Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

DP - de référence - Helgie


Helgie

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai découvert ce site le 6 décembre. Juste super motivant !!! J'ai toujours voulu dessiner mais j'ai toujours laissé ça pour le lendemain. J'ai enfin décidé de me lancer. Voici donc mon tout premier digital painting. Je n'ai utilisé que le brush de base et le brush de mélange. Je découvre photoshop bien que je sois déjà quelque peu familiarisé avec la suite Adobe (surtout illustrator et after effects).

 

Après avoir lu quelques articles du forum concernant les règles, j'ai vu qu'il était permis d'utiliser des images de référence. Je me suis servi d'une image d'avion crashé et une d'un personnage de profil.

 

Je me réjouis de démarrer la formation. Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à avoir un rendu acceptable à mes yeux compte tenu de mes capacités.

 

20181206PetitPrince.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'adore l'ambiance de ton dessin, il s'agit du petit prince n'est ce pas ? :)

 

Je suis débutante, alors mon œil critique n'est pas encore très développé, mais je trouve que tu as bien réussi à montrer l'immensité du désert (couleur des dunes en arrière plan, flou). Je trouve un peu bizarre la couleur de la dune centrale (un peu vive de mon avis personnel ^^) et aussi l'ombre du personnage qui, au vu de la position du soleil, me semble pas bien orientée.

 

En tout cas, je suis impatiente de voir la suite ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @maako

 

Merci pour ton commentaire :-) Et oui tes deux remarques sont très pertinentes !!! Faudra que je corrige ça!

 

C'est effectivement le petit prince. Je prépare un spectacle pour juin 2020 et mon challenge personnel est de réaliser des animations tirées de mes dessins. Il y a encore beaucoup de travail et j'attends beaucoup des cours (et de moi-même évidemment).

 

Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helgie,

 

tu t'en sors très bien sur ce premier digital painting de référence.

 

Effectivement il y a tout un tas de choses que tu seras à même de modifier sur ce premier painting grace aux outils que tu vas acquérir au fil des prochains chapitres. Comment enrichir tes couleurs, hiérarchiser l'information grace aux valeurs, gérer les teintes/saturation/luminosité et j'en passe. Bref tu vas avoir une sacrée différence entre ce premier painting et ce que tu seras à même d'en faire au chapitre 10.

 

 

 

Si ton but est l'animation tu devras être particulièrement vigilent sur la hiérarchiser de tes calques et être très rigoureux à ce niveau là.

 

 

 

Je te dis à très bientôt au prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor

 

Bonjour Grimdor,

 

Merci pour les commentaires cela m'encourage grandement :-) Je me réjouis de continuer lentement mais surement avec les chapitres proposés dans la première partie du cours de base.

 

J'ai déjà fait des animations mais depuis des calques venant d'illustrator. Il faudra effectivement que je sois très vigilant quant à l'usage de ceux-ci lorsque je travaillerai avec PS (je ne sais d'ailleurs pas dans quel mesure ils sont compatibles avec AE. Mais j'ai encore le temps et surtout l'envie et la motivation d'avancer et de découvrir.

 

A bientôt pour la suite!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helgie,

 

Un très beau départ je trouve moi même je commence enfin à fond et tu as à déjà un bon travail hâte de voir ton digital painting après 10 semaines !

 

Bon courage à toi et ne lâche rien pour ton projet !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je trouve ça très prometteur ! Bravo pour ce digital painting, et bravo pour avoir commencer les cours aussi vite sans hésiter. Garde cet état d'esprit et bosse avec régularité et on se revoit au Chapitre 10 pour un avant/après épique :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerensio

 

Salut Nerensio!

Merci pour le message. Je vois qu'ici la communauté est assez active et je suis persuadé que cela m'aidera dans les moments difficiles. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me balader dans le forum. Faudra que j'y fasse un tour pour voir ce qui s'y passe :-)

 

Merci encore ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

Mon cher Spartan. Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil à ce premier travail. Je suis ravi que le maître en personne soit passé par ici ;-)

 

Je profite pour féliciter toute l'équipe de DigitalPaintingSchool pour le travail accompli sur ce site. Les cours sont vraiment bons de ce que j'ai pu voir jusqu'ici (d'où le fait que je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire). Je me réjouis d'avancer dans le programme et de voir les progrès.

 

A bientôt :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est le bon état d'esprit :p Merci et bosse bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...