Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices (Polymnia)


Polymnia

Recommended Posts

Je voulais commencer ce cours cet été (j'avais d'ailleurs posté mon dessin de référence à l'époque) et puis la vie est arrivée et à la fois pour des raisons professionnelles et de santé, j'ai dû changer temporairement mes priorités

 

La santé s'étant améliorée et bénéficiant de presque deux semaines de congé, j'en profite pour mettre les heures nécessaires pour enfin avancer et essayer de mettre en places de nouvelles habitudes afin de bloquer du temps pour le dessin une fois que le travail reprendra. Cela commence bien sûr par les tous premiers exercices: concernant le deuxième, en tant que débutante quasi compléte en matière de digital painting, je dois dire que cela m'a pris bien plus de temps que la démo LOL J'ai fait ça entre hier soir et aujourd'hui, et pendant que je me prenais la tête sur le dernier en dégradés de gris et les premiers en couleur, je me suis motivée en me promettant de prendre deux bouchées de bûche de noël à chaque forme que je finirai :p

 

Aujourd'hui par contre les derniers m'ont semblés plus facile et m'ont pris beaucoup moins de temps à saisir et à peindre que les précédents en couleur donc peut-être que je commence tout doucement à comprendre....

 

 

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_attempt.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_attempt.jpg

 

 

 

Et sur ce, je vais me préparer psychologiquement pour l'exercice suivant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour une débutante complète tu gères !

Je te rassure, même quand Photoshop n'est pas inconnu, ça demande bien plus de temps que sur la démo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, je rejoins à 100% le comm de Dame Esil, tu t'en sors très très bien.

 

 

 

Continues comme ça et tu vas voir l'exercice est top pour se familiariser avec un outil génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces mots d'encouragement, ça m'a fait vraiment du bien parce que même si j'avais l'impression que c'était correct, je ne suis pas exactement à même de me juger!

 

Haha @dameesil ça me rassure parce que franchement l'autre soir je me demandais si j'étais vraiment nulle ou si c'était normal que je n'arrive pas à faire ça en quelques secondes et trois coups de pinceau (même si j'ai bien diminué le nombre de traits sur les dernières formes)

 

Ah @grimdor j'ai déjà rempli hier un premier calque avec les formes primaires et j'ai hâte de passer à la suite et rentrer dans les détails. En tout cas je ne savais pas du tout utiliser l'outil lasso auparavant et là j'ai déjà beaucoup appris, en particulier grâce aux raccourcis clavier (maintenant il faut juste que je m'achète un laptop un peu plus performant car le mien rame pas mal et je dois parfois attendre un peu entre deux modifications de l'image.....)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton laptop rame pas mal essayes de réduire ton format, par exemple 3000px max sur la dimension la plus importante en 150dpi, ça fera largement l'affaire. Pour accéder au menu de la taille de l'image tu fais ctrl+alt+i une fois que ton image est ouverte.

 

 

 

Voilà ça devrait grandement t'aider normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...