Aller au contenu

WIP de Huarta


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici une première étape de cette création:

 

test3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé mais là je commence à bloquer:

test5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce paint, pour aller plus loin, je trouve que le bas de l'image est trop lumineux alors que le focus serait plutôt les sphères à pattes, tu peux aussi accentuer les contrastes et la profondeur. Je me suis permis un petit PO pour donner une piste :

PO.jpg.c1ec9fe25d4ba86957840d6596662f55.jpg 

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je commence à travailler sur une nouvelle illustration:

step1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressent ce concept mais j'ai du mal à comprendre^^ tu gagnerais aussi en travaillant sur les volumes, pour le moment c'est assez plat...

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour ton message!En effet ce n'est pas clair du tout. Mon intention était de montrer que plus on se rapproche de l'arbre, plus l'environnement perd ses formes géométriques. Je vais y retravailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement j'ai mis de côté cette dernière illustration car je ne m'en sortais pas. Voici le début d'une nouvelle qui cette fois est suffisamment avancée pour savoir que je peux la finir: Snake_color1.png.ff156aec57cc36f96aef2203aedf1b93.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 😄 j'aime beaucoup ton traitement sur le batiment et de manière générale sur la scéne 😄 pour moi, le corps du serpent est bien trop gros par rapport à sa tête qui fait toute petite et pas bien integré avec le reste 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce dernier ! La compo est intéressante mais ne met pas forcement en valeur la focale qui à mon sens sont la tête du serpent et le personnage sur le pont, l'avoir mis dans l'ombre et éclairer le reste  n'aide pas, j'aurais plutôt fait l'inverse... Effectivement le corps du serpent fait assez mastoc mais ça peut être un parti pris pour lui donner un côté imposant. J'aime bien le traitement des écailles et les couleurs globalement, c'est plutôt bien parti !

Bon courage pour la suite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos retours très constructifs et encourageants! Voici la suite après avoir pris en compte vos avis:

 

Snake_color2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est cool ! bien énervé ce serpent :)

Tu pourrais jouer sur la lumière et les contrastes pour faire ressortir la silhouette du personnage sur le pont et celle du serpent en contrastant un premier plan foncé et un arrière plan plus clair, un rapide PO pour l'idée :

Snake_color2-PO.jpg.6676ec06cdbe24ba9b8127a73fb3729d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reprend l'op de fuzz pour quelques truc en plus :

Ta lumiere est trop plate et uniforme surtout vu le drama généré par ta scene. Tu peux y aller plus franchement, mate des références provenant du cinéma. Exploite aussi tes zones d'ombres et de lumieres a ton avantage, comme ca tu dois pas non plus tout peindre vu que tu dois pas tout montrer. Simplifie la ou tu peux, et garder les détails intéressants la ou tu veux qu'on regardes !

Prends en compte tout ce que fuzz dit juste avant niveau valeur.

Gaffe au feuillage trop vert "faux". Garde des références de couleurs, de lumiere et d'ambiance. Meme commentaire pour les rouges du pont et du temple.

Je ramenerais ta lumiere par au dessus, pour le coté dramatique et aussi pour que ton eclairage te serve a faciliter tes zones. Ca va aussi te filer des zones de constrastes plus evidente sur tes focales.  Avant l'op de fuzz, j'avais meme pas vu ton perso. J'le decalerais dans la courbure du serpent pour qu'il soit dans le chemin du flow de ta peinture (qui est excellent y'a une belle illu a en ressortir).

L'archi a l'air assez bien reférencée. Le serpent mériterait encore un meilleur traitement, hésite pas si tu sens que ca pédale a faire des études ciblées de serpents et d'anat de serpent, d'écailles etc. puis revient dessus.

Ah et surtout keep it up et pousse cette image aussi loin que tu peux, elle a pas mal de force a exploiter!

chztqmt8.jpg.e92124104da3d3f21e55bb65b51d83b9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici la dernière étape avant les vacances:

 

Snake_color5_resize.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la source de la lumière comment elle donne de la profondeur, la texture du bois j'adore xd

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution de la compo, beau boulot !

Je pense que tu pourrais travailler plus les valeurs pour faire ressortir le serpent, là tout est très proche et ça n'aide pas la lecture de l'image. Tu peux tester en la passant en niveau de gris et en la regardant en tout petit pour voir ce qui ressort 😉

Pas sûre aussi de l'arbre au premier plan qui se confond avec le serpent, à mon avis il n'apporte pas grand chose...

Bonne continuation et bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs des différents plans sont encore fort proches. Tu peux le vérifier avec les gris comme dit précédemment mais aussi dans les courbes ou niveaux, ils mentent pas quand t'as des accumulations de valeurs les memes :d

Dézoome ton image a 10% régulièrement pour vérifier si tu comprends ce qu'il s'y passe ou peins en regardant le navigateur. Les deux choses qu'on voit le mieux actuellement c'est le perso et le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos remarques, c'est très motivant de savoir qu'il y a du potentiel! J'ai enfin assimilé l'importance, à mon niveau, de travailler la compo et les valeurs avant de passer à la couleur!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Après une petite pause et pas mal de travail sur les fondamentaux en peinture, voici la suite de mon illustration:

 

Snake_6_resize.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici, je pense, une des dernières étapes de mon illustration:

 

Snake_6_2 - resize.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...