Aller au contenu

travaux de Laurence V


Recommended Posts

Tu pourrais essayer un mix entre les versions 1 et 2, sur la première la silhouette du personnage ressortira mieux avec le ciel derrière, tu pourrais essayer de garder les personnage / aigle du 2 et le décors du 1...

Bon courage pour la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est l'idée 😉

Je ne sais pas si c'est voulu mais la queue de l'aigle on dirait le soleil à moitié coupé^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que t'es encore en train de reflechir avec des formes assez simples, profite en pour deja preparer au maximum la suite du processus, ca va te simplifier la vie. Cherche deja les contrastes sur les zones d’intérêt et calme le reste. Pour l'instant ton fond est trop saturé et te laisse encore assez peu de place pour creer de la profondeur. Essaie de voir comment tu vas eclairer pour embellir et mettre des elements en valeur.

Tu peux creer potentiellement un balayage de lecture en replacant un peu les elements que t'as deja. Si ton cavalier a encore le bras levé et que l'aigle vient de prendre son envol et bat encore des ailes, tu peux possiblement creer un peu plus de relation entre les deux et guider l'oeil par la meme occasion.

Sinon garde bien des refs a portée quand tu travailles (fonctionnelles comme artistiques) et en avant ! 😛

cfhomg7p.jpg.f2b00380e9945a8022adcbd974c85f80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FuzzCe n'est pas voulu, mais je n'ai pas encore travaillé les plumes...

@PetignomeMerci pour ces conseils.  J'ai changé les couleurs en fonction de ce que tu m'as dit. J'aime bien l'aigle avec les ailes écartées comme sur ma ref. Pour le personnage, j'espère ne pas m'être pas plantée dans l'anatomie du bras, je l'ai mis plus droit que sur ton croquis.

Il a une position de tête  complétement de face qui ne va pas trop avec sa position, maintenant, mais je ne suis pas sûre de réussir à la dessiner un peu tournée vers l'aigle.

Je vais partir en vacances pendant une semaine sans pouvoir travailler sur mon dessin. J'ai encore le temps, car le challenge finit à la fin du mois.

dessin_mongolian_eagle_hunter4.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Laurence Veron-Dor Salut. Le soleil n'a pas besoin d'être en relief. Je pense que tu pourrais n'utiliser qu'une seule couleur et pourquoi ne pas aussi colorer le contour?

Le loup et le cheval peuvent poser problème avec leur ombre en contre-jour. J'essaierais sans les couleurs plus foncées qui longent le côté gauche des personnages. Ce serait comme pour l'aigle, une couleur sombre et une autre plus claire. Cela pourrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SoutchMerci pour tes remarques. Ca commence à être dur de faire des corrections car j'ai aplati presque tous les calques, mais je vais voir au moins pour le soleil. Il me reste jusqu'à la fin de la semaine avant de poster sur le FB du Character Design Challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le relief du soleil et mis la ligne de contour plus claire.

J'ai ajouté un peu de texture sur le sol et les montagnes.

Je pense que je ne vais pas tarder à le publier sur FB, maintenant !

 

dessin_mongolian_eagle_hunter4_mouvement3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le mois est déjà bien avancé mais je ne commence que maintenant mon image pour le Character Design Challenge, dont le thème est Elf warrior.

J'ai décidé de commencer sur Inkscape, cette fois-ci.

Voici déjà la première itération :

 

dessin_elf_warrior2.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@SoutchAh, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site, et je n'avais pas bien lu ton commentaire sur l'ombre du bras. Si j'ai le courage de retravailler mon image ce week-end, j'en tiendrai compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le thème de Character Design References ce mois-ci est "gargoyles and grotesques".

Je n'ai commencé à m'en occuper que ce soir, car je n'étais pas trop inspirée avant, et j'avais aussi le Inktober et l'exercice hebdonmadaire.

J'ai cherché des références avant de démarrer, de gargouilles mais aussi de chat hurlant.

J'ai travaillé avec un pinceau texturé (sur Krita) et j'ai ajouté une texture de pierre à la fin.

gargouille2.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La gargouille est bien sympa. L'éclairage du socle marche bien je trouve, mais dans ce cas, l'éclairage est en contre plongée, puisque que le haut de ton socle est dans lombre. 

Ta statue devrait donc aussi être éclairée en ce sens. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar Zut, j'ai déjà posté sur la page FB du Character Design Challenge, il fallait la mettre avant la fin du mois d'octobre. Ah, la lumière, j'ai beaucoup de mal à la gérer correctement. Je ferai plus attention la prochaine fois. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais un défi où l'objectif est de dessiner 100 portraits en 10 jours. Je ne pense pas que j'y arriverai mais j'ai déjà réussi à faire 20 portraits au crayon en 2 jours, soit d'après nature, soit d'après de vieilles photos.

Je me suis dit que ce serait bien d'en essayer en digital painting;, même si c'est un peu trop complexe pour moi. J'ai donc trouvé une photo libre de droits sur internet pour faire cette étude.

J'ai dû déformer la mâchoire après coup parce qu'elle était trop de travaers sur mon premier essai.

portrait_homme_barbu0001.thumb.jpg.d005de1bfc97ddcd932c40c1224ab8b5.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka Le week-end, c'est assez facile, surtout si je fais des croquis rapides. En semaine, avec la grève, on verra bien. Peut-être que je peux dessiner les gens de mon boulot au crayon.

Sinon, je commence aussi à travailler mon image pour le Character Design Challenge, avec pour thème "Axolotl adventurer".J'avais déjà quelques images de référence, et là, j'ai trouvé mon idée, ce sera un photographe de guerre, car je trouve que ce sont de vrais aventuriers.

Pour l'instant, je n'ai pas tous les détails qui indiquent que c'est un reporter de guerre, et comme c'est vraiment le personnage qui compte et qu'il ne fait pas mettre trop de choses autour, je ne sais pas trop comment faire, car l'habiller comme un humain avec un gilet pare-balle semblerait bizarre.

J'aimerais bien le mettre sur un fonc bleu nuit très foncé pour pouvoir lui faire une peau rose très claire qui luira, mais dans ce cas, je n'aurai pas l'ombre portée. Il faudra peut-être que je mette un sol et quelques plantes aquatiques à la place.

Voilà donc le croquis de base. Conseils bienvenus !

 

axolotl_adventurer_doudoulolita2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...