & See ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te comprends bien ! Bon c'est rassurant si tu es en bon termes comme ça avec le vendeur, et j'espère que ton astuce va tenir en non stop ! Au pire rien ne t'empêche de regarder sur laposte.fr les tarifs  à l'international pour la Chine...et au moins tu seras fixé, et peut-être même complètement rassuré ! En tout cas @borracha je te le souhaite ! :-)

 

Bonne continuation ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolé pour le temps perdu mais bon c'était une idée.

 

Content de voir que tu as trouvé une astuce et je te souhaite donc bon courage !!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...