Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP/Concept en cours de Mydna


Recommended Posts

Heyyo!

 

Je suis actuellement entrain de travailler sur un concept de personnage en cours (pour éventuellement en faire une modélisation 3D), et j'aurais voulu avoir des retours sur l'ensemble, je bloque un peu disons ^^"

 

Mydna_concept_WIP.png

 

 

 

C'est un personnage hybride humanoïde affilié génétiquement à la nature, d'où ses extensions et cornes en bois. J'ai voulu tenter quelque chose hors de ma zone de confort en terme de personnages et design, mais j'ai pas mal de mal à gérer certains volumes et surtout au niveau des textures. Je sais pas si c'est à cause des brosses que j'utilise ou si c'est ma méthode que je dois revoir pour peindre.

Tout types de retours est la bienvenue! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal du tout !

 

Je dis juste ce que je pense hein ^^

 

Je n'ai pas bien compris en fait si tu veux en faire un concept uniquement une illustration ou un projet 3D ou les trois. Si c'est juste un concept ne t'attarde pas sur le background, si c'est pour en faire un perso en 3d, ce sketch devrait quasiment suffire, peut-être que tu devrais développer à côté des croquis de détails (les articulations ou le lien entre la peau bio et humaine, une vue d'un autre angle...)

 

Pousser continuer ton illustration : Revoir un peu l'anatomie, tu peux te prendre en photo ou prendre en photo qqn de tes amis/famille dans la même position pour une bonne ref, je trouve ta perspective un peu bizarre d'ailleurs sur les jambes et les bras, avec une ref ça pourrait t'aider aussi de ce côté là. Je ne vois pas bien la délimitation avec ses cornes, et enfin je trouve que la transition entre les parties OGM et normales manque encore de lisibilité. Perso j'aurais fermé l'autre oeil plutôt, ça aurait été plus facile à dessiner, le volume de son museau aussi me paraît pas défini correctement, une histoire de volume, pour le coup de le reproduire en 3D, ça devrait t'aider. Encore si c'est bien une illustration, tu pourrais jouer avec la lumière, les couleurs et le background pour rendre l'image encore plus intéressante.

 

Toutes ses idées n'engagent que moi, tu fais ce que tu veux bien sûr. J'espère que ça t'aidera un peu au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci énormément de tes retours!

 

J'essaie de faire les trois en effet, j'aurais du mieux préciser xD Je ferai que des croquis pour mes prochaines recherches après avoir corrigé mon illu ;)

 

J'essaierai de prendre des photos pour le coup. Et par problèmes de persp avec les bras et jambes, tu voyais quoi par exemple? (je suis juste pas certain de bien voir, après peut-être que les photos pourront m'aider). Et pour le museau, aurais-tu des recommandations de références à regarder en particulier? Ou est-ce que n'importe quelle photo d'animal ferait l'affaire?

 

ça m'aide énormément déjà à voir où je coince, j'apprécie énormément <3 J'ai souvent en effet eu des soucis de volumes dans mes illustrations, mais c'est quelque chose que j'arrive jamais à voir comment corriger, ou quels types d'exercices faire pour m'améliorer là dedans x)

 

Merci beaucoup en tout cas pour tes retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste te faire une remarque sur Le Bras droit !! Le biceps remonte un peu haut et l épaule n est pas marquée !! Ca lui fait un gros bras

 

La cuisse gauche du perso est un peu courte par rapport à la distance du genou..

 

les 2 choses que je retraillerais mais ce n est que mon avis 😂😜

 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Ah oui en effet, je viens de remarquer °^°  J'essaierai de corriger, merci beaucoup du retour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...