Aller au contenu

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

Hello tout le monde, malheureusement je n'ai pas avancé d'un poil depuis mon dernier post. Je suis en plein changement dans ma vie professionnelle je me concentre à refaire mon portfolio & cv pour changer de taff. Dès que j'aurais fini ça je vais pouvoir m'y remettre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé le chap 5 après avoir bien ramassé sur les valeurs de mon painting 😆. Mais j'ai réussi à m'en sortir plus ou moins... Et les autres aussi sa donne quoi pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramasser? Vas y envoie ricorico.

 

Moi je trinquettise po mal.

 

Je suis sur le chapitre 4, les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey super de vous revoir ici et actifs , allez @angecroft , n'hesites pas tu partages , on te suit ne laches rien .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir @nanashi ;) n'hesites pas

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois de pause, je peux enfin reprendre sérieusement...

En tant que débutant de A à Z, j'ai visionné plusieurs fois les vidéos du chapitre 0 et 1 (parties 1 et 2) avant de me lancer dans les exercices.

J'ai réalisé un document de synthèse par thème qui regroupe les raccourcis et commandes de base.  Mon objectif est de pouvoir trouver rapidement les réponses à mes questions lorsque je suis devant Photoshop.

J'ai soumis mon document à Spartan pour validation et accord.  J'espère pouvoir en faire profiter les débutants :-)

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et attentes.

Je compte poursuivre cette approche pour les chapitres suivants.

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool @droopy61 hate de voir çà , je suis meme pas dans la confidence ...^^

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @droopy61 c'est pas mal pour prendre connaissance des raccourcis par contre de mon experience personnale c'est surtout ta pratique du logiciel qui va te permettre de les mémorisé ^^, la bonne nouvel c'est que c'est comme le vélo ça s'oublie pas vraiment donc une fois que c'est connus ca reviens très vite si tu fais un break

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le lien vers le document de synthèse sur les raccourcis et actions de base PS : https://digitalpainting.school/forums/topic/aide-pour-debutants-synthese-raccourcis-ps/

Maintenant je vais me lancer, enfin, dans l'exercice 2 (assez de procrastination) ;-)

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais pas vu ce post alors je viens m'y accrocher. En fait je me suis inscrit ici pour mon Fils, pour qu'il apprenne les bases du dessin numérique. pour le moment ,il bosse ses examens.

 

Donc, moi qui ai 55 ans, qui ai pas mal bourlingué sur l'internet graphiste et animation depuis le début des années 2000, je me suis dit qu'il ne serait pas idiot d'étudier aussi ce que je n'ai jamais appris. Donc je laisse au fiston le dur labeur depuis le chapitre 0, mais j'ai aussi un peu envie de m'amuser et tester mes limites: Oh facilement atteintes fin chapitre 3...

 

Il y a tout de même une question qui me travaille depuis que j'ai commencé les oisillons : Pourquoi le premier oiseau est en face absolue ?, le bec droit sans épaisseur...cela me choque car ce genre de situation n'arrive jamais en vrai . j'ai fait le mien avec un peu d'épaisseur: cela donne immédiatement un effet de tête légèrement tournée, qui me semble plus naturel .( Yo ,j'ai la grosse tête. :D ) Bon comme le reste n'est pas encore du niveau chap 3, j'essayerai de poster quelque chose ce WE ;) soit ici, soit ur le forum dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , le mieux est encore de poster l'image dont tu parles . ou le lien effectivement vers ton sujet ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Je me joints à vous pour se motiver!

 

Haha moi je suis encore à faire mon painting de réf... et j'ai juste triché pour regarder les brushs du chapitre 1, car sans connaitre ça s'était coton de faire quelque chose qui me convienne.

 

Enfin voilà! On se sert les coudes :) et on gravit ces belles marches ensemble, c'est cool!

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel le sujet est en train d'être clos avec Neira . ;°

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis un vrai débutant aussi aussi bien en tradi qu'en digitial painting. Je m'éclate en ce moment à dessiner et à suivre le programme.

 

@radius-dawn : Je te comprends, il faut se faire violence pour le painting de référence. J'ai pas regardé les brushs et maintenant que je suis sur la montagne je ferais déjà différemment mon premier painting. Courage !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Ne lachez rien! N'hésitez po à publier ici si des questions vous viennent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey , ne pas hesiter a poster des liens vers vos sujets exercices etc ,@novsirion @radius-dawn au plaisir de vous lire

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel.

 

En ce moment je fais le challenge du mois sur la montagne avec comme objectif de n'utiliser qu'un brush simple et de jouer sur la dureté/opacité/taille. Je fais cela pour entraîner ma compréhension de l'image. Mon but étant de progresser en digital painting mais aussi en traditionnel ! Donc autant pour le début développer les points communs aux deux supports.

 

Voici où j'en suis à l'heure actuelle :

 

 

 

montagne-jour5.png

 

J'aime pas mon eau du bas, je trouve que j'ai pas bien retranscrit la texture donc à refaire plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey pas mal du tout , pour la direction de ton eau , regarde dans le parametre du brush tu peux changer l'orientation à 360°; tu es très bien parti continue

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...