Aller au contenu

Chap 1 - Exo 3 - La Montagne


Chaise_En_Bois

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

 

Tout d'abord merci à tous pour vos precieux conseil sur ce forum; pour le moment je visite beaucoup les galeries de la communauté, tout en continuant le début du programme indispensable. C'est vraiment dingue de voir les créations des uns et des autres. Vraiment motivant.

 

Aujourd'hui je vous sollicite parce que j'ai terminé ma Montagne enneigée, mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat: Je trouve que les formes ne sont pas faciles a lire; lorsque l'on dézoome l'image. J'ai beau essayé de bricoler pour essayer de parvenir à mieux les distinguer, je ne vois pas exactement quoi faire. J'essaie de retravailler certaines formes; ou de rajouter des textures pour donner des impressions de plans multiples; mais je ne parvient pas a améliorer cette illustration.

 

Je suis parti d'une feuille blanche pour essayer de retranscrir directement les formes; peut etre manquent-elles de cohérence.

 

Je vous remercie du conseil que vous pourrez me donner pour améliorer ce rendu; j'essaie de bien valider ces exos avant d'aller vers plus compliqué.

 

 

 

Bonne soirée à tous :)

 

Alexandre

 

 

 

 

 

MontagneAlex.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

le reflex de dezoomer pour vérifier si c'est lisible est une très bonne démarche. En effet, si c'est lisible en petit ça veut dire que ce sera efficace en grand.

 

Concernant tes montagnes effectivement ça manque de lisibilité. En travaillant avec de grosses masses grace au lasso normalement tu devrais t'en sortir et après ta montagne tu peux venir la détailler également à base de lasso. N'hésites pas à alterner avec le lasso polygonal pour rajouter du détail sur la montagne en arrière plan.

 

 

 

Je suis sûr que tu vas t'en sortir, ce premier painting est très dur, mais tu en sortiras grandi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci beaucoup pour les conseils; je vais tenter de recommencer le painting en me focalisant vraiment sur les grosses formes au lasso avant de faire le moindre détail. J'en profiterai pour tenter le polygonal.

 

Je reposterai la nouvelle version. Merci pour les encouragements ;)

 

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...