Aller au contenu

Recherche des compagnons pour progresser!


Sarthio

Recommended Posts

Salut!

 

Cela fait plus de 2 mois que je peux consacrer la majorité de mon temps à m'entraîner au digital painting mais je n'arrive pas à trouver la motivation aussi souvent qu'il le faudrait. Je pense que c'est en partie parce que je ne fréquente personne d'autre pratiquant le painting. J'ai bien évidemment pensé à participer au site DPS et à son Discord mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Ce que j'aimerai c'est rencontrer quelques personnes avec des ambitions similaires aux miennes et que l'on puisse échanger, se motiver,se critiquer et s'entraider. Je pense que fréquenter un petit groupe de personnes avec le même but serait d'une grande aide pour chacun de ses membres. J'insiste sur un petit nombres de personnes car je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour sympathiser via Discord par exemple.

 

Je me présente: J'ai 21 ans, j'ai fait 3 ans d'études en Game 3D à LISAA et je me suis aperçu que j'aimerai devenir concept artist. Je profite en ce moment de mon année de libre (mon stage ne me permettant pas d’enchaîner immédiatement sur une autre école) pour m'améliorer dans un premier temps en dessin. Mon but à moyen terme et d'avoir le niveaux requis pour entrer dans une école de concept sans devoir repasser par des premières années similaires à ce que j'ai déjà fait. Comme tout le monde j'aime tout plein de choses donc en faire la liste serait inutile! J'ai du mal à me décrire mais je jure que je suis un mec sympa!

 

Ce que j'aimerai ce serait trouver des gens sympas, passionnés et dans l'idéal avec un niveau "à peu près" similaire au mien pour qu'on puisse progresser ensemble (je ne suis pas contre quelqu'un de plus fort mais ça ne sera peut-être pas aussi passionnant pour lui!). J'aimerai que ces personnes aient envie d'atteindre un bon niveau et qu'ils soient prêt à y passer du temps.

 

L'idée c'est de se contacter, de faire connaissance et si sa colle, de progresser dans la bonne humeur!

 

PS: je mettrai quelques petits trucs que j'ai pu dessiner récemment histoire que vous puissiez jauger mon niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sarthio salut . alors il y a pas mal de groupes où on fait ça mais celui ci reunit pas mal de personnes de la commu DPS si tu le souhaites ...je te laisse decouvrir L'Ascension de Artistes

 

https://www.facebook.com/groups/ascensiondesartistes/

 

Au plaisir

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ganakel! Merci de ta réponse!

 

Le groupe à l'air super sympa mais malheureusement ce n'est pas ce que je recherche. J'aimerai rassembler ou rejoindre quelques personnes tout au plus (genre entre 1 et 5) avec des attentes similaires aux miennes, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je suis convaincu  que ce serait un cadre adapté à une progression rapide.

 

Ça me gène un peu de demander à des gens d'une communauté d'en rejoindre une seconde plus petite (même si les deux ne sont pas forcément incompatibles) mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé. En tout cas si des personnes sont intéressées, qu'elles n'hésitent pas à me contacter! Et si d'autres ont des suggestions comme celle de Ganakel, elles sont les bienvenues!

 

Sinon je parle pas trop mal anglais donc si certaines suggestions impliquent le besoin de le parler, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce qu'a dit Ganakel mais pas grave :p

 

Dps et ses extensions (facebook et discord, cours du programme) sont un bon  moyen de rencontrer du monde et avoir des retours sur son travail. Il faut pas hésiter à demander des critiques du coup et à en donner en retour via ces médias. Tu peux également participer aux différentes activités proposées sur dps.

 

Je pense que tu trouveras naturellement de cette manière des affinités avec d'autres personnes par ce biais.

 

Personnellement, le groupe facebook et le forum m'aident à avoir des avis extérieurs sur mon propre travail et à progresser.

 

Après c'est mon avis ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...