Aller au contenu

La gamme Huion en soldes ? Que choisir ?


Gutt-Gutt

Recommended Posts

Salutations tout le monde !

 

Récemment inscris, je regarde plus sérieusement les vidéos (de l'avant-programme pour commencer), avec pour but de me remettre au digital painting (et essayer d'avoir enfin la main). Et je me sens frustré de découvrir que ma Wacom Intuos S serait à l'origine de bien des frustrations dans mon travail personnel depuis toutes ces années (on nous faisait dessiner dessus en école de dessin).

 

Donc au vu des prix chez Wacom, je me renseigne chez Intuos et c'est la fêtes des soldes : https://www.huiontablet.com/all-products/graphic-tablets/

 

D'où ma tentation de profiter des sous de noël, et donc de partir sur une nouvelle tablette. Mais je suis perdu et j'aurais besoin de retour d'utilisateurs aguerris.

 

Auriez-vous l'amabilité de m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis comme toi, je regarde les tablettes Huion en ce moment (j'ai une question sur le choix en attente dans le forum)

 

Mais il faut faire attention sur le site Huion : les prix semblent attractifs, mais il y a des couts cachés !

 

En effet, si j'ai bien compris, si tu prends le Q11K par exemple, les frais de port sont de 20$45 pour une tablette à 89$25.

A cela, il faut aussi ajouter les frais de douane (en mode pré-payé) Prepaid Custom Tax Service +US $59.50"

 

ca fait une tablette à 169$, soit 147€75 !!!!!!

 

Pour le prépaid custom tax service, je pense que tu peux essayer de ne pas le prendre, mais à tes risques et périls : J'ai eu une mauvaise expérience comme ça, je t'explique:

quand tu achètes à l’étranger, si le cout total (produit + FDP) dépasse 45€, alors tu risques d'avoir des frais de douanes, à savoir : 20€ de frais de douane + 20% de taxe sur la valeur de ton produit: dans le cas de la Q11K, si on prend : 89.25+20.45 = 109.70$ soit 95€ de valeur, donc 20% de 95 + 20€ = 151$64 soit 132€ !!!!

Pour les douanes, tu as peu de chance d'avoir des frais quand ça vient de chine, car c'est pas prélèvement, au hasard. Mais quand ça vient des USA, t'as 100% de chance de les avoir.

 

Pour en revenir à Huion, je pense acheter ma tablette en france via amazon, la Q11K est au alentour de 130€, donc moins cher que depuis Huion (ou équivalent, sans les emmerdements de douanes car il faut payer par chèque ou liquide directement à la livraison au transporteur.

Et même pour la garantie, même si sur ce genre de produit il y a peu de risque, c'est plus simple de renvoyer chez amazon, plutôt qu'en chine

 

C'est mon avis, je fais partager mon expérience, après, chacun fait comme il le veut ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gutt-gutt @requiem71 non ca fonctionne pas comme ça . de plus tu peux direct aller chez Amazon ce sont les mêmes prix. Huion est très bien , et pour le choix du modèle je t'invite a faire une recherche sur les autres sujets du forum aide technique et difficultés. le sujet est déjà évoqué bien des fois . De plus dans le forum général il y a a la section annonces avec des tablettes toutes marques d'occasion. J'ai pour ma part une wacom intuos Art M , une Huion 1060 plus et Huion Q11K V2 , je prefere de loin les Huion . avis perso .

 

2 de mes tablettes sont en vente dans les annonces d'ailleurs . A+

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel

non ca fonctionne pas comme ça .

ça fonctionne comment alors ? pour ma curiosité personnelle .... sachant que je n’achèterai pas sur le site Huion, mais sur amazon ....

Mais de toute façon, acheter hors zone UE, c'est risque de frais de douane et de taxe quand même... J'en ai fait la malheureuse expérience sur un produit à 250€ ca m'est revenu à plus de 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...