Aller au contenu

WIP de Huarta


Recommended Posts

J'aime beaucoup ton dernier painting ! La dynamique et la compo me paraissent correctes (à mon niveau, je ne suis pas experte malheureusement :3 ). Les deux seules choses que j'aurais à critiquer sont premièrement le fait que ton personnage qui fait l'offrande n'est pas suffisamment mis en valeur en terme de lumière, et la deuxième (et la plus importante à mes yeux) est l'enroulé du serpent qui pose problème. Non seulement on dirait qu'il est presque plat eu niveau de la partie juste derrière la tête et celle en bas à gauche, mais il y a également un problème d'angle de vu au niveau du dessous du corps qu'on voit trop dans la partie qui est derrière la tête. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? En gros pour moi la partie ventrale du serpent (celle plus marron) devrait disparaitre au profit de la face dorsale dès que tu commences l'enroulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tchewifull pour tes remarques. Je travaillerai sur le perso et le volume du corps du serpent.

Ça va être intéressant de travailler sur l'enroulement du serpent, j'admet qu'a part la tête et les écailles je n'ai pas du tout étudier ce qui était faisable physiquement par un serpent. Cela pourrait rajouter pas mal de dynamisme dans la scene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Voici une première étape pour le challenge 10 (avec un premier plan random... )!

 

couv_V1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il y a du dynamisme dans cette image, c'est prometteur !

Le personnage le plus à droite n'a pas l'air très intéressé par ce qui se passe, mais je suppose qu'il va se réveiller bientôt !

Si c'est pour la couv', fais attention aux bords perdus, le rocher du haut risque d'être trop proche du bord de l'artbook.

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Est-ce que tu vas mettre des personnages, finalement ? Ca permettait de donner l'échelle et de mettre de l'humainité, mais sur cette nouvelle étape, je ne vois pas trop où tu pourrais les placer.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Laurence Veron-Dor, il manque  en effet des indications sur l'échelle, je vais travailler dessus.

Je suis moins d'accord sur l'ajout d'elements liés directement à l'humain. J'ai du mal à voir un apport intéressant autre que l'indication d'échelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une, presque, dernière étape pour ma participation à la couverture. Je pense être fixé sur le design, il ne "reste" qu'à peaufiner le tout :

 

montagne_V6_resize.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci @Laurence Veron-Dor pour tes encouragements!

Voici l'avant dernière étape, j'ai surtout retravailler le travail des brushs. Pour la compo et le design, je bloque, je ne pourrais pas vraiment faire mieux avant l'envoi de la version finale.

 

 

montagne_V8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis! Oui, je n'arrivais pas à avancer et j'étais à la limite du désespoir. Comme tu l'as suggéré, j'ai  retravaillé la version précédente. Pour les quelques jours qui reste, je vais surtout retravailler les choix des coups de brushs.

montagne_V9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie palette! Jolies gestion de la lumière. J'aime aussi ces courbes ! 

Je suis vraiment nulle en environnement, je ne pourrais pas t'aider, ça m'embete beaucoup car il ne te faudrai qu'un coup de pouce pour décoller. 

Avis très personnel, je préférais avec un bout de ciel apparent au milieu de cette spirale. J'aime beaucoup son traitement d'ailleurs ! 

Hâte de voir la suite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci @Uniquemarine et @Laurence Veron-Dor!

Oui, je comprends pour le ciel apparent. J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir au ciel à gauche, j'ai eu peur que cela attire trop l'oeil, j'ai essayé d'enrichir cette partie sans que l'oeil soit trop pris dedans.

Je pense être arriver au bout de cette illustration. Je n'aurais plus que demain pour bosser dessus, ça me laisse le temps de prendre un peu de recul.

En tout cas j'ai énormément appris, et je partage: oser "casser" son illustration pour tester de nouvelles idées, j'ai enfin assimiler que chaque coup de brush doit être consciemment réfléchi, qu'une recherche de design pour chaque partie, même petite, est indispensable, enfin avoir une cohérence dans le traitement des mêmes éléments.

Vivement ma prochaine création que je puisse appliquer tout ça dès le début et apprendre de nouvelles choses!

montagne_V10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette !

Sinon, tu as vu qu'on avait plus de jours pour travailler pour l'artbook ?

Si tu as encore du courage pour peaufiner ton illustration, je te suggère de mettre plus de détails dans le premier plan., en espérant que ça n'attire pas trop le regard dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci @Laurence Veron-Dor mais je n'aurais pas pu continuer dans tous les cas.

Voici une première étape pour une nouvelle illustration:

 

 

BordDeMer1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle étape de mon illustration:

 

BordDeMerv3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une petite avancée où j'ai travaillé la cohérence de la lumière et commencé à supprimer les lines:

 

BordDeMerV4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comp est cool et vertigineuse, tu va bien garder le chemin hein ? :d

Je crois que tu peux creer un tout petit peu de distance encore entre tes valeurs des pilliers du moyen plan pour plus les séparer des valeurs de ceux juste derriere. La porte du fond c'est un rebond vu l'angle de ta lumiere, elle a l'air un peu forte ou alors tu dois blanchir tes pilliers peut etre ?

Keepitup! <:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle étape. J'ai commencé à poser les couleurs pour l'ambiance. Les zones rouges sont censées représenter du lichens ou en tout cas un truc organique vivant là, le design est en réflexion! Bref, tout ça est encore très schématique.

 

BordDeMerV5.png

Modifié par Huarta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici sûrement la dernière étape de cette semaine, je commence à bloquer. Ma seule piste pour l'instant est de travailler les pilliers, ils me semblent qu'ils sont un peu pauvre visuellement. Texture, détail, design? Je n'en n'ai pas contre aucune idée.

 

 

 

 

BordDeMerV7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya !

Citation

Ma seule piste pour l'instant est de travailler les pilliers, ils me semblent qu'ils sont un peu pauvre visuellement

Alors ouais un peu mais tu peux t'en occuper encore apres avec des textures ou des refs, c'est du détail car c'est pas ca le principal truc qui bloque je trouve.

J't'ai fait un op pour montrer vite fait le truc comment je le corrigerais. Hésite pas a laisser fondre ensemble certains elements ou bord en particulier s'ils sont loin ou dans des ombres. Y'a encore quelques soucis de valeurs qui creent pas assez de distance face a l'immensité de ta scene et qui cassent tes plans en général. La regle tres con pour pas avoir a trop reflechir, c'est que tes valeurs d'un plan plus loin doivent rester plus  claires que le plan juste devant. Ca peut dependre de la lumiere que t'as mais dans ton cas ici, si tu suis ca a la lettre, tu vas générer de la distance directement et sans trop d'effort. 

Oublie pas aussi que vu l'environnement que t'as, tu peux obstruer des lumieres qui te genent avec des pilliers hors champs pour tricher tes lumieres si nécéssaire.

Sinon, référence juste un peu plus tes pilliers et surtout ton lichen. Allez c'est en bonne voie :d

xmux110v.thumb.jpg.755285804bd494ab702e796ee26a421f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...