Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour à toutes et à tous !


Céline

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets un message ici pour vous saluer et également me présenter, comme c'est recommandé. Je m'appelle Céline, j'ai 30 ans et je vis en Alsace. J'ai un parcours assez atypique, et j'arrive assez tardivement dans le monde de l'art digital. Et de l'art en général, en fait. Pour la petite histoire, j'ai fait un Master 2 de Lettres, puis un Master 2 en Webmarketing. J'ai bossé en parallèle en banque, en agence de pub, en agence web, et depuis 2014, en indépendante.

 

Et puis un matin, le ras le bol général que j'avais s'est transformé en véritable frein. Vous savez, vivre avec l'impression qu'on fait ce qu'on attend de nous, qu'on n'aime pas vraiment ce qu'on fait -mais que ça paie bien les factures. J'avais l'envie de donner un peu plus d'importance à cette petite voix intérieure là. Du coup, je me suis décidée à me lancer et, à côté du boulot, j'ai repris des cours en 2016 (la dernière j'espère) en Bachelor Graphic design, que je termine en avril 2019 normalement. Je l'ai fait principalement pour avoir les bases. J'ai décidé de me reconvertir en parallèle, du coup depuis quelques temps je bosse aussi en freelance sur des missions de graphisme à côté.

 

Je suis très intéressée par l'illustration et le digital painting, mais aussi complètement novice. J'ai découvert par hasard DigitalPainting.school du fond de mon lit (non, ce n'est pas une blague). Le soir j'aime bien regarder quelques vidéos YouTube (tutoriels, speedpainting, studiovlogs), ça détend et on apprend plein de choses ! Je suis tombée sur une vidéo de Spartan, et voilà. Ca fait déjà un petit moment, je suis parfois un peu longue à la détente, haha, mais finalement ce matin je me suis décidée à m'inscrire.

 

Je suis débutante, mais genre la plus ultra débutante des débutant(e)s, donc côté attentes, j'aurais envie de dire qu'avant tout je souhaite apprendre, et progresser (là pour le coup, partant de rien... LOL). Je me suis inscrite ici car j'ai senti d'une part que le programme a l'air super complet mais genre complet et concret, et d'autre part que le mot "communauté" a tout son sens. Le rêve ultime, allez je l'avoue, serait de savoir peindre digital les animaux et la nature (passion passion), et de devenir illustratrice jeunesse. Mais ça, ce sera après beaucoup, beaucoup d'efforts et de travail, j'imagine. J'ai quelques appréhensions, car qui dit novice dit vraiment nulle (si si)... Mais nous sommes tous là pour la même raison, apprendre et progresser, n'est-ce pas ?

 

Allez j'arrête mon roman ! Je me réjouis simplement et sincèrement de rejoindre l'aventure, de commencer à m'y mettre (et à m'y tenir), et j'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous sur divers sujets artistiques.

 

Bonne journée et bon week-end à vous,

 

Céline

 

 

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celinecn et bienvenue ! :)

Je te rassure tu ne seras pas la seule "ultra débutante" ici. C'est ça qui est bien c'est qu'il y a tout niveau sur DP School ;)

Bon apprentissage et painting !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour @Layzy, merci pour ton mot de bienvenue ! De bons chapitres à toi également, bonne journée ! ☺️

  • J'aime 1
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...