Aller au contenu

Croquis DArkSerge


DArkSerge

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Voici maintenant les croquis!

 

Le crane d'abord :

 

Croquis_Crane-DArkSerge.jpg

 

 

 

Puis les 6 croquis à base de photos :

 

En premier un violon, bien plus compliqué que je ne le pensais ^^

 

Croquis_DArkSerge-01.jpg

 

puis un "evil nounours"!

 

Croquis_DArkSerge-02_small.jpg

 

On continue avec un bon vieux téléphone, comme on en voit plus. Fait surtout avec les outils plume, trait, texte, ...

 

Croquis_DArkSerge-03_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec une jeune femme prenant la pause :

 

Croquis_DArkSerge-04_small.jpg

 

Jolie jeune femme dans décor bucolique.

 

Croquis_DArkSerge-05_small.jpg

 

Et enfin un peu d'architecture avec un phare.

 

Croquis_DArkSerge-06_small.jpg

 

Hop je retourne dans ma cave faire d'autres exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Ta ligne est très propre et tu as vraiment de super croquis, particulièrement ce violoncelle qui n'a pas dû être de la tarte.

 

 

 

En gros sur tout ce qui est objet c'est du bon boulot, par contre sur l'organique c'est un peu plus compliqué.

 

 

 

Concernant le crâne tu as pas mal de soucis de proportions. N'hésites pas à passer lors de la phase de croquis à une simplification des formes et à tracer les axes :

 

 

 

Untitled-25.gif

 

une fois que c'est fait le reste va aller tout seul. Je t'ai fait une mini correc :

 

 

 

Untitled-26.gif

 

 

 

Pour le corps dans son intégralité c'est un peu plus compliqué, particulièrement quand il s'agit de femmes. Là tu as choisi des perso avec une sorte de sensualité, d'harmonie etc. En fait le corps est régit par des lignes de force et ces lignes de force vont permettre de retranscrire de la sensualité ou de la générosité en fonction de leur représentation. Je t'ai fait un schéma :

 

 

 

Untitled-27.gif

 

 

 

Donc en fait là sur ton image tu as des lignes induites (les pointillés) qui renforcent ces lignes sensuelles et cet aspect harmonieux. Ces lignes là il est impératif de bien les saisir de façon à pouvoir construire des volumes après par dessus (d'ailleurs la grosse frustration c'est qu'inévitablement lors de la construction après on perd systématiquement en intention). Tu vas gagner grandement sur tes posing et en impact. Si tu veux creuser un peu tout ça tu as Vilppu qui en parle longuement dans certaines de ses vidéos.

 

 

 

En espérant que ça ait pu t'aider. et continues comme ça, tes lignes sont propres il te manque juste à capter ce petit truc et tu vas te faire vraiment plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes conseilles et tes mini corrections animés, c’est vraiment super !

 

En effet, je n’ai pas fait autant de repères pour le crane. Je les ferai la prochaine fois !

 

Pour le violon … violoncelle … En fait je crois que c’est même plutôt un alto mais osef ^^. J’ai commencé par celui-là en me disant « ce sont des formes simples, ça ne va pas être trop compliqué ». Grave erreur ! j’en ai bavé, les moindres défauts de lignes, proportions, … se voient énormément.

 

Pour les corps ton conseille sur les lignes induites va grandement m’aider, c’est clair. J’utiliserai cette technique sur mon prochain croquis avec personnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt cool ce croquis bien joué. C'est rare de voir une tentative à trois points de fuite qui se tient sans trop d'erreurs à ce stade là. Chapeau.. Concernant ton perso il est peut être un tout petit raide. En fait il te manque les lignes de tension en rouge que j'avais tracé sur le croquis précédent. Cela demande beaucoup de pratique pour bien les sentir. En l'état t'as le bas du torse droit et le bras tout droit aussi ce qui donne cette raideur.

 

 

 

En tout cas c'est carré et très propre au niveau de la ligne donc félicitations. A très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...