Aller au contenu

Exercice de Raison


Raison

Recommended Posts

Hello!

 

Je poste ici mes exercices du chapitre 2 à partir de l'exercice du crâne :)!

 

Pour cet exercice, j'avais commencé avec le brush "sketcher" mais je n'arrivais pas à être précis avec mon pinceau, j'ai donc changé en cours de route pour une brush dure classique... Egalement, j'ai fait l'erreur de ne placer les repères qu'à la fin, ce qui ne m'a pas permis de me rendre compte de mes erreurs de proportion plus tôt, j'ai donc passé un peu plus de temps à réctifier (2h max pour le tout).

 

forme.jpg

 

rough.jpg

 

AccurateRough.jpg

 

Final-2.jpg

 

Et le tout, superposé, comme je vous le disais ci-dessus, on constate les retouches de proportion sur le dernier calque.

 

superposition.jpg

 

 

 

J'attend vos commentaires :D

 

Raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Raison, tu as bien réussi la dentition, moi je galère pour les details, comme les dents. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien rectifié le tir ! Bravo !

 

J'ai l'impression qu'il y a encore quelques soucis mineurs de proportions comme les orbites des yeux qui me semblent trop écrasées en hauteur (mais je peux me tromper).

 

Je te conseille à la fin de prendre la référence et de la glisser par-dessus ton croquis et de l’afficher/masquer pour voir les différences. Ca aide beaucoup à voir ses erreurs. Bien joué !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, la suite avec le début de l'exercice 5 :)! Merci pour tous vos retours, j'en prend bonne note!

 

Un peu de peluche et de steampunk pour le moment...

 

 

 

J'aurais du repasser un peu sur mes traits pour le premier:

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_s-1.jpg

 

croquis-steampunk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hayden :)!

 

Hop, de l'objet pour la suite. Il m'a prit 3h30 celui-là :O!

 

1280079-10-30-15-1920x1080-stargate-desk

 

stargate.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stargate SG-1 yeaaaahhhhhh ^___^ Bravo, bon challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des photos fournie pour le croquis d'aujourd'hui!

 

red-water-girl-no-color.jpg

 

 

 

J'ai pas pu m'empêcher de jeter quelques couleurs en vitesse... C'est sans doute le rouge qui me fait cet effet!

 

red-water-girl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est terrible, on a jamais assez de temps pour faire tout ce qu'on voudrait! Même quand on est jeune... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raison

 

on voit bien t a progression, continu sa vient... en même temps c est que le départ le croquis se n ai pas l œuvre finis

 

J aime vraiment beaucoup le dernier, bosse plus les différente partis du visage, car petit souci sur les yeux et la bouche, et ta perspective n est pas juste sur stargate sur la photo les pince on les voit de dessous et toi on les vois de dessus

 

1280079-10-30-15-1920x1080-stargate-deskstargate-1.jpg

 

Bon travail à toi petit liens pour la perspectives....

 

 

Voili voilou

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retour @chmidis :)

 

J'avais en effet noter ce problème de perspective mais j'avoue que mes connaissances dans ce domaine ce limite à la définition du point de fuite... Ce que je compte bien corriger avec la suite du programme et les liens que tu donnes ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir sur le site apprendre a dessiner .org ( c est l auteur des video) il explique sa tres bien, je t en pris

 

Courage

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chmidis : bien vu pour l'erreur de perspective !

 

@raison : beau boulot, comme toujours ça a bossé dur. Bien sûr là où je note le plus de problèmes c'est sur le portrait steampunk mais en même temps, les portraits c'est ce qu'il y a de plus dur et tu t'en es très bien sorti. Il n'y a que les yeux qui semblent t'avoir donné plus de fil à retordre.

 

Pour la perspective, en effet on la verra en long et en large dans la Partie 2 et vous allez bosser ! :D Des décors vous allez en faire, promis ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop sûr de comment poursuivre celui-là... Le truc avec les paysages naturels, c'est qu'il y'a plein de détails partout. Mon premier calques trace les grosses lignes et m'a  déjà pris pas mal de temps et je ne vois pas comment faire le deuxième sinon en reproduisant chaque feuille et chaque brin d'herbe :(

 

parc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet dans ces cas là le croquis est un choix : soit tu détailles tout et à certains endroits tu devras faire chaque feuille, soit tu reste moins précis. Pour ma part dans ces cas là je ne m'embête pas à passer trop de temps car je ne laisse jamais mes croquis apparents.

 

Cela dit, pour la plupart des buissons, tu peux simplifier sans faire chaque feuille/branche. Concentre-toi sur la forme que tu lis en plissant les yeux. Il suffit plus de passer quelques traits pour simuler l'objet et le rendre reconnaissant que de faire une reproduction fidèle. Après à toi de juger où tu t'arrêtes.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette technique de plissement des yeux pour détecter les lignes principales d'une image :O Je m'en souviendrai pour mes prochains croquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raison, pour ton jardin, je détaillerais le premier plan, en détaillant de moins en moins pour à peine esquisser le parc en arrière plan. D'ailleurs je trouve que tu es bien partie sur ton croquis. Si je peux donner un conseil, passe une line légère sur tout ton croquis, et revient ajouter les détails petit à petit, quelques branches et feuilles bien dessinées tout devant et les formes suggérées plus on s'éloigne.

 

bon courage et bonne journée :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @maxou404 :) Je pense reprendre ce croquis un peu plus tard en guise de défi, en attendant je vais passer à la suite car je voudrai voir le blending avant de partir en vacances :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les oisillons ! :D

 

Ca m'a pris environs 2h30 pour le tout, je suis plutôt content mais je pense avoir un peu moins bien réussi l'oisillon du premier plan... Je devrais essayer d'agrandir un peu son aile déjà, non? Oh et je dois retirer 2 traits moches sur la feuille (OuiouiJviensDeLeVoir)

 

Exercice5-Oiseau-Raison.jpg

 

 

 

J'ai tellement hâte de faire le blending et les valeurs! Allez, je fonce vers la prochaine vidéo :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...