Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Thèmes de speedpainting

Brushinobi

Recommended Posts

Salut tout le monde et encore bonne année ! ;-)

Maintenant que je me sens un peu plus confiant d'un point de vue de la technique et que j'ai un bon pc qui ne met pas 2 minutes à afficher un coup de brush un peu trop texturé ou de trop grosse taille, j'ai envie de faire régulièrement des speedpaintings pour m'entraîner à travailler plus vite et efficacement vu que ça reste un de mes gros points faibles.

Ma question est donc la suivante : connaissez vous de bons outils (sites web, applications de téléphone, etc...) listant ou générant aléatoirement des thèmes de speedpainting variés ?

PS : Si vous avez des conseils pour le speedpainting de manière générale ça m'intéresse aussi :-D

Merci et bonne journée ! ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Bonjour, je fais du Speed Painting, que je partage sur YouTube, mais je comprend pas trop ce que tu entends par thème de speed painting.

Pour ma part, j'utilise un logiciel Movavi, il est payant mais il est bien, faut compter 50 euros environs, ça va.

Le logiciel est assez complet, tu peut filmer ton écran,, pour le montage, t'as des musiques, effets... fournit avec...

Et si tu en veux d'autres, y'a possibilité de prendre un abonnement pour plus de musiques, ect... Ce qui est très pratique parce que niveau droit d'auteur, pour les musique, t'es tranquille puisqu'elles sont fournies exprès pour.

Voilà, en espérant de ça t'aura aider.

(Sinon, il doit bien y avoir des logiciels gratuits, j'en ai essayée quelques uns mais y'avait des bug, donc au moins en principe, un logiciel payant, c'est plus sûr niveau qualité)

La poule de cristal !! Tape la poule de cristal dans un moteur de recherche, des thèmes tu en auras à la pelle. Pour le conseil speed painting : au bout de dix mn si t'as pas encore pensé à la lumière de ta scène, recommence parce que tu as déjà perdu trop de temps ^^. C'est bien aussi d'avoir une image en tête avant de démarrer un speed painting, c'est même beaucoup plus facile

Salut et merci beaucoup pour vos réponses :-D !

@solanm85 quand je parlais de thèmes, je pensais tous simplement au sujet, type "pirates de l'espace", "décor sous-marin", etc... histoire d'encadrer un peu le truc ^^ je prends quand même note de Movavi au cas où pour plus tard, même si j'utilise déjà VSDC video editor (enfin ça fait plus de 6 mois que je ne m'en suis pas servi mais j'aime beaucoup ce logiciel :-D)

@xuan pas mal du tout le groupe fb, il y a vraiment de superbes créations ! *.*

@yun77 c'est énorme !  C'est exactement ce que je recherchais :-D

Je viens de voir que le thème de l'exercice hebdomadaire de cette semaine est justement un speedpainting donc ça tombe bien et je vais déjà commencer là, mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide, ça me sera très utile pour la suite :-D

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨