Aller au contenu

Chapitre 2 - Dame Esil


Dame Esil

Recommended Posts

Allez c'est parti pour le Chapitre 2 !

Voilà déjà les premiers échauffements et tracés :

exo1-traits-droit.jpg

 

exo1-courbes.jpg

 

exo2-tracés-parfaits.jpg

 

exo2-croquis-simples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

top top ces premiers exo, c'est du très bon boulot ! Bah continues comme ça, tu as l'air à l'aise à la line je pense que la suite ne devrait pas te poser énormément de problèmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains un peu la perspective pour la suite ^^

Du coup pour m'aider j'ai utiliser le brush Vanishing Point. j'ai toujours du mal à évaluer la position du point de fuite, surtout quand il est hors de la zone de travail.

exo-3-Hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal attention cela dit à tes ellipses, celles que tu as mise en bout de section sur le premier cylindre et le deuxième sont trop fermée, en les ouvrant ça fera moins bizarre. Ha oui et aussi il y la réflexion en highlight bleutée que tu as un peu zappée. Sinon à part ça c'est solide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la perspectives sur les ronds c'est pas mon dada XD

J'ai essayé d'apporter quelques corrections, en espérant avoir bien saisi ce que tu voulais dire :

J'ai "bombé" un peu la queue de chaque cylindre. J'ai aussi appliqué une petite transfo sur les ellipses du petit cylindre. Elles me gênaient comme elles étaient mais je ne sais pas si j'ai bien fait. J'ai rajouté le hightlight bleuté aussi ;)

exo-3-Hubble-corrections.jpg

 

 

 

Et le crâne (qui m'a rappelé mes cours de bio à la FAC héhé) :

exo-crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens dors et déjà que tu vas me détester, je t'ai fait un croquis explicatif pour la perspective :

 

 

 

Untitled-73.jpg

 

En fait systématiquement une ellipse s'intègre dans un carré, et du coup sur une perspective classique tu as juste à construire tes formes de base pour les mettre dedans. Quand tu as un doute, construit juste tes formes de base et ça va grandement te faciliter la vie.

 

 

 

Tiens si tu veux une ref : 

 

 

 

Concernant le crane, attention à tes proportions, particulièrement sur ton croquis initial.

 

 

 

Untitled-74.jpg

 

 

 

Plus tu passeras de temps sur ton croquis initial et plus tu t'assures de te rapprocher d'une certaine justesse. Limite en fait c'est l'étape qui prend le plus de temps. C'est hyper important ce point là, que ce soit pour tes taffs perso ou pour de la study. Si il y a une étape sur laquelle il est primordial d'être exigent c'est celle ci.

 

 

 

En tout cas continues comme ça, là tu as tout ce qu'il te faut pour avancer en toute sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te détester ?

 

Que neni ! Merci pour les indications. Cela va surement m'aider. Maintenant que tu me l'as dit, ca me semble evident cet histoire d'ellipse dans un carré en perspective. Mais le voir m'aide beaucoup, merci !

 

Je penserai à passer plus de temps sur l'etape 1 la prochaine fois.

 

Le crane ne me semblait pas trop incoherent seul mais effectivement pas hyper fidele aux proportions de la photo. Je te remercie pour tes précieux conseils et le temps que tu prends en PO.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je t'en prie, puis pour les ellipses ça me fait un peu revoir mes bases aussi donc ce n'est jamais du temps perdu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je reprends (enfin !) le programme après 3 semaines d'arrêt.

Les vacances sont passées par là et ont commencé dans la joie de voir mon PC tomber à terre et ne plus s'allumer. Je n'avais donc plus que mes yeux pour pleurer et mon carnet pour gribouiller. Cela dit c'était plutôt amusant de croquer au hasard les gens pendant les longues heures d'attente à l'aéroport :p

Mais maintenant que ma brave bécane est réparée et 'Toshop réinstallé, j'ai décidé de reprendre du début l'exercice du crâne, histoire de me refaire la main sur un exo connu, mais qui méritait des corrections.

@Grimdor j'ai suivi ton conseil et passé plus de temps sur la première étape pour soigner les proportions.

 

exo-4-final.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre bien joué à toi !

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil C'est vrai, c'est vraiment mieux, la différence entre les 2 résultats finaux, c'est un fossé. Bravo, continue comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le crane c'est nickel. La peluche aussi avec la petite dédicace pour Spartan :D C'est du bon boulot. Vu la qualité de tes lines hésites pas à faire varier un peu l'épaisseur pour donner du rythme et hiérarchiser l'information. En tout cas c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grimdor, je penserai à appliquer ton conseil.

 

Avant de voir ta réponse, je m'étais déjà lancée dans le casque de scaph' pour sortir de ma zone de confort et me forcer à utiliser les tracés géométriques. Je me suis plutôt concentré sur comment faire telle ou telle forme de la manière la plus propre possible donc l'épaisseur des traits n'est pas toujours bien visée.

Je suis assez contente du résultat malgré cela. Je crois voir aussi qu'il y a quelques soucis de perspectives, surtout sur les petits bidules du "col".

 

Casque-scaph-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou c'est d'une propreté remarquable, vraiment de l'excellent travail, rien à redire. Effectivement il y a un soucis de perspectives sur les boulons pour le scaphandre, mais ça saute pas aux yeux du tout. Normalement je suis très tatillon à ce niveau là, mais vu la qualité du boulot et le fait que ce soit presque juste, je vais pas t'embêter dessus, ça serait une perte de temps car tu l'as déjà vu par toit même et ça ne rajouterait pas un gros plus.

 

 

 

Continues comme ça c'est excellent ! Vraiment chapeau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Merci beaucoup ! J'avais l'impression d'y passer un temps fou mais ce que tu me dis me redonne confiance :D

@elvishbow Merci compagnon :D Tiens voilà la suite !

Je me motive pour monter d'un cran et je passe à l'humain et ses très mais alors TRES problématiques traits du visages, si connus et pourtant si raides à apprendre à dessiner tant on en voit tous les jours... Enfin sauf des femmes comme ça, personnellement j'en vois rarement XD

Portrait-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent effectivement un peu moins de precision sur ce dernier et c'est normal ne t'en fais pas ! Le visage en effet ne va pas. les yeux sont désaxés l'un par rapport à l'autre, le nez est trop petit, la bouche aussi, globalement le visage n'est pas dans la même perpspective que la ref, le tient est plutot de face alors que la ref est legerement en plongé.  le reste du croquis est bien !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est net, précis est bien propre, bien joué :)

 

 

https://noiram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chaton.

Il m'a posé bien plus de difficulté que je ne m'y attendais et je ne suis pas très satisfaite du résultat :/

Je suis un peu dans le creux de la vague de la motivation en croquis faut dire, je sature quelque peu. Bon allez, un bon coup de pied au fesses, on continue !

 

Chat-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton soucis icic ne vient pas de ta ligne qui est plutot pas mal mais vraiment de ton observation et de ta retranscription. tu as des erreurs de proportions et de placements.

les yeux sont completement décaller, celui de droite est trop haut. les deux sont peut etre un peu petit.

Le nez et la bouche ne sont pas dans le bonne axe, tu les as dessiné de face alors qu'ils ne le sont pas.

Et c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu !

Finalement je retrouve les mêmes soucis qu'avec le portrait ! Je saurais sur quoi je vais devoir m'entraîner à l'avenir ;)

Curieusement, j'avais élevé l'oeil de droite en fin de travail, car il me semblait trop bas. Finalement, j'aurais peut être du me faire un peu plus confiance sur ce coup là :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...