Aller au contenu

choix de tablette et souci de latence


biff57

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je songe à me prendre une tablette avec écran après avoir bien usée ma wacom A5.

 

J'ai d'abord regardé de nombreuse vidéos et lu des avis concernant la XP Pen 15.6" et je pensais la prendre mais par hasard un ami l'a acheté pour son fils et j'ai pu la voir en action rapidement il y a quelques jours mais un souci technique m'a du coup sérieusement fait réfléchir à cet achat ce qui m'amène à cette première question.

 

Lors du test, un décalage de réponse sur la tablette était flagrant, un peu d'une seconde je pense, mais surtout alors que j'essayai simplement de faire des ronds, mes ronds commençaient tous par un petit trait droit.

 

On a d'abord pensé que le pc n'était pas assez puissant pour photoshop mais on a vite vu qu'en dessinant directement avec le pad du pc, il n'y avait aucune latence, les traits se dessinaient tout de suite et mes ronds étaient des ronds.

 

Du coup je me demande si la puissance du pc peut influencer la capacité de la tablette à répondre au stylet. Ca me paraîtrait bizarre mais bon, à part ça je ne vois pas.

 

Je suis ensuite tombé sur une vidéo sur la huion GT156HD à 200€ de plus (et qui m'a conduit sur ce forum) mais qui a de bons avis et du coup je m'intéresse également à cette dernière mais ma crainte reste la même, est ce que la configuration minimale requise pour l'une ou l'autre tablette est vraiment suffisante pour dessiner correctement surtout avec une haute résolution.

 

Si vous avez une réponse au problème de latence sur le XP pen 15.6" ou si vous sauriez m'éclairer quand au choix d'une tablette je suis preneur.

 

Mon budget se situerai entre 300€ et 600€. Je pourrai la brancher au choix sur un mac mini, un pc portable ou une station de travail qui a quelques années mais qui fonctionne très bien sur mes softs de DAO. Je mettrais demain la configuration de chacune de mes machines.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biff57 salut je pense pour la xp pen que le driver est pas bien installé ou configuré . en soi c'est bizarre comme bug , la latence est souvent due à celle dans toshop ?Du coup voir la FAQ en signature de mes posts.

 

 

 

Pour le reste , pourquoi une tablette ecran ? quelle configuration machine ...et là tu verras sur YT ou ici une video de spartan sur la config mini a avoir. tout est dedans

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais envoyer un sms à mon ami et lui dire de s'attarder sur la configuration du driver selon ton conseil merci.

 

Pourquoi une tablette écran? Parce que je n'ai jamais réussi à dessiner avec ma wacom A5. Le fait de regarder l'écran au lieu de mes doigts je ne m'y suis jamais fais sans compter le confort (vite mal à la nuque et au dos). Je ne m'en suis servi que pour coloriser mes dessins.

 

Voici mes configurations actuelles:

 

Station de travail sous windows 7 pro, processeur intel xeon 2.66Ghz, 3Go de mémoire système d'exploitations 32 bits

 

PC portable toshiba intel  sous windows 8.1, core i3 1.70 Ghz, 4Go de mémoire, processeur 64 bits

 

Mac mini sous os X 10.6.8 (je vais le passer en 10.8) 2Ghz intel core  2 duo, 3Go de mémoire

 

Dites moi s'il faut d'autres infos (je ne m'y connais pas trop)

 

Je regarderai ce soit tranquillement ton lien vers la FAQ par contre tu as un lien pour la vidéo de Spartan sur la configuration minimale?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

la latence entre la tablette peut avoir plusieurs raisons

la première constaté , quand il n y a pas d autres bug (mauvaise gestion du trait , position etc) c est clairement un ordi pas assez puissant 

Parfois c est avec la lourdeur du dessin et de ses nombreux calques etc , que la latence peut apparaître  (le manque de mémoire vive peut aussi être une cause)

et enfin , quand çà bug beaucoup , le pilote peut étre simplement inadéquat ou mal installé

avant d acheter un ordi .. l ordre est ... changer /réinstaller le pilote , puis tenter un autre logiciel (certains sont plus léger que d autres) ou retourner au crayon papier lol 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...