Aller au contenu

WIP de Huarta


Recommended Posts

Salut @Petignome et merci pour tes retours pertinent. Je vais retravailler tout ça cette semaine.

Ca va être intéressant de trouver le bon équilibre entre cette séparation de plan et tenter d'améliorer l'ambiance à la fois paisible, contemplative et étouffante que je cherche à illustrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle étape, je pense être proche de la fin:

 

BordDeMerV10.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, pas évident ta compo toute en hauteur, la lumière est plutôt bien rendue et on a un bel effet de gigantisme, par contre j'ai un peu de mal à comprendre ce que sont les lignes rouges autour de la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci @Fuzz pour tes retours. En effet, ce n'est pas la partie la plus évidente à travailler, je continue à y réfléchir. Entre temps, j'ai retravaillé la lumière:

 

BordDeMerV11.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta lumiere je trouve! Je me demande si tu gagnerais pas a perdre le motif des fenetre dans ton arriere plan, petit a petit, le faire disparaitre. la on a presque un effet trame qui peut être sympa mais qui ne correspond pas au style graphique du reste de l'image ! Ca avance bien en tout cas je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle étape, je commence à ne plus avoir d'idées d'amélioration. Enfin la dernière étape?

 

BordDeMerV12_resize.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore pousser quelques trucs dans le genre la bounce a droite qui va taper sur le piller. Apres honnetement, j'te dirais surtout de juste te concentrer sur ton rendu de tes focales.

Pour le moment ton element le plus détaillé c'est le pillier de gauche. La porte attire aussi grace au rouge mais je pense que tu peux remettre une couche de détails par dessus. Reste aussi quelque zone a clean comme le pont en général ou la flotte en avant plan. 

Mais sinon ca s'approche d'un final 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour savoir si c'est un choix ou si je comprends mal la position des éléments dans la scène : le pilier tombant :  il n'a pas d'ombre portée au sol?
Sinon, peu-être que le pilier du premier plan, ne se détache pas assez de celui de droite ( à assombrir?)
po.jpg.226247fda3d59fb7ea0f6d0aba781564.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup @Petignome et @Valii pour vos commentaires! L'ombre portée était un oubli assez flagrant, ça m'a permis de rajouter du rythme dans les ombres. J'ai posté la version finale.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton dernière painting j'aime beaucoup l'ambiance avec les couleurs vert/bleuté et le rouge que tu y as ajouté. 
Tes études sont superbes, j'avoue que j'aime particulièrement la barque avec les oiseaux. Je trouve que le rendu de l'ambiance est top 😉

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris ! C'est super si tu trouves que j'ai réussi à attraper l'ambiance!

Je vais sûrement en faire d'autres avant d'attaquer une nouvelle illustration. Ca me manquait de ne pas faire des exos.

Modifié par Huarta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les études sont bonnes :d

J'ai l'impression que tu bloques bien les formes et les couleurs. Hésite pas a pas rester trop rigide et a en faire des exos qui te servent a expérimenter aussi certains outils en plus genre les brush texturées, des bords plus ouverts, des effets de mixer brushs etc.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @Petignome et @Yun77 pour vos idées! En effet, là je me donnais des contraintes pour un travail un peu brut. Mais, je commence à saturer, c'est assez fatiguant d'enchaîner ce genre d'exos. C'est une excellente idée d'utiliser les outils à disposition,  ça fera varier les plaisirs!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la première étape d'une nouvelle illustration:

ValleyOfMasks_1_resize.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose un petit gars ou un animal pour donner une idée d'échelle a tes environemments 😄

Je sais pas si c'est censé etre un intérieur ou un extérieur, joue sur la lumiere pour repondre a cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance de ton dernier, ça a du potentiel. Je dirait que c'est en intérieur, si c'est bien le cas, peut-être contraster plus la lumière venant de l'extérieur et les ombres de l'intérieur. Vivement la suite 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome et @erode, merci pour vos conseils pertinents, je vais bosser dessus et retravailler les fondations de mon illu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après un mois pour me ressourcer grâce au confinement pour avoir ma motivation et ma volonté au maximum, pas mal d'études et le début des cours sur l'anatomie, voici un avancement de mon illu avec un premier test de couleur très schématique:

ValleyOfMasks_5_value.png

ValleyOfMasks_5_color.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Huarta bon début, personnellement j’aurais choisi un rouge plus orangé... mais cette chose devrais avoir un éclairage différent car elle semble masquée par ce qui ressemble à un nez ? L’ambiance lumineuse semble s’arrêter trop brusquement et la rivière ne la reflète pas. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...